tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Hassan Yebda accueilli en héros chez lui à Mékla Jeu 15 Oct - 12:50 | |
| Village Taourirt Aden(Mekla) Après avoir pris part au match Algérie- Rwanda, sanctionné par une victoire qui a fait sortir tout le peuple algérien dans la rue, le néo international, Hassan Yebda a posé ses pieds dans le village de Taourirt Aden dont ses parents sont originaires.
La venue du milieu de terrain de Portsmouth dans sa région a créé l’événement dans toute la commune de Mékla, et les jeunes se ruait vers lui pour se le prendre en photo ou pour décrocher une autographe. Une dizaine de voitures a accompagné, l’ex-joueur le joueur sur le chemin menant vers son village sis à 5 kilomètres du centre de Mékla. Parti pour passer la nuit dans la maison de ses parents, Hassan Yebda a mesuré tel qu’il se doit sa popularité chez les siens.
Son domicile familial était devenu le temps d’une soirée un lieu de pèlerinage pour des dizaines de jeunes qui ne veulent pas rater l’occasion d’approcher ce jeune international.
Yebda qui n’a pas voulu regagner l’Angleterre et son club de Portsmouth avant de faire un saut à Taourirt Aden était accueilli en héros chez lui. C’est la deuxième fois en quatre mois que le joueur retrouve son village après avoir passé quelques jours à Taourirt Aden, en citant l’anecdote, c’est ici qu’il avait appris la nouvelle portant sur la dérogation adoptée par la FIFA et qui permet aux binationaux de jouer pour la sélection de leur pays d’origine. La venue de Yebda dans sa région, a prolongé dans l’hystérie des jeunes de la localité, qui, après avoir longuement défilé suite à la victoire des Verts, ont salué la venue de l’un des artisans du succès. Le village de Taourirt était fier d’accueillir dans ses bras son enfant prodige, venu se ressourcer auprès des siens dans l’attente de donner un plus à la sélection nationale et contribuer a lui donner le petit coup de pouce qui lui manque pour sauter définitivement dans le train qui le mèna vers l’Afrique du sud et le mondial-2010...La Depeche de Kabylie | |
|