Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 AVC : vers un nouveau traitement d'urgence

Aller en bas 
AuteurMessage
GUENZETIEN
Confirmé
Confirmé
GUENZETIEN


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2009

AVC : vers un nouveau traitement d'urgence Empty
MessageSujet: AVC : vers un nouveau traitement d'urgence   AVC : vers un nouveau traitement d'urgence Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:47

Une nouvelle méthode combinant 2 techniques existantes est plus efficace pour la prise en charge en urgence d'un AVC. Cette nouvelle approche, utilisée par l'équipe du Pr Amarenco, chef du Centre d'accueil et de traitement de l'attaque cérébrale de l'hôpital Bichat à Paris.

Cette nouvelle approche française a permis la guérison de 46 patients sur les 53 traités (87 %), tandis que seuls 52 % des patients traités par thrombolyse seule ont été sauvés. Un espoir pour les 10 millions de personnes touchées dans le monde par un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), pathologie très lourde.

En pratique, cette méthode consiste à combiner les deux techniques qui existent actuellement pour traiter les AVC. La première, appelée thrombolyse, consiste à injecter par voie intraveineuse un médicament qui dissout le caillot situé dans le cerveau et bouchant l'artère cérébrale. La seconde méthode a le même principe, c'est-à-dire dissoudre le caillot, sauf que pour cela, les médecins enfilent un cathéter pour remonter au plus près du caillot. Plus efficace que l'autre, puisqu'elle permet de sauver de 60 % à 70 % des malades, son inconvénient réside dans le temps qu'elle prend au médecin puisqu'il lui faut prendre le temps d'installer correctement le cathéter.

Ainsi, cette méthode a l'avantage de combiner la rapidité de l'une et l'efficacité de l'autre ; le patient atteint d'un AVC reçoit dès qu'il arrive le traitement thrombolytique en intraveineuse et en parallèle, son artère fémorale est ponctionnée pour monter le cathéter au niveau du caillot.

Néanmoins, il reste toujours essentiel d'agir au plus vite et au plus tard, 3 h 30 après l'attaque. C'est pourquoi il est primordial de prévenir les secours au plus vite si une personne semble avoir une attaque. Les symptômes de l'AVC sont généralement des difficultés d'élocution, voire une impossibilité de parler, de bouger, de rester debout, des troubles visuels... Dans ces cas-là, prévenez les secours au plus vite en détaillant les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
 
AVC : vers un nouveau traitement d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pas vers le mondial...
» quelques vers choisis
» Vers une penurie de gasoil!!!
» Timenqache vers Guenzet
» Deux hommes en burqa braquent une Poste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Santé-
Sauter vers: