| l'abricot..l'mechmech... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Jeu 28 Mai - 14:13 | |
| Tikka , je te prpares dans la mesure du possible quelques chose avec mechmech à condition de me dire comment les habitants de aghdan saleh ( un village tt près de Guenzet ) appelle mchimcha " ( les nefles ) | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Jeu 28 Mai - 14:41 | |
| d'apres mes premiers recherches sur le net.........aqline a Rima....!!!!!! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Jeu 28 Mai - 14:53 | |
| - tikka a écrit:
- d'apres mes premiers recherches sur le net.........aqline a Rima....!!!!!!
wawou google th'haras......une recherche a la bibliotheque(Imma) s'impose..... Wa Rima .................la premiere lettre, non sur le nom il existe deux lettre un s et un b(letters en desordre)....pour completer............moi je demanderais encore un plat cuisine' avec ce fruit.........ok? | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Jeu 28 Mai - 15:43 | |
| le nom se termine par iiiiiiiiiii | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Jeu 28 Mai - 21:54 | |
| non tikka sa se termine par (bon) c'est vrais au pas? | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Lun 1 Juin - 12:10 | |
| Salut , Tikka tu as utilisé plusieurs moyens pour ne trouver qu'une lettre ( b) Adhrar semble connaitre ....Bravo m'chmcha est appellé " djidabou " par les abitants de ce charmant petit village ...pafrois didjabou il ya des mots qui sont propres à chaque village et à aghdan salah en on trouve beacoup , moi ce la m'amuse de les entendre dire "itskippiyed" traduction : cela me plait, je fais ce que j veux . Pour revenir à elmechmech tu auras quand meme quelque chose avec ce fruit pour tes efforts et ton animation du forum | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Lun 1 Juin - 13:45 | |
| azul fellawene a yith thadarth ayi
Dernière édition par adhrar le Lun 1 Juin - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Bonjour...tharwa Lun 1 Juin - 14:18 | |
| SLAM FELLAWEN... Vraiment je pensais a mousbli,c'est venu comme c'a dans ma tete,existe t il ce nom et sa signification,a Rima waqila l'mechmech ni athenaal dh'afermass akhir ,...il me reste que le machin sur qui on etale le mechmech????ismiss en kabyle???? Merci pour le vers poetique,et la superbe photo adhrar....le moral est bon je crois........bonne merde c'a porte chance les enfants...... | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Lun 1 Juin - 20:15 | |
| slam n'nagh aftharwa aghda n'salah [img] [/img] | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Lun 1 Juin - 21:20 | |
| salam dhamouqrane flawene
normalement on dit aghladh n'salah oubien aghdha n'salah. | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Lun 1 Juin - 23:41 | |
| "le machin sur qui on etale elmechmech" ? je connais le machin sur lequel on etale les figues pour les assecher et obtenir ifessassen et c'est " thidniyen " . Adhrar , c'est comme djidabou et didjabou , on peut dire aghladh nsaleh ou aghdan saleh je pense . | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Mar 2 Juin - 10:53 | |
| azzul fellawen ....
j'ai envi vraiment de savoir que veut dire aghladh ou aghdan?
c'est interressant ...
aller Rima ou Adhrar .... | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Mar 2 Juin - 11:47 | |
| salut tout le monde
d'aprés mon ami RACHID qui a beaucoup de conaissance en ces teremes encien :
AGHLADH c'est AVLAT la pierre ighaldhane : ivlatanes :les pierees,et pour aghdhan ca ne doit etre qu'un abrigée au mot aghladh.
inchallah prochainement on va donné toutes les significations des appelation de nos village. | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Mar 2 Juin - 12:42 | |
| merci grand Adhrar pour ces informations et ton dynamisme .... n'oublies pas l'été InchAllah à Guenzet .... | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Mar 2 Juin - 17:36 | |
| SALUT MON AMI
merci a toi aussi ,et le rendez vous est maintenue je peut pas l'oublier ,thanmirth | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... Mer 3 Juin - 12:03 | |
| l'appellation la plus juste alors c'est aghlad n'Saleh puisque ce village est connu pour ces cailloux .
Pensez à mettre de bonnes chaussures si vous devez visiter ce village
Merci Adhrar. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'abricot..l'mechmech... | |
| |
|
| |
| l'abricot..l'mechmech... | |
|