Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des pieds parfaits

+2
Rima
Abehri
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:19

Nos pieds en voient de toutes les couleurs ! Dans des hauts talons ou des baskets.

ils endurent les chocs les plus durs… Alors, la moindre des choses est d’en prendre soin ! De beaux pieds nus dans une sandale ultra chic, c’est tellement plus glamour !

Ouille ! Comprimés toute la journée dans des chaussures, écrasés par des passants indélicats ou malmenés par des courses sur les trottoirs, nos pieds souffrent ! Au final, des petits désagréments nous font souffrir atrocement.

Les durillons se développent par accumulation de cellules mortes lorsqu'il y a pression ou frottement contre la chaussure .

Des soins pour en finir avec les cors et durillons
Les durillons se développent par accumulation de cellules mortes lorsqu'il y a pression ou frottement contre la chaussure ou l'os adjacent.

Un cor n'est autre qu'un durillon avec un centre dur. Noyau gorgé de sérum, le coeur du durillon génére une douleur souvent insoutenable.

On peut aussi baignez le cor, dans une solution de sel de mer ou de cristaux de soude pendant 15 minutes. Au contact de l'eau salée, le cor dégonfle et se ramollit et sa partie superficielle se décolle facilement.

Attention aux mycoses des pieds .

les mycoses réussissent néanmoins à s’inviter entre vos orteils, un seul mot d’ordre se traiter vite et bien.

champignons et bactéries protectrices de notre peau vivent en parfaite harmonie. Mais dans certaines conditions comme l’excès d’humidité ou de chaleur.

une vilaine mycose vient vous chatouiller les ongles et les orteils.

Non seulement, c’est très laid mais cela peut également se révéler assez désagréable : démangeaisons et douleurs sont parfois au rendez-vous .

Comment se manifeste la mycose du pied .

Rougeurs et cloques entre les orteils pour finir par des crevasses .

C’est l’espace entre le 4ème et le 5ème orteil qui est le plus touché mais si on ne fait rien cela peut contaminer la plante des pieds, les ongles… de vives démangeaisons sont alors au rendez-vous .

Avoir une hygiène des pieds irréprochable .

Sécher soigneusement ses pieds après la douche ou un bain en n’oubliant pas l’espace entre les orteils.
Ne pas emprunter chaussures et chaussettes à quelqu’un d’autre .

Si vous voulez porter la ravissante paire de baskets qu’on vous a offert ce printemps, n’oubliez pas d’apporter à vos pieds tous les soins qu’ils méritent .

Pour les durillons je pense que mon binome va nous trouver quelques photos.
n'est-ce pas Tikka

bonne journée.

ps:j'ai le moral dans les chaussette .

il fait froid il pleut le ciel est gris.
j'ai sortie le chien ce matin avec une écharpe et un chapeau et une doudoune.

.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:22

Des pieds parfaits 14964010...tu connais
l'emission...a vrai dire des photos qui donnent la nausee ,passant...
pour ta sortie n'oublit pas la sourisDes pieds parfaits Souris11BELLE PROMENADE!
Invité
Invité

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:03

Me revoilou
j'ai oublier une chose tres importante.

Rester debout, marcher, courir, sauter... et grâce à qui ? Au pied. Pour assurer toutes ces fonctions le pied est une mécanique complexe qui comprend une trentaine d'os, une bonne vingtaine de muscles, une centaine de ligaments et de nerfs, une trentaine d'articulations, et plus de 7 000 terminaisons nerveuses.

quand le pied craque ça fait mal.

Alors, prêtez-lui un peu d'attention de temps en temps. Quant aux mauvaises odeurs il ne faut pas lui en demander trop : enfermé toute la journée dans une chaussure rien d'étonnant à ce que le pied transpire.

Pourquoi les pieds sentent fort .

De nombreuses glandes sudoripares, sont nichées sous la plante des pieds.

Elles jouent un rôle de thermostat et permettent de réguler la chaleur provoquée par la température extérieure et les nombreux frottements qui échauffent le pied.

Les pieds deviennent moites et des odeurs désagréables apparaissent.

L'idéal serait de marcher en sandales malheureusement au quotidien ce n'est pas vraiment possible.

Enfin des déodorants spécial pieds, plus simples à utiliser que le talc de nos grands-mères, vous permettront de vous sentir à l'aise dans vos baskets tout au long de la journée.

si monsieur Si mohand(chouchou TIKKA veut bien nous mettre une photo (pour sensibilisé)

je te l'accord tikka c'est horrible .

merci.

ps: je suis allée au cinéma pour voir AVATAR très bon film .
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:19

Hacha a Lalla hadouda.
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:31

tikka a écrit:
Hacha a Lalla hadouda.
eviter les chaussettes en nylon...choisire ceux en coton ou fil acrylique...
pour les chaussure le cuire ...meme les semelles....pour l'ete y a pas mieux
Des pieds parfaits Grec_noir_et_marron_jpegsans oublier la pedicure....tu feras le trajet a Tizi Mejbar:akham/thala...le retour pied nu.
Invité
Invité

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:11

merci beaucoup pour ces jolies sabath.

a bientôt
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:18

merci bien a SI mohand tikka...au fait andha thessawtted(arrive) a thijets g lehfatta ne lqoran(coran)?
Thijets4
Invité

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Lehfata El Coran   Des pieds parfaits Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:00

Bonne question.Il m'a suffit de la lire pour me catapulter jusqu'á mon enfance avec un lot d'images dans la tête.En tout cas merci et je te dirai Erba3 1/4Yacine.En principe j'aurais clôturé les 60 hizebs mais....Je t'expliquerais plutard.Pour le moment je n'arrive pas á écrire plus.AQLIYINE TERTREGH.OULA DHACHA ARATS JEM3ET Z'GUI.
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:44

Repose toi.
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:03

Thijets4 a écrit:
Bonne question.Il m'a suffit de la lire pour me catapulter jusqu'á mon enfance avec un lot d'images dans la tête.En tout cas merci et je te dirai Erba3 1/4Yacine.En principe j'aurais clôturé les 60 hizebs mais....Je t'expliquerais plutard.Pour le moment je n'arrive pas á écrire plus.AQLIYINE TERTREGH.OULA DHACHA ARATS JEM3ET Z'GUI.
Des pieds parfaits 98467510Des pieds parfaits 18355_10
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:11

Je vois ici Thim3ammarth et Thalouihth Nezouaq El-Aidh.J'en ai fait dans mon enfance et une fois,ma planche "Tgalouihthiou" a été retenue pour être exposée et aussi faire le tour de Thadderth avec tous les élèves de la mosquée pour quêter,argent-semoule-figues sèches-huile etc..pour Cheikh N'tsadderth (Ayni D'youssane) Tout est acceptable. Fait durant lequel nous prononcions des prières devant chaque porte (D'3AOUI L'KHIR) Et on disait ceci par ex.-AKOUNIGA REBBI DHIGUIG NENEHAS OURITSROUZ OURITS NETFAS (Amine)- AKOUNIGA REBBI TSIKHSSI THADHOUT AYEFKI (Amine)- AKOUNIGA REBBI TSA3QAYTH NETCHINA SOUFELLA THECHBAH GHERDHAKHEL DHERBAH (Amine) Je ne me rappelle que de ces 3 hahaha rira qui veut Very Happy.C'est la vie Netsmourth et le combat de l'énnemi francais (Une arme aussi contre El-Djehl) l'analphabétisme.Quels jours heureux nous avons vécus,car aussi plein de naiveté et d'innocence. MENNAGHAOUEN LEHNA.
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:09

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin thijets....les 3 quoi aller thijets...nigh an roh anmaggar nouba
notre ami tiguert va nous préparer ighi selhak akka a tiguert?
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:23

M'selkher Aya Froukh Achebhane.-Les 3 choses - Dhed3aoui que j'ai cité (Les prières qu'on disait lors de la tournée pour montrer Thalouith Nezouak) Tu as oublié? Je ne pense pas,si non Si Mohaned tikka te rafraîchira la mémoire.Nigh khati?. Au fait jusqu'ou tu es arrivé G'lehfata El-qor an? -Djigh koun G'lehna.
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 10:58

Comme c'est un sujet posté par notre chere soeur et amie Hadouda concernant les pîeds et les chaussures, alors j'aimerais bien avoir des informations concernant les chaussures n zikenni, plusprécisemment la souffrance endurée par nos parents, avec le climat qui est trés dur, tres chaud l'été et trés froid et sec l'hiver... je veux bien savoir plus sur "IRKASSENE"...
Aussi si possible, à péciser quels types de chaussures utilisées zikenni, il faut le dire, car aussi y avait Amerkanti, le moyen, et aussi le pauvre ...
a vos claviers et merci...
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:28

Je ne sais pas si Lalla hadouda a essaye le bain de sable pour les pieds(cure).Je parle en connaissance de cause...
Invité
Invité

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:25

bonjour.
missNcherea.
pourquoi tu dit la souffrance enduré par nos parents.
DIFFINITION DES MOTS SUIVANT.

IRKASSENE.
AMERKANTI.
ZIKENNI.

pour le bain de sable j'adore.(j'ai marché pied nu
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:41

en effet missnechrea nos parent parlaient beacoup de "tharkassine " c etait confectionné je crois soi meme par n importe qu elle elemnt à la portée avec des ficelles, pour se proteger les pieds , ils ont aussi marché pieds nus sur la neige...
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 13:42

Bonjour Haddouda...
eh oui, je pense bien que pas mal de nos parents ont bien souffert, simplement voir le relief de la région et le climat tres rude surtout en hiver... a cela s'ajouter les moyens pour ne pas aller plus en détails... je pense que c'était une lutte quotidienne, et c'était pas facile, mais d'un autre côté je pense aussi que c'était une vie tranquille avec son charme...

IRKASSENE : je connais pas, j'ai jamais vu, mais c'est un type de chaussure traditionnelle, que je veux bien aussi avoir des informations.
AMERKANTI : le riche
ZIKENNI : symbolise une période lointaine, donc la je parle de la période de nos parents...
Invité
Invité

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:05

nos parents, nos grand parents ont souffert.

Mais nous je pense pas.
Comme te le disais si bien c'est ait une vie tranquille.
Avec beaucoup de charmes.
Moi personnellement ça me manque énormément
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:21

Des pieds parfaits Oldvil10
Invité
Invité

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:33

moi je suis passé par Là.
Et j'en suis fière d'être se que je suis maintenant
Très belles photo.
Il a raison ayamoon tu a était chez un brocanteurs au un antiquaire pour trouver ces belle photo
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:46

il fut un temps a hadouda ou il ....je crois que thijets est mieux place que moi

Pour raconter les conflits d’antan, la guerre, la faim, la
misère....
la période pré indépendance quoi. Mais maintenant hamdoullah..
Le mot exact un antiquaire....je crois que j'ai trouve quelque chose au sujet
de la photo....a si mohand tikka....
une histoire m'ai venu a la tète, pour décrire la faim, on racontait qu'un
jours
Tharwa n thaddarth ....j'aime utiliser le kabyle mais il ya surement
lalla qui va demander des explications...les enfants du village assis
dans la djemaa la faim au ventre....une personne du village passait devant eux
,les saluant....il ont remarque que sa bouche contenait quelque chose....ils
ont courut auprès de lui
pour lui enlever ce qu'il mangeait....ce dernier pour apaiser sa faim se
contentait d'une graine d'olive(os)ighes ouzemour.......ainsi soit il .....
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:55

Merci pour cette histoire ,j'ai entendu parler ,.......
sikhfik a Ayamoon aberqach our deqarara,je sais que tu connais la reponse.
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:07

thijets jouza ama et sebbih.
mr05j
Confirmé
Confirmé
mr05j

Masculin

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:28

merci hadouda
http://www.mr05j.zxq.net
Contenu sponsorisé

Des pieds parfaits Empty
MessageSujet: Re: Des pieds parfaits   Des pieds parfaits Icon_minitime

Des pieds parfaits
Page 1 sur 1