Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 HORREURS AUX ISSERS

Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

HORREURS AUX ISSERS Empty
MessageSujet: HORREURS AUX ISSERS   HORREURS AUX ISSERS Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:21

Issers, 14heures. Près de huit heures après l’attentat kamikaze perpétré dans la ville des Issers, à 55 kilomètres à l’est d’Alger, vit encore au rythme des sirènes d’ambulances. La RN12 reste fermée au niveau du centre ville. Les automobilistes sont déviés vers une route secondaire. Un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé et des hélicoptères survolent la zone, jusqu’à Tizi-Ouzou.

Le quartier où le kamikaze s’est fait exploser après avoir actionné à distance une autre bombe placée à l’intérieur de son véhicule, est toujours bouclé par les forces de l’ordre. Le mur de l’École supérieure de la Gendarmerie s’est effondré, sous l’effet des deux explosions. Les habitations et les commerces situés dans le quartier ont été fortement endommagés. «J’ai l’impression de regarder Al-Jazeera. On dirait que nous sommes en Irak, je ne reconnais plus le quartier. Je ne reconnais plus l’Algérie», s’indigne un commerçant.

A proximité de l’école, les équipes de la police scientifique poursuivent leur travail d’identification et de recherches d’indices au milieu de restes humains. Le travail de nettoyage des lieux de l’attentat dure depuis plusieurs heures. Il est difficile. Débordés, ils ont sollicité l’appui des secouristes du Croissant rouge. «C’est l’horreur. Nous avons ramassé quatre têtes, des bras, des jambes. Je n’a jamais vu un tel carnage de ma vie. Peut-être même pas à la télévision dans des films d’horreur», témoigne un secouriste du Croissant rouge. Pour lui, le bilan annoncé – 43 morts et 45 blessés- est sans doute provisoire. Sur place, une source de la gendarmerie locale évoque au moins 49 morts. «Le travail d’identification des restes humains sera très difficile. Il prendra sans doute plusieurs jours. C’est après avoir identifié tous les restes que nous pourrions parler de bilan définitif», explique le secouriste du Croissant rouge.

42 civils et un gendarme ont été tués dans cet attentat. Parmi les blessés, 32 sont des civils et 13 sont des gendarmes. La majorité des victimes est composée de jeunes fraichement diplômées venus s’inscrire au concours de recrutement lancé par la Gendarmerie nationale. Mais l’explosion a fait également des victimes parmi les automobilistes. Comme ce père de famille qui se trouvait dans son véhicule avec son fils- un bébé de quelques mois, selon des témoins – au moment de l’attentat. Leur voiture a été soufflée par l’explosion. Ils sont morts sur le coup…
[quote]Tout sur l algerie
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

HORREURS AUX ISSERS Empty
MessageSujet: DEMISSIONNE ET REND DES COMPTES...   HORREURS AUX ISSERS Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:26

DANS UN PAYS QUI SE RESPECTE;UN TEL MINISTRE DOIT DEMISSIONNER......
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

HORREURS AUX ISSERS Empty
MessageSujet: Dire la vérité   HORREURS AUX ISSERS Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:46

Dire la vérité

par Kharroubi Habib
Deux jours après l'embuscade que l'un de ses groupes a tendue dans la wilaya de Skikda à un détachement des forces de sécurité, qui s'est soldée par douze morts et plusieurs blessés dans les rangs de celui-ci, le GSPC a de nouveau frappé et fort hier. Cette fois, cela a été un attentat suicide ayant ciblé les abords de l'Ecole des officiers de gendarmerie aux Issers, dans la wilaya de Boumerdès. Son macabre bilan est de 43 morts (42 civils et un gendarme) et plus d'une quarantaine de blessés, dont 13 gendarmes.

Ces deux opérations terroristes ne sont malheureusement que les dernières de l'effarante série dont le pays est le théâtre ces dernières semaines. Ce macabre enchaînement angoisse les citoyens et n'est pas pour les convaincre de la pertinence de la vision et des explications qu'ont les autorités sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays.

C'est un fait que les forces de sécurité ont infligé d'importants et sévères coups aux groupes armés terroristes, là où ils sévissent encore. Dans la wilaya de Boumerdès, en Kabylie et dans l'est du pays. Mais ces succès justifient-ils que des responsables de la lutte antiterroriste s'aventurent à claironner «on les a eus» ? C'est pour avoir fait crédit à ce genre d'affirmations délivrées par les autorités que les citoyens sont désemparés et traumatisés par la recrudescence irrécusable de la violence terroriste à laquelle le pays est confronté depuis quelques mois.

Après les attentats suicide de septembre et décembre 2007 commis en pleine capitale, avec pour cibles des édifices censés être sous protection renforcée parce que symboliques de l'autorité de l'Etat, ces autorités se sont engagées à remédier à la chute de vigilance à laquelle elle ont attribué le regain de nuisance du terrorisme. Effectivement, l'Etat a considérablement renforcé ses moyens et pris des dispositions drastiques pour intensifier la lutte antiterroriste. Cela a incontestablement porté des fruits. Mais pas au point que ses représentants s'avancent à soutenir que la nuisance du terrorisme est jugulée.

Toute la stratégie du GSPC, incontestablement affaibli par les coups de boutoir que lui assènent les forces combinées de sécurité, consiste à infirmer leurs affirmations et cela en multipliant les attentats suicide aux effets autant spectaculaires que meurtriers. Il en résulte que le GSPC, bien qu'aux abois militairement, est en train de gagner la bataille psychologique en imposant dans l'esprit de la population qu'il est encore et toujours en mesure de frapper n'importe où.

Le ministre de l'Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni répète inlassablement et à juste titre que la lutte contre le terrorisme n'est pas l'affaire des seules forces de sécurité, mais également de la société dans son ensemble. Mais pour que cette société se mobilise effectivement, faut-il que les autorités ne lui cachent pas l'exacte vérité qui prévaut dans la situation sécuritaire. Et surtout qu'elles n'en minimisent pas, par calcul politicien, la gravité.
le quotidien d oran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORREURS AUX ISSERS Empty
MessageSujet: Re: HORREURS AUX ISSERS   HORREURS AUX ISSERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HORREURS AUX ISSERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: