-Merci cher ami Adhrar pour la peine que tu t'es donné pour prendre ces quelques photos de mon village Tijets.à part quelques bâtisses nouvelles ou réparées,le reste est en ruine "Thaddert Izedhghits Bourourou" á ce que je vois.Tu m'a renvoyé très loin dans mes pensées.Ce qui m'a permis de revoir une partie de mon enfance passée là-bas "Gher Ichourran".C'est maintenant que je réalise la naiveté et l'innocence d'un enfant.Malgrè les moments difficiles,et quoique la vie était "douce-amer",Je suis là oú j'en suis arrivé.Dieu merci.
-J'aimerai bien vous rencontrer tous dans ce village même,pour vous raconter mon aventure enfantine et vous vanter mes exploits,vous raconter de vive voix les évènements vécu,parcequ'il y en a,c'est certain et qui méritent bien d'être racontés.Avant,pendant et après la guerre. ""
-Une vie tumultueuse pleine d'évènements qui dorment en moi et qui méritent bien d'être consignés dans un ouvrage qui fera partie des rayons d'histoire des bibliothèques de notre cher pays et pourquoi pas du monde entier.Excusez ma divagation,la faute revient á Adhrar qui a eu l'aimable gentillesse de remuer dans mes souvenirs lointains et si chers pour moi quand j'y pense.En tout cas chacun de nous cache quelque chose de beau en soi "Son enfance".Bonne journée á vous tous.