|
| Le Bonheur ici et maintenant. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Bonheur ici et maintenant. Dim 6 Juin - 12:17 | |
| bonjour . un peu de philosophie pour notre bien être
Pour accéder au bonheur, la première chose à faire est de le distinguer du plaisir éphémère. Le bonheur est un état intérieur qui doit émerger et être cultivé.
Se maintenir en bonne santé Vivre en accord avec ses valeurs et donner du sens à sa vie Avoir des rêves, des objectifs, des projets et les réaliser.
Tels sont les ingrédients du bonheur !.....
Le bonheur ou état de satisfaction durable de soi c'est plus qu'un but, c'est aussi et surtout un chemin. Emprunter ce chemin, c'est se rapprocher de son être essentiel pour vivre mieux, autrement !!! Cela devient progressivement un art de vivre.
Prendre soin de soi, ça s'apprend !!
C'est décidé, j'agis......
Prendre soin de soi est la première étape pour obtenir un mieux être dont les répercussions se font sentir dans tous les aspects de notre vie et ont un impact sur celles des autres.
La première chose à faire, c'est d'écouter son corps et de se faire confiance. Chacun de nous étant différent, a des besoins spécifiques qu'il faut décoder.
Un corps/esprit en harmonie sera moins vulnérable aux infections, aux effets néfastes du stress et sera plus résistant aux maladies dégénératives. Agir en prévention reste le meilleur moyen de protéger notre capital santé.
Une hygiène de vie adaptée à notre mode de vie, nous assure une transformation durable de notre état et augmente notre vitalité.
Oser vivre l'aventure de la vie au quotidien en vous centrant sur l'essentiel .
Se Ressourcer Si nous considérons notre corps comme une simple enveloppe ou véhicule, il n'en contient pas moins des pouvoirs extraordinaires par nos cinq sens que nous pouvons mieux exploiter.
Il nous appartient donc d'oeuvrer pour se sentir bien, pour que nos sens se mettent au service de notre bonheur afin de mieux vivre l'instant présent chez soi comme dans un lieu ressource !
Cet art de vivre chez soi, est associé à l'art de la simplicité. La simplicité, c'est posséder le juste nécessaire pour faire circuler l'énergie bienfaisante, laisser la voie libre à l'essentiel et à la quintessence des choses !!
A l'extérieur, profiter des bienfaits des lieux sacrés tout en pratiquant des activités qui vous permettent de rompre avec votre mode de fonctionnement habituel : relaxation, méditation, marche, jeûne, yoga, massage, soin, sport.....
"Lorsque nous sommes heureux, toutes nos cellules sont heureuses.
bonne journée .
. |
| | | Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Le Bonheur ici et maintenant. Dim 6 Juin - 13:10 | |
| Bonjour Hadouda. Tu viens de publier ici un extrait,certainement rédigé par un psychanaliste,un psychologue ou même peut-être par un psychiatre.Tout ce que contient ce texte est logique.Mais l'illogique c'est qu'il y a des gens malades et qui ne se rendent pas compte.Il est fait aussi allusion á la "SIMPLICITE".C'est difficile de l'être,lorsqu'on est animé d'un orgueil mal placé,d'un complexe de supériorité (Un tas d'ordures par exemple) Sorry! ou d'une fierté injustifiée considérant ses senblables comme appartenant á la classe inférieure.Certains s'entourent d'une certaine méfiance ridicule par rapport á leurs prochains en essayant de garder leur distance par un mutisme inconsidéré.L'orgueilleux essaie de cacher son défaut en faisant en sorte d'apparaître comme un être simple,en s'exprimant par avec hypocrisie qu'il croît être une qualité et par ce fait,il est tellement sûr de lui qu'il pense tromper les gens qu'il prend pour des "imbéciles".Voilà chère Hadouda comment doit être le contraire de ton "texte-conseil" qui ne s'adapte pas á tout le monde.Toi,tu l'es peut-être,mais il faut se méfier de l'eau qui dort,dit-on.Bien des choses á toi.Bye! | |
| | | belfast Invité
| Sujet: tqar3ij...belfortain! Dim 6 Juin - 13:54 | |
| a lire vos commentaires hadouda.....m salmine mkatfine mais ne pas admettre une surete urbaine(commissariat)a guenzet...rassi h'bes |
| | | Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Le Bonheur ici et maintenant. Dim 6 Juin - 14:01 | |
| j ajoujeterais que pour bien vivre il faut corriger nos relations avec les gens qui nous entourent car nous ne vivons pas seuls eviter les conflits avec eux au maximum Penser à être moins egoiste en etant à l ecoute de leurs problemes et preoccupations tout en evitant de se meler de leurs vies privés , respecter leurx choix .... leurs trouver toujours des excuses car comme nous ils ont aussi des difficultes des fois plus graves que les notres .... Garder son calme face au plus vil .. plus facile à écrire qu à appliquer | |
| | | Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Le Bonheur ici et maintenant. Dim 6 Juin - 14:34 | |
| la tete de belfast s'arrete....tu n'as qu'a fumer du thé et il redémarrera(lalam)
Belfast/...chanson du groupe village people | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bonheur ici et maintenant. Dim 6 Juin - 18:48 | |
| TIKKA nous a bien fait rire avec ces histoires sur la police.(ça fait parti du bonheurs partager)
pour toi THIJETS.
Pour être heureux thijets il faut vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres, respecter ses valeurs et les appliquer au quotidien, pour s'épanouir pleinement .tu est un sage toi.
c'est un club thijets qui s'appelle le Taoosphere s'adressent à ceux qui partagent les mêmes objectifs d'enrichissement personnel.
tout le monde peu s'inscrire.
La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire !!" Dicton Japonais |
| | | Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Le Bonheur ici et maintenant. Dim 6 Juin - 20:26 | |
| Pour te répondre chère Hadouda,je vais te dire que je suis bien heureux,et je vis bien en harmonie avec moi même comme je l'ai été toujours ainsi qu'avec les gens de mon entourage.Pas besoin de me le faire savoir.Je suis d'un âge qui me permet de rappeller les autres á la sagesse,de les éduquer et leur montrer les bonnes manières.Pour le club auquel tu fais allusion,je n'en ai que faire.Si toi tu y adhère donc tu en as certainement besoin et tu peux le recommander aux autres,mais pas á moi.Pour l'instant,j'ai bien la tête sur les épaules.N'en déplaise á qui veut.Je te pris en conséquence,qu'il est inutile de répondre á cet écrit,car la réponse y déjà dedans.Restons dans le cadre du contact du Forum par le biais duquel nous nous sommes connus.Salutations amicales | |
| | | thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Bonheur ici et maintenant. Dim 6 Juin - 21:00 | |
| pour moi le bonheur c est d tre en bonne sante mes proches et moi , voir mes enfants reussir dans leur etudes et dans leur vies futures et ne pas avoir de dettes et si avec tout ca , j ai de l argents en plus , je serai tres contente car ca me permettera d aider les autres a trouver un peu de bonheur | |
| | | Abehri Confirmé
| Sujet: Re: Le Bonheur ici et maintenant. Dim 6 Juin - 21:13 | |
| Bonsoir ma fille. En deux mots,permets moi de te dire.C'est ce qu'on appelle le raisonnement juste,la sagesse.Je te souhaite tout ceque tu as demandé dans ton texte.Bravo! | |
| | | thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le Bonheur ici et maintenant. Lun 7 Juin - 0:23 | |
| oui , il ne faut pas chercher loin ce qu on a devant soi , c est un peu la sagesse , c est vrai | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bonheur ici et maintenant. | |
| |
| | | | Le Bonheur ici et maintenant. | |
|