C'est officiel, la mort du roi de la pop est dûe à la prise de Propofol. Le bureau du coroner du comité de Los Angeles a déclaré vendredi qu'il s'agissait d'un homicide causé par des médicaments.
C'est bien - principalement - l'absorption d'un mélange surdosé de Propofol, un puissant anesthésiant, et de Lorazepam, un sédatif qui a provoqué la mort de Michael Jackson, le 25 juin dernier. Les enquêteurs ont rendu leurs conclusions vendredi, mettant fin à plusieurs semaines de spéculations.
Dans un communiqué, l'institut médico-légal de Los Angeles qualifie la mort du chanteur d'"homicide" et affirme qu'il a succombé à une "grave intoxication" au propofol, combiné à un cocktail d'autres médicaments. Bien sûr, tous les regards sont tournés vers le médecin personnel du chanteur Conrad Murray qui a reconnu avoir administré du propofol pour soigner les insomnies de la star. Le dossier passe désormais entre les mains du procureur qui décidera ou non d'ouvrir une instruction judiciaire.
Les funérailles de Michael Jackson auront lieu le jeudi 3 septembre au cimetière de Forest Lawn, dans la banlieue de Los Angeles. La star de Thriller aurait fêté ses 51 ans le 29 aout dernier. Pour lui rendre hommage, nombre de manifestations sont ainsi organisées partout dans le monde.