| Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA | |
|
+3GUENZETIEN le Natif Ayamoon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tiguert Confirmé
| Sujet: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mar 27 Oct - 1:30 | |
| la mosquée de guenzet sera démolie et sera remplacée par une autre plus moderne! le minaret est déjà démoli et les portes et fenêtres déposées! la démolition complète se fera dans quelques jours. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mar 27 Oct - 12:24 | |
| EST CE QU'IL GARDERA TOUJOURS LE MEME PLAN ARCHITECTURAL?...S'IL YA UN NOUVEAU PLAN..POURRAIT-ON VOIRE LA MAQUETTE ?.THANMIRTH. | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mar 27 Oct - 12:27 | |
| - tikka a écrit:
- EST CE QU'IL GARDERA TOUJOURS LE MEME PLAN ARCHITECTURAL?...S'IL YA UN NOUVEAU PLAN..POURRAIT-ON VOIRE LA MAQUETTE ?.THANMIRTH.
samhiyi tiguert....thanmirthik pour cette ancienne photo de guenzet...yaattik sahha. | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mar 27 Oct - 14:03 | |
| pour une mosquee(axam n'rebbi) inauguree en 1975....comme on dit chez nous eh ben didan!!! | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mar 27 Oct - 17:56 | |
| Par curiosité, quelle est la raison de cette démolition? | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mar 3 Nov - 19:13 | |
| J'ai en ma possession des photos de la démolition en cours de la mosquée de Guenzet. Elles ont été prises le 02/11/2009. Je demande à Tiguert, Tikka ou Nazim de me donner la procédure à suivre pour les afficher au forum dans "Démolition d'El-Djamaâ El-Djoumouaâ". Salutations à tous. | |
|
| |
abbad Invité
| Sujet: comment envoyer une image? Mar 3 Nov - 23:09 | |
| sur la gauche cliquer sur la touche "heberger une image" s'inscrire,si vous nêtes pas inscrit, une lucarne apparait, appuyer sur parcourir choisir l'image à envoyer sur votre ordinateur ou sur un plashdisk, appuyer sur envoyer, une fois l'image recopier , cliquer sur recopier et coller les coordonnées sur la deuxieme touche à gauche "image" cliquer sur prévisualiser et votre image apparait.
essayer et s'il y'a un problème on va vous aider |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mer 4 Nov - 0:09 | |
| Les photos prises le 02 novembre 2009 montrent que la démolition est bien en cours. | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mer 4 Nov - 0:20 | |
| | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mer 4 Nov - 0:24 | |
| Je m'excuse Abbad, je n'arrive pas à envoyer les fameuses photos. Comme vous le voyez, j'ai beau essayé mais en vain. | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Jeu 5 Nov - 20:13 | |
| suivre la procédure donnée par notre frère abbad, mais l'extension de l'image doit etre en JPEG pour qu'elle soit acceptée. salut frère!! | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Jeu 5 Nov - 23:22 | |
| [im g] | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Jeu 5 Nov - 23:28 | |
| [img][/img] | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Jeu 5 Nov - 23:31 | |
| [img][/img] | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Jeu 5 Nov - 23:33 | |
| [img][/img] | |
|
| |
GUENZETIEN Confirmé
| Sujet: Ne soyez pas dupe! Ven 6 Nov - 1:52 | |
| Tout d’abord, permettez-moi de rendre hommage aux GRANDS HOMMES qui ont contribué à la construction de la mosquée El Djoumoua notamment ZI WAKI que Dieu lui accorde son Infinie Miséricorde. Il était pour nous un modèle et un exemple symbolisant la volonté, le courage mais aussi la détermination. Je suis convaincu s’il était en vie il répliquerait convenablement à ces détracteurs.
Je suis vraiment outragé de voir ce massacre effrayant. Écœurant, abominable, atroce, terrible .Pas de mots assez forts pour décrire ce que je ressens lorsque je pense à ce massacre et la manière dont c'est fait.
Ces images me choquent. C’est vraiment terrible et affreux de voir ce qui se passe actuellement. C'est honteux.
Je me sens tellement triste. J’ai l’impression que le monde s’écroule. C’est impressionnant de voir cette bêtise « humaine ». Quelle horreur !!!!!
Personnellement, quand je vois ça, je hais tous ceux qui sont à l’origine de cette démolition. Une décision irréfléchie et irresponsable malgré les explications fournies par des experts de chez nous à plusieurs reprises dans le but de clarifier et corriger en même temps les mauvaises interprétations « orientées » de certains qui voulaient la démolition de cette mosquée pour parvenir à leurs fins. Croyez-moi c’est les conséquences d'une manipulation et des complicités à tous les niveaux. Les manipulateurs jouent sur les points faibles de leurs victimes à leur insu.
Je n'ai que haine, et arrogance envers ces « individus ». Il n'y a pas de mots assez fort pour définir cet acte barbare, je ne souhaite qu'une chose : Ils mériteraient de subir le même sort! Pour nous, les choses sont claires, nous allons déjouer leur complot. Ce ne sera pas de la cruauté mais juste un devoir civique!
Difficile d'en dire plus je risque de parler des choses très graves. Le jour viendra ou je vous donnerai tous les détails de ce dossier. Je connais très bien ce dossier étant donné que j’étais l’organisateur des réunions tenues à Guenzet et Alger .
GUENZETIEN | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Sam 7 Nov - 12:05 | |
| MERCI GUENZETIEN.....MAZAL UR NEFIGH G WALOTT. A lire ton commentaire mon ami, je déduis qu'il existe des énergumènes sans scrupules qui persistent à imposer leurs idées pour ne pas dire dictature.... | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Sam 7 Nov - 23:22 | |
| detruir c'est pas comme construir ,je me demande si ces gens la qui ont cette volentée de dtruir seront la,et auront la meme volentée pour la reconstruction ,mon avis personnel c'est qu'ils ne seront pas,par ce que la construction demande plus d'efors et de volantée et plus de temps .et entre nous on se conner. | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Dim 8 Nov - 14:09 | |
| C’est juste, Adhrar, détruire c’est facile, construire c’est difficile. Il parait, que les services du contrôle technique avait mis en garde quant à l’enlèvement de la charpente et à son remplacement par une dalle en béton armé, laquelle est très lourde par rapport à la couverture en charpente. Ne pas toucher sinon ça va bouger. Personne ne peut nier que les semelles sous les poteaux d’une construction sont calculées en fonction de la nature du sol et du poids qu’elles sont censées supporter (poteaux, dalles des différents planchers et terrasse, murs, revêtements des sols et murs etc…). Peut-être GUENZETIEN, peut le confirmé, puisqu’il connait très bien tous les détails de ce dossier étant donné qu’il était l’organisateur des réunions tenues à Guenzet et Alger. Dommage, malgré les avertissements le mal est fait, charpente et tuiles ont été remplacées par une dalle en béton armé, qui a provoqué la destruction totale de tout l’édifice. Vue les moyens mis en place, le chantier risque de durer très très longtemps, et pour la démolition et pour la reconstruction. | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Dim 8 Nov - 16:07 | |
| comme la dit notre ami le natif le mal est fait. sans entrer dans la polimique. l'édifice présente un danger potentiel pour les prieurs d'après les experts, d'où la nécessité de démolition, reste les moyens à mettre en place pour la démolition et pour la reconstruction. on ne peut pas engager les grand moyens sans toucher les habitations mitoyennes, la démolition se fait manuellement en utilisant le marteau piqueur pneumatique. et ça va doucement mais surement. pour la reconstruction? je crois que notre région a des hommes capable de relever le défi techniquement et financierement. le débat est ouvert!!! | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Jeu 29 Avr - 21:34 | |
| | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Ven 30 Avr - 11:11 | |
| merci Tiguert pour ces infirmations ... alors je pense aussi c'est un appel pour le financement de la reconstruction du Djemaa El Doumouaa... | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA Mar 26 Avr - 22:38 | |
| salut les amis (es). il parait qu'il y eu une réunion sur la reconstruction de DJAMAA EL DJOUMOUA. Adhrar, Rima, Guenzetien et les autres, donnez nous les nouvelles sur l'avenir de cet édifice? Merci.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA | |
| |
|
| |
| Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA | |
|