|
| la rentree scolaire | |
| | Auteur | Message |
---|
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: la rentree scolaire Sam 5 Sep - 23:45 | |
| je me rappelle comme si cela datait d hier de mon entree a l ecole, jidda allah yarhamha m a pris la main et m a conduite a l ecole , je la suivais sans prononcer un mot parce que je pleurais a chaudes larmes .les premiers jours etaient tres difficiles a vivre et pendant la recreation je ne quittais pas ma soeur qui etait mon ainee et qui avait dejas des amies ,.il m a fallu un ceratin temps pour m adapter a ce nouveau environment et surtout a me faire des amies car tout simplement je ne parlais pas un mot d arabe , je ne parlais que le kabyle . | |
| | | Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: la rentree scolaire Dim 6 Sep - 0:50 | |
| Bonjour ,
Merci thamdjbarith de partager avec nous ce souvenir d'enfance Je n' pas de souvenirs précis de cette période de l'enfance mais celui de la rentrée est gravé dans ma mémoire bizarrement , il reste un souvenir vivace après tant d'années c'est mon père qui m'a tenu la main et une fois arrivée à l'ecole les enfants étaient déja en rang il a pris ma main et la posée dans la main d'une petite fille dont la peau était noire , le visage angélique elle m'a souris, elle est devenu l'une de mes meileures amies du primaire . | |
| | | tiguert Confirmé
| Sujet: Re: la rentree scolaire Dim 6 Sep - 2:55 | |
| Merci les filles pour vos souvenirs sur votre première rentrée à l'école. j'ai un vague souvenir d'être accompagné par la mère, mon père était en France. nous avons été scolarisés à EL MADERSA en 1957, l'école de Guenzet était devenue une casene de l'armé coloniale depuis 1956. nous étions 5 ou 6 du même village à être scolarisés en même temps, donc j'avais le trak mais je ne pleurait pas, mon premier maitre était Mr Michel jean, il était très gentil avec les élèves, il était agé d'une trentaine d'années et portait des lunettes de correction qui lui allaient à merveille. pendant la récréation on nous sevait des biscuits ou des tranches de pain tartinés à la confiture, une semaine après, j'avais perdu un beau cartable à ighzer n'thala, et j'étais longuement grondé par ma grand mère, ce cartable avais appartenu à mon oncle maternel qui avait quitté l'école pour servir le pays, aujourd'hui il est retraité et vie paisiblement à Boumerdes. | |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: la rentree scolaire Dim 6 Sep - 16:04 | |
| Je me souviens comme si cela datait d'hier(Mouloud Feraoun n'est ce pas?tamjabrith)moi aussi accompagne de mon pere,la main dans la main(serrement),depassant le portail de l'ecole je me trouve brusquement dans une grande salle(apres que j'ai su que c'etait la salle de sport)pleine a craquer d'enfants qui pleuraient,perdu,je commenc,ais a pleurer aussi,jusqu'au moment ou j'ai remarque un ami de quartierNasserdine,ouuuuuuuuuuuuf,simplement j'ai pleure... | |
| | | tiguert Confirmé
| Sujet: Re: la rentree scolaire Dim 6 Sep - 17:29 | |
| aujourd'hui ils sont plus de 220 000 à rejoindre les écoles . c'est la reprise des enseignants. bon après midi saha l'fator anwen. | |
| | | MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: la rentree scolaire Dim 6 Sep - 17:41 | |
| Achou a Tikka!!! t'as pleuré?? young man, finalement Tikka a pleuré le 1ere jour de la rentrée scolaire .loool ... c vrai, tous ces récits me fait rappeler "FOUROULOU" ... ebeh moi par contre je ne me rappelle pas qui m'a accompagné!!! c'est bizzard, je pense plutot mon frere, je le pense, mais je sais que j'ai pas pleuré ... Par contre, je me rappelle bien, chez moi me sunomme Docteur (non tikka ne ries pas looool) car zikkeni Docteur haja kbirrrrraaaa, chacun souhaite avoir un toubibe dans sa famille .... mais finalement maraniche tbibeeeee et j'ai jamais pensé devenir ... je suis .... merci pour cette rubrique, ca nous fait rappeler des moments magnifiques... saha ftourkoum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la rentree scolaire | |
| |
| | | | la rentree scolaire | |
|