Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde,
5 participants
Auteur
Sujet: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mar 18 Mai - 15:35
Thama@thili Actif
Sujet: Ghani Oukerri Mar 18 Mai - 15:39
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mar 18 Mai - 16:37
Merci pour la video.... NB:AUX MEMBRES ET VISITEURS:PRIERE UTILISER DES LIENS EN MODE DE CONFIDENTIEL MERCI.
Rima Cordon Bleu
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mar 18 Mai - 23:29
Merci Tham@thili ,
Ghani Oukerri , je n ai jamais enttendu parler de cet artiste yaalaoui on va organiser un hommage pour Bellali Brahim et Bouzned Md Ameziane à Guenzet prochainement , ce sont deux artistes qui ont chanté pour ith yaala on devrait penser aussi à celui là ....
Thama@thili Actif
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 10:38
mais de rien Rima,
je suis au service des Yaalaouis et ça me fait tres plaisir.
j'ai envie de faire sortir notre region de l'ombre.
malheuresement par manque de moyens de publicité,un chanteur ou autre à guenzeth restera toujours dans l'ombre:
les frais de l'enregistrement et d'editions coûtent tres cher,puis mettre la cassette sur le marché, elle se vendra peut etre à ith yaala mais se vendra pas à Tizi ou à Bejaia. resultat des courses ils abondonnent la chansson pour se convertir à d'autre metiers. Il ya encore un autre chanteur d'Aourir "Rabah Thila" je mettrai sur le site une de ces chanssons,il ya aussi "Boussou" Thibrahinnes ou souk ouedda,tu dois sûrement le conaitre!
Thama@thili Actif
Sujet: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 10:47
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 12:00
Ajewik......dh'achwiq....stp a thamathili trouve nous un ACHWIQ sikhfik!
Rima Cordon Bleu
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 12:05
"boussou" j'ai seulement entendu parler je ne connais pas de vu tout comme Djakhoukh mais grace au net on a pu voir ses photos , bientôt celle de Boussou " j'espère
Internet peut être un moyen pour faire connaitre nos artistes à conditions de faire bon usage bien sûr ....
Rabah Thila un autre alors de notre région , j e vais peut être lancer un sujet sur mon blog , ça me fait vraiment plaisir de découvrir ces noms d artistes de la région ......
Thama@thili Actif
Sujet: Ajouak flûte c'est ce que tu veux dire tikka? Mer 19 Mai - 13:23
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Cherifa Ouekbou Mer 19 Mai - 15:58
[url=][/url]
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 16:02
À tous les nostalgiques mais plus spécialement á toi "tikka" cet "ACHOUIQ" de Na Cherifa,il a plus de 50 ans,mais ne mourra jamais.(Ibelbel El-Leqbaiel)
Ayamoon Confirmé
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 16:09
merci amigos pour achwiq ayi. sa me rappelle la separation....l'firaq....les derniers jours de vacances thechfitt a tikka....on se rassemblait a lejmaa et on veiillait tres tard on ecoutait cette chanson a thijets de cherifa...et on pleurait surtout ceux qui allaient en france(l'ghorba)......ah a zi l'fodhil....encore merci thijets.
Ayamoon Confirmé
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 16:14
a tikka anidhak!!!!thijets tu sais tikka confectionnait ajouaq wahdhes..a l'aide de aghanim...roseau....
Abehri Confirmé
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 17:09
Imi thennit A Si Abdelyamoon Si Mohand entikka ikhedmed Ijeouaqen ouehdhes? Donc izmer Aghedyoui amerjou3 - Loukane meqqar adisedjel yiouene oumerjou3 oua thidissali dhayi Gelfurom.Aha Tra A Si Mohand entikka,ilik dhamehrouch.Merci hahaha
tikka V.I.P.
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 17:53
une chanson que grand mere aimait ecouter...la regretee Hanifa Thijets45 aken a khali....c'est vrai on aimait confectionner les flute mais j'ai jamais appris a l'utiliser(ttabakh w mejdag marga!!)mais j'ai appris un seul achwik qui etait a la mode a cette epoque.... IL YA UNE CHANSON DE AKLI YAHYATEN:J'AIMERAIS BIEN L'ECOUTER CELLE .....AL FIRAQ BEZZAF YOU3AR GUAR L'AHBAB IMWANASSEN....AYAMOON ON L'ECOUTAIT AUSSI A LEJMA3A....LE JOUR DES ADIEUX PLUTOT DES AUX REVOIRES![url][/url]
Invité Invité
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Mer 19 Mai - 20:56
MERCI THIJETS. ça me rappel des souvenir il y a longtemps.
Thama@thili Actif
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Jeu 20 Mai - 10:43
un message à tikka,,
Desolé tikka,j'ai posté autre chose que tu a demmandé,j"ai compris apres quand tu a parlais du Akli Yahyatene, tu cherchait un jouak des moments un peu dur.
je vais essayer de me rattrapper.
avec mes sinceres condoleances.
illa rebbi d'yougri rebbi.
tikka V.I.P.
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Jeu 20 Mai - 12:05
hadouda a écrit:
MERCI THIJETS. ça me rappel des souvenir il y a longtemps.
Partages les au forum chere hadouda,je suis sur que les membres et visiteurs seront tres contents...de les decouvrirent....on attend massa hadouda..
Thama@thili....wlach aghilif a gma ....thanmirthik.
Abehri Confirmé
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Jeu 20 Mai - 18:18
[url=][/url]
-Comme tu vois mon cher ami, la danse kabyle. Je considère celà comme un symbole de la kabylité,Aucun pays dans le monde ne possède ce genre de danse.Dieu nous a vraiment gâté."Dhibou3ammaren" au féminin.Vas-y regarde.
Invité Invité
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Jeu 20 Mai - 21:17
Bonsoir.
Personnellement je me souviens d'un groupe de femmes dont ma grand-mère en faisait partie elles écoutaient shérifa. Elles étaient assissent par terre en écoutant cette chanteuse je ne serais pas vous dire se qu'elle raconte. Mais ces femmes étaient toutes nostalgiques rien qu'en l'écoutant. Ce que je me souviens aussi c'est qu'elles dansaient qu'avec la tête.
Bonne soirée
tikka V.I.P.
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde, Ven 21 Mai - 13:48
Bou3ammar c'est l'epervier ....j'allais poser une question sur le sujet...mais c'est pour une autre fois....ayenzoune..... Suite à l'annonce de notre Admin...Et pour une amélioration du forum...votre aide Chers membres et visiteurs est la bienvenu...pour cela s'il ya des questions qui restent en suspense(sans reponses)...il vaudrait bien en resoudre afin de passer a d'autres sujets...merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde,
Je dedie cette chansson à tous les yaalaouis partout dans le monde,