Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Thoubrast...za3roura

Aller en bas 
+2
Rima
thamjabrith
6 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:37

[img]Thoubrast...za3roura Snapsh14[/img][img]Thoubrast...za3roura Snapsh15[/img]
mes premieres thoubrast que je partage avec vous virtuellement.
bon appetit....help tiguert comment les nommer en francais,sans oublier de te remercier pour l'maqrott l'3ayd..on m'a dit le jujibier et je m'en doute!!!!salutations..

Rima peut-0n les conserver au congelateur,pour les utiliser ulterieurement a axxam leqbayel i wou qessar (thimouchouha,thimse3raq...)pour les nuits hivernales....heyyid issgharen a MissNchrea.....
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: erraman...grenade   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:13

[img]Thoubrast...za3roura Tharam10
Ibou3afifen c'est quoi????
il parait que les grenades n'ith halla sont les meilleures de la region..thidhts nigh khatti?...personnellement j'apprecis ceux de thiguert n thguejda.
Revenir en haut Aller en bas
thamjabrith
Confirmé
Confirmé
thamjabrith


Nombre de messages : 290
Age : 56
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/08/2009

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:59

le jujube est zaarour mais je ne pense pas que çe soit toubrast zaarour est appellee la datte chinoise son gout ressemble au gout de la datte ( j ai deja pose la question dans la rubrique cuisine )
pour la grenade quil soit d ith halla ou dailleurs c est tres bon et bravo pour la photo . apres la grappe de raisin c est une belle grande qui me donne l eau a la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:24

Tikka , j'ai vendu le congélateur

j'ai construit une tha'richt , ou je garde désormais les aliments à conserver comme on faisait dans le temps à thamourth ,"erroudjou' ila el-asli fadhila "

je suspends des grenades que je sortirai pour le printemps ( qali qali rrbi' ), des grappes de rasins ,
je ne sais pas si cela va bien tenir avec l humidité d alger

J me rapplle d un sujet au forum de setif ou on parlait de baatouche , une immigré disait qu elle emportait tjours avec elle en france et qu elle le conservait dans son congélateur .....
Revenir en haut Aller en bas
nada
Confirmé
Confirmé
nada


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Date d'inscription : 03/04/2009

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:18

a3lahhhhhhhhhhhh ya tikka rak tiyahli fe rioug.......wellah ghayartouni b hadouk toubrass.....alor la ramannnnnnnnnnn c'est res bon mmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:01

nada a écrit:
a3lahhhhhhhhhhhh ya tikka rak tiyahli fe rioug.......wellah ghayartouni b hadouk toubrass.....alor la ramannnnnnnnnnn c'est res bon mmmmmmmmmmmm
la premiere que j'ai goute j'ai eu de l'eau a la bouche(ghliniyi illedayen)et en plus j'ais eu un petit enflement juste sous l'oreille,j'arrive pas a expliquer ce phenomene ou metabolisme,du certainement a l'acidite du fruit..afous/help!
Revenir en haut Aller en bas
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert


Nombre de messages : 572
Age : 73
Date d'inscription : 20/02/2009

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:45

toubrast du sahel !!
sur l'arbre même !!
pour notre soeur nada. gouttez virtuellement !!
[img]Thoubrast...za3roura Cimg0410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nada
Confirmé
Confirmé
nada


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Date d'inscription : 03/04/2009

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:55

tiguert a écrit:
toubrast du sahel !!
sur l'arbre même !!
pour notre soeur nada. gouttez virtuellement !!
[img]Thoubrast...za3roura Cimg0410[/img]

merci beaucoup tiguert comme si je les ai manger .....mmmmmmmmmmm ca ce vois qu'elles sont bonne
et en plus elles sont trop grosse.....machaalah....cette annee mon papa m'a pas envoyer.....il ma oublier .......mais bon ......tiguert ma envoyer tout l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:31

bsahtek Nada ...
peut etre il va t'envoyer ton papa, car c'est le moment de la récolte ...

sinon, fo voir a londres, a la sortie vers liverpool, y a un arbre de toubrasste, mais le gout est different Very Happy

bsahatkoummmm
Revenir en haut Aller en bas
nada
Confirmé
Confirmé
nada


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 52
Date d'inscription : 03/04/2009

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeLun 5 Oct - 1:16

MissNchrea a écrit:
bsahtek Nada ...
peut etre il va t'envoyer ton papa, car c'est le moment de la récolte ...

sinon, fo voir a londres, a la sortie vers liverpool, y a un arbre de toubrasste, mais le gout est different Very Happy

bsahatkoummmm

wellah tu me fait rire MissNchrea......c'est vrai il ya du tout tout simplement il faut chercher sourtout chez les magasin des algeriens...(at finsbury park).........ilant TIFASSASSINE......EL BACOR.....REMANE.....wellah il ya du tout en plus sa se vend dans des monoprix
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:33

tiguert a écrit:
toubrast du sahel !!
sur l'arbre même !!
pour notre soeur nada. gouttez virtuellement !!
[img]Thoubrast...za3roura Cimg0410[/img]
Merci tiguert pour la photo, tu me rappelle les moments oh combien agréables ou on allait cueillir
Thoubrast sous un ciel couvert et le brouillard (aghemghoum)...quelle belle époque n'est ce pas thamjabrith?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thoubrast...za3roura Empty
MessageSujet: Re: Thoubrast...za3roura   Thoubrast...za3roura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thoubrast...za3roura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Traditions, Coutumes ..-
Sauter vers: