Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 "Sayyed Fadlallah est mort"...

Aller en bas 
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

"Sayyed Fadlallah est mort"... Empty
MessageSujet: "Sayyed Fadlallah est mort"...   "Sayyed Fadlallah est mort"... Icon_minitimeLun 5 Juil - 15:45

"Sayyed Fadlallah est mort"... 1278330429
Liban.
L'ambiance de la tristesse et de la douleur a régné dans la majorité du pays, suite à l'annonce du décès d'Ayatollah Mohamed Hussein Fadlallah considéré comme un grand théologien pionnier dans le monde arabe et islamique aux niveaux religieux, politiques et intellectuels. Des récitations coraniques ont été diffusées par les mosquées et les drapeaux noirs ont été élevés tout au long des routes et dans les villages louant les mérites de ce grand théologien islamique.

Les écoles et les associations philanthropiques de Mabarat ont élevé les drapeaux noirs en signe de tristesse dans la région de Riyak, Baalbek et Hermel.
Le bureau de presse de Ayatollah Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah, a annoncé que les funérailles du défunt seront tenues le mardi 6/7/2010 à Haret-Hreik , dans la Banlieue sud de Beyrouth. Selon le bureau de presse, le corps du défunt sera inhumé au sein de la mosquée des "Imams Hassanein" et les condoléances reçues quotidiennement dans la mosquée. Toutes les institutions de bienfaisance et religieuses de son éminence seront en deuil pour une semaine à partir de Lundi.

La chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar, a interrompu ses programmes et diffusé des versets du Coran avec à l'écran un portrait fixe du Grand ayatollah.
Par ailleurs, l’ambassadeur de l’Iran au Liban, s’est rendu dans la banlieue sud de Beyrouth pour présenter ses condoléances à la famille de l’Ayatollah Fadlallah, et s’est exprimé au nom du peuple iranien, de son Président et de son guide suprême Sayyed Ali Khamenei, qui « ont tant et tant respecté et apprécié la valeur de Ayatollah Sayyed Mohamad Hussein Fadlallah ».

Le représentant du président de la république, le ministre, le vice-secrétaire général du Hezbollah, cheikh Naim Qassem, des députés du Hezbollah, des personnalités politiques et religieuses de diverses confessions se sont rendus dés les premières heures de l’annonce du décès à la mosquée des deux Imams (P), où Sayyed Mohammad Hussein Fadlallah prêchaient tous les Vendredi, pour présenter leurs condoléances à la famille de l’Ayatollah Fadlallah !

Le Premier ministre Saad Hariri a rendu hommage dans un communiqué au grand Ayatollah Mohammed Hussein Fadlallah. "Le Liban a perdu par l'absence d'Ayatollah Fadlallah une grande référence religieuse et spirituelle " a précisé le communiqué du Premier ministre. "Le Grand Ayatollah a contribué efficacement à la consolidation des valeurs de droit et de la justice et à résister toute injustice ; Sayed Fadlallah a ajouté à la pensée islamique des pages lumineuses qui seront transmises d'une génération à une autre ", a souligné Saad Hariri.

"Les Libanais et les musulmans dans le monde ont connu le grand défunt par sa logique et son courage et ses positions justes ainsi que son appel permanent pour l'unité des libanais et des musulmans dans toutes les circonstances et les périodes difficiles refusant toute division ou dissension d'une manière d'élever l'esprit de dialogue face aux questions controversées", a ajouté le Premier ministre Saad Hariri.

Pour sa part, le président de la Chambre des députés Nabih Berri a profondément regretté le décès du grand Ayatollah Mohammed Hussein Fadlallah :"Le décès d'Ayatollah Mohammed Hussein Fadlallah représente une grande perte pour la nation islamique et arabe; Il était un grand pionnier de l'unité islamique et une haute voix pour le soutien des causes de droit et de la justice s'opposant à l'injustice et à l'agression; Il était l'un des piliers principaux pour la renaissance du Liban appelant à la consolidation du modèle de coexistence, un grand supportant de la résistance dans le monde arabe et islamique" a précisé le chef de la Chambre des députés.
Le président Berri a appelé les croyants à marquer pour le grand défunt son comportement, sa foi ainsi que sa morale politique soulignant que le monde arabe et islamique manque par son décès un symbole de la connaissance et de la culture".

Le conseil supérieur islamique chiite a souligné dans un communiqué que "le grand Ayatollah Mohammed Hussein Fadlallah a passé la plupart de sa vie au service de l'Islam et de la nation islamique (...)".
"Le monde islamique a perdu par l'absence de l'Ayatollah Fadlallah un pionnier du mouvement islamique, un symbole du dialogue constructif, un théologien exceptionnel, un grand auteur et chercheur encyclopédique qui a laissé des traces eternels, un grand homme de la résistance qui appelle à la consolidation de la culture de Jihad et au renforcement de l'unité islamique ainsi que la lutte contre le projet sioniste pour préserver l'honneur et la dignité des deux nations arabe et islamique (...)", a précisé le conseil supérieur islamique chiite.

"Sayyed Fadlallah est mort"... Quraanina lilah wa ina ilayhi raji3oun
Revenir en haut Aller en bas
 
"Sayyed Fadlallah est mort"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abraham Serfaty est mort...
» Kateb Yacine 19eme anniversaire de sa mort...
» Michael Jackson est mort 25/06/09.
» L'avocat Mohand Issad est mort...
» Paul Baran: Inventeur du Net est mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: