|
| CANNES 2010.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: CANNES 2010.. Dim 23 Mai - 12:43 | |
| DANS L'indigène ILS ETAIENT PLUS QUE PARFAIT |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: CANNES 2010.. Dim 23 Mai - 13:39 | |
| "Depuis trois semaines, une polémique précède la présentation à Cannes de mon film Hors-la-loi, alors que ceux qui participent à cette polémique n'ont pas vu le film... Devant de telles passions et dans un souci d'apaisement, il m'apparaît important de rappeler deux choses :
- Hors-la-loi est un film de fiction, une saga qui raconte l'histoire de trois frères algériens et de leur mère sur une période de plus de trente-cinq ans, du milieu des années trente à l'indépendance de l'Algérie en 1962.- Il faut qu'il soit possible que le cinéma aborde tous les sujets. Je le fais en cinéaste, avec ma sensibilité, sans obliger quiconque à la partager. Après les projections, il sera temps que le débat public se déroule. Attaché comme je le suis à la liberté d'expression, il me paraît normal que certains puissent être en désaccord avec mon film, mais je souhaite que ce désaccord s'exprime dans un cadre pacifique et dans la sérénité du débat d'idées.
Pour le monde entier, la France est une terre de liberté et je suis particulièrement fier d'y montrer mon film, dans le plus prestigieux des festivals. Je souhaite que cette projection se fasse dans le respect mutuel et dans un climat serein."Rachid Bouchareb | |
| | | tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: CANNES 2010.. Lun 24 Mai - 12:47 | |
| bonjour.
L'HISTOIRE DU FILM.
Algérie, quelques années avant la seconde Guerre Mondiale, chassés violemment de leur terre natale alors qu'ils ne sont encore que des enfants, trois frères vont mener des cheminements différents. L'aîné, militaire, s'envole pour l'Indochine, le deuxième après avoir participé à la manifestation algérienne et vécu le massacre de Sétif du 8 mai 1945, se retrouve à la prison de la santé à Paris, le plus jeune débarque en France et se refugie avec sa mère dans l'un des baraquements sinistres du bidonville de Nanterre. Lorsqu'ils se retrouvent enfin, marqués par les multiples violences ayant déchiré leur pays, Messaoud, Abdelkader et Saïd, vont s'engager sur des trajectoires différentes. Abdelkader, soutenu par Messaoud, devient l'un des dirigeants du FLN sur Paris alors que Saïd tente de se trouver une place confortable en France.
Hors la loi va être plus puissant qu'Indigènes.
j'ai vu le film Indigène j'ai pleurais |
| | | Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: CANNES 2010.. Lun 24 Mai - 14:07 | |
| Bonjour. Malheureusement il n'a récolte aucun prix... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CANNES 2010.. | |
| |
| | | | CANNES 2010.. | |
|