| Pour changer on va à la pêche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 12:40 | |
| Bonne prise matelot... De ma part ,je prepare une citronnade...aller | |
|
| |
Thama@thili Actif
| Sujet: il ya justement un proverbe là dessus! Mar 18 Mai - 12:46 | |
| Donner du poisson à qu'lqu1 il mangera aujourd'hui,
lui apprendre à pecher il mangera toute sa vie. | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 12:56 | |
| un proverbe chinois je crois...Thama@thilli merci pour tes commentaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 13:35 | |
| bonne pêche Rimma bravo. Ne compte pas sur moi pour le vidé |
|
| |
missnchr Invité
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 14:01 | |
| et si on essaye de le hamham sans le vider?? qui sait?? balek sera délicieu mdrrrrr... en plus n'oubliez pas sur le marché le poisson a battu tt les records, les prix s'envolent et s'envolent, on risque de bien manger ce cher poisson que dans des rêves, alors faut rien rater du poisson si il est cuit ... meskine zawali ... au fait n'oublier pas, zikenni au bled on appel sardine aba3jouje (je pense) .. alors on peut s'en passer, mais on aura un déficit en calcium ...
la derniere, on offre plus des roses maintenant aux êtres chers, mais plutot du poisson lool...
Bonne journéeeeeee |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 14:03 | |
| je l 'ai vidé ça y est il ne faut compter que sur soi meme , au début je me suis dit " fanissa esekegh thoura wayiii ? ) mais finalment il n 'a pas grand chose dans le ventre... j l'ai facilement nettoyé , mais les écaille c était un peu dure pour les enlever | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 14:13 | |
| Bravo Rima, oui tjrs Cordon bleu.. aller mes amis faut faire vide, midi est dépassé, le poisson est cuit et la table est prête... n'oubliez pas de ramener avec vous les accessoires fruits et autres... bon, moi je me ramene c'est dejà ça ... bsahtek Rima... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 14:24 | |
| Bravo Rimma (je comprend maintenant pourquoi ont te surnom le cordon bleu) ça tombe :bien je n'ai pas encore déjeuné.
Il N'ya pas de calcium dans le poisson. Mais il y a des protéines |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 14:45 | |
| un bon déjeuner sympa avec désert sympa ( les comm de Missnechrea et Haddouda ) merci les amis
Dernière édition par Rima le Sam 22 Mai - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 14:56 | |
| au fait le poisson est trés riche en phosphore qui c’est bon pour réfléchir, et aussi le principal constituant des os, avec le calcium. alors sans consommation du poisson, on risque de ne plus réfléchir, therwi theberwi lool. Tiens, ca me vient encore, (je peux encore réfléchir un peu lool), l'envolée des prix du poisson c'est voulu, comme ça on ne pourra plus réfléchir ni penser ... et la route leur sera libre !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 15:20 | |
| Non pas de calcium. Le calcium on le trouve dans les laitage: Dans le lait,le fromage et aussi dans les fruits secs.(eau minérale)
tu veux dire le magnésium qu'ont trouve dans les laitages, les poissons. Et le potassium:ont le trouve dans le jus de tomate, les dattes, les figues.(dans les produit de la mer) |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 15:38 | |
| mais si haddouda, le nouveau poisson est 200% calcium lool .... ce poisson est étalé sur le marché algérien d'ou les prix sont trés flambants ... mais tkt j'ai comprisssss , et un grand merci pour toutes ces informations que tu partages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 15:51 | |
| MissNchrea. ra-sure toi. En France aussi le poisson il est hors de prix |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 16:11 | |
| oh la vache!ma part,ou est ma part?????????meme la citronnade a ete ingurgite... he ....mr 05j t'as eu ta part?sinon...........on fera une revolution si tu me tiens compagnie.......aller | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 17:13 | |
| oui tikka, mr 05j va nous faire un programme informatique et comme ça on aura nos poissons futuristes a la commande lool | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 18:36 | |
| le poisson de rima me fait rappeler une histoire qu on a lu dans le livre de lecture au primaire ( pour ceux qui sont de ma generation) c est l histoire de DADJADJATOU AL HAMRA WA HABBATOU AL KAMHI , une poule rouge qui a trouve des grains de ble et qui a demande a ses amis de l aider a les semer ,mais personne ne voulait le faire alors ,elle a semer ,arroser et recolter le ble toute seule ensuite elle a demander a se qu on laide a moudre et a preparer une galette avec la semoule et personne ne voulait le faire mais qu on elle a finit de preparer la galette , tout ses amis etaient prets a la manger. mais rima est plus gentille que la poule rouge ,elle partage son poisson avec les amis contrairement a la poule qui a refuser le partage avec ses amis! | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 19:27 | |
| HAHAHAHAHAHA bravo Thamajabrit ... mais je pleure au même temps, tu m'emmenes trés trés loin c'était une période hayla (au faite on était ptit donc innoncent)... Oui je me rappele bien de cette DAJAJATOU SAGHIRATOU EL HAMRA, aussi je me rappelle de 9ITOU (le chat) BIS BIS WA 9ITOU MICHE MICHE .... merci à toi, du bon souvenir... oui en plus t'as raison en comparons au poisson de Rima , ... mais attends, on a pas encore gouter au poisson, et ou est la part de Tikka?? lool | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mar 18 Mai - 21:31 | |
| et tu te rappele de :zina toussa3idou oummaha fil matbakhi oui tres belle epoque layta chababou ya3oudou yawmen ! , si jeunesse savait ,si viellesse pouvait! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mer 19 Mai - 11:44 | |
| Merci thamjabrith...pour cette histoire. instructive...je me retrouve assis sur ma mindhada',table d'ecolier,pres de moi l'encrier en porcelaine,tenant a ma main le porte plume (il existait deux plumes,une pour l'ecriture en arabe et une autre celle du franc,ais!!) ya hasrah ya zman.....sans oublier le tablier(cache poussiere)....bonne journee | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mer 19 Mai - 11:46 | |
| Au fait a dik a roumi(adandiw)faisait partie de cette histoire? | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mer 19 Mai - 15:35 | |
| BIENSUR DIK ROUMI FAIT PARTIE DE L HISTOIRE , C EST MEME LUI RASS ALMACHAKILE | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mer 19 Mai - 15:45 | |
| | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche Mer 19 Mai - 18:17 | |
| je me demande comment ce poisson a ete distribue.....thijets45 Thasgharth est la meilleure solution....ak yerham Rabbi a BABA.....il utilisait ce moyen pour la distribution de la viande et le dessert.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour changer on va à la pêche | |
| |
|
| |
| Pour changer on va à la pêche | |
|