|
| Supporter algérien tué en Egypte : | |
| | Auteur | Message |
---|
GUENZETIEN Confirmé
| Sujet: Supporter algérien tué en Egypte : Lun 16 Nov - 3:05 | |
| Le quotidien Echorouk a publié, dimanche soir, sur son site une vidéo montrant le témoignage d’un supporter algérien « Redha City 16 » qui raconte l’enfer vécu par les supporters algériens au Caire. Le chanteur confirme, en larmes et photos à l’appui, qu’au moins un supporter algérien a bien été tué au Caire. Ce témoignage apporte un démenti à la thèse officielle des autorités algériennes qui ont démenti dans le journal de 20 heures de l’ENTV que des supporters ont été tués au Caire. Un démenti qui semble motiver par la crainte du gouvernement algérien d’affronter le Caire.
Source TSA | |
| | | tiguert Confirmé
| Sujet: Re: Supporter algérien tué en Egypte : Lun 16 Nov - 11:50 | |
| même si des supporters ont été tabassés ou tués les autorités officielles doivent garder des reserves pour ne pas attiser la situation. ce n'est pas par crainte, mais par prudence surtout qu'il reste un match à jouer et que des milliers de supporters algériens vont se déplacer au soudan. l'agressivité et la haine des égyptiens envers les algériens ne date pas d'aujourd'hui. le peuple algériens n'est pas haineux, il est hospitalier et tolérant, mais très attaché à l'honneur de son pays qu'il défendera de sa vie et son sang.
ça c'est mon avis personnel. salutations fraternelles | |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Supporter algérien tué en Egypte : Lun 16 Nov - 12:25 | |
| _A-t-on réellement besoin de rappeler les liens historiques et l'amitié entre les deux pays et les deux peuples égyptiens et algériens avant un match de foot?
_A-t-on à ce point besoin de rappeler que ce n'est qu'un jeu et que le meilleur gagne?
_Pourquoi toute cette haine? D'où peut-elle bien venir puisque nous sommes supposés être deux pays et peuples amis, mieux encore : frères?
_Et pourquoi certains se font-ils un malin plaisir à attiser ces sentiments de haine?
Le tiers-monde demeure dans l'ensemble affligé d'une écrasante pauvreté, soumis à la corruption et au despotisme, lesquels génèrent stérilité culturelle, humiliation et ressentiment, lesquels provoquent immanquablement la violence.
| |
| | | missnchr Invité
| Sujet: qui seme le vent, récolte la tempête Lun 16 Nov - 15:21 | |
| pour moi je dirais pas vraiment le tiers monde, car on trouve dans ces pays des bien civilisés. plutot je dis les pays soit disant appartenant à La Ligue Arabe (car je ne dis pas que l'Algérie est un pays Arabe, pour etre clair, et mon message va directement aux Chefs de ces pays , que ce proverbe leur va à merveille "QUI SEME LE VENT, RECOLTE LA TEMPETE". Bonne chance les verts ... J'ajoute anwi thwagui, réponse svpl .... |
| | | Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Supporter algérien tué en Egypte : Lun 16 Nov - 16:46 | |
| a mon avis c'est du hooliganisme .....les hooligans(EN EUROPE PAYS DEVELOPPE DONT ILS SONT ISSUS) sont une mode a travers le monde....et il faut lire les etudes ou theses ayant traite ce phenomene de violence.... pour ce qui est de la rencontre egypte/algerie...les debats journalistiques ont ete mal gere et canalise,ce qui a entache l'esprit sportif de la rencontre....(par manque de professionnalisme)...et que dire de la reaction de simples gens dont la proportion est importante .c'est voulu?? business?speculation?avide du gain d'argent....basta | |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Supporter algérien tué en Egypte : Lun 16 Nov - 17:56 | |
| Mais mr j'ai mentionne le tiers monde pour ne pas specifie ,et bien sur cette ligue arabe est belle et bien comprise dans ce tiers monde. Revenant au poste de ayamoon,etsi on revient a la violence dans les stades on remarque..les hooligans(europe),et pas mal de pays latinos americains,asie ont ce fleau.... Et oui la course a l'argent(facile) a destabilise les moeurs sportives,et meme si litige y avait c'est pas le moment d'etaler le linge sale. Soyons fair play... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supporter algérien tué en Egypte : | |
| |
| | | | Supporter algérien tué en Egypte : | |
|