| la mosquée detruite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
houfi Debutant
| Sujet: la mosquée detruite Lun 19 Juil - 16:34 | |
| je constate que la mosquée de guenzet ( 8 siécles d'existence) démolie par la sottise humaine est toujours en attente de reconstruction et cela ne fait pas bouger vos petites tétes. vous faites pitié vous qui vous targuez d'etre des beni yala. vos grand parents aurait réagis mieux que vous. | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: la mosquée detruite Lun 19 Juil - 16:43 | |
| Un peu plus de details houfi...explique toi... Met tres bien dans ta tete que la plupart des intervenants sur le forum,ne vivent pas a thamourth,et ne savent pas ce qui se passe...alors ayez le bon sens et explique nous ce qui se passe...une chose est +ou- certaine ton message arrivera n'challah . | |
|
| |
tiguert Confirmé
| Sujet: Re: la mosquée detruite Lun 19 Juil - 19:01 | |
| Ton commentaire est un peu dur, mon ami houfi, nous étions les premiers à dénoncer cette démolition.
Voir l’article : Démolition de EL DJAMAA EL DJOUMOUA
Et puis cher ami, nous n’avons aucune autorité sur les décideurs (associations). | |
|
| |
GUENZETIEN Confirmé
| Sujet: Re: la mosquée detruite Mar 20 Juil - 1:23 | |
|
Je vous rassure Mr Houfi que la mosquée sera reconstruite, dans les plus brefs délais, dans le même site malgré l'obstination du chef de daira et certains de ses acolytes.
Ce dernier a bloqué la correspondance N° 1459 datée du 13/05/2010 émanant de la DRAG de sétif relative au renouvellement de notre association. Il a même autorisé, par ignorance, la création d’une association parallèle le 17/04/2010 dans le but de transférer la mosquée à un autre site. Je me demande pourquoi il s’est impliqué dans une cause perdue d’avance alors qu'il devait être neutre.
Ce dossier est porté aux autorités du pays au plus haut niveau. En attendant l'agrément, que nous aurons prochainement malgré lui et ses compères, nous avons engagé deux bureaux d'études (Alger et Sétif) pour la réalisation de l'étude du sol et les plans.
Je m’engage à vous informer de l’évolution de la situation. Je vous remercie Mr Houfi d’avoir soulevé le problème
GUENZETIEN
| |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: la mosquée detruite Mar 20 Juil - 11:06 | |
| Salam... A bon il s'agit de l'Djame3 n'lDjoumou3a...je croyais que c'est un nouveau evenement....La Maison de Dieu qui n'a tenu qu'une trentaine d'annee!! | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: la mosquée detruite Mer 21 Juil - 15:47 | |
| Salam GUENZETIEN. Un travail methodique et bien etudie pour ne pas tomber sur la meme erreure,plutot faute,car une batisse declaree non conforme apres 34 annees d'existance il y a thikherbichines,yerna dh'akham n'Rabbi,si c'etait dans un pays qui se respecte,les responsables des travaux devraient etre traduit en justice. Il est temps d'exiger ou d'imposer un cahier de charge pour la future entreprise qui realisera cette mosquee,fini les petits pois sucres....il faut prendre ces precautions avant qu'il ne soit trop tard....Si on parlait de l'architecture de la mosquee en projet: A t on tenu compte de la specifitee architecturale de la region qu'est la kabylie? | |
|
| |
le Natif Confirmé
| Sujet: Re: la mosquée detruite Mer 21 Juil - 18:35 | |
| Bonjour Tikka, A mon avis, la Mosquée était aux normes depuis sa construction. Elle est devenue non conforme depuis qu'on lui enlevait sa couverture légère en tuiles pour la remplacer par une dalle très lourde en béton armé, c'est à ce moment que les problèmes de stabilité ont surgi. Pöur ne pas mettre les vies des fidèles en danger, il a été décidé de la détruire. Espérons que la nouvelle Mosquée à construire sera belle et aux normes de la construction. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: la mosquée detruite Jeu 22 Juil - 16:49 | |
| Salam le Natif La betise humaine quoi. Le remplacement de la toiture par une dalle necessite une etude prealable...et pourtant la toiture est le symbole de l'architecture locale...
| |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: la mosquée detruite Ven 23 Juil - 11:29 | |
| -D'une pièrre deux coups. Vous avez cités des proverbes dans d'autres endroits,mais j'ai jugé utile d'intervenir á propos de la mosquée,vous vous en citer un autre ici.Quarennas: ""ENNOUGHENE M'SERSSENE FEL DJAMAÂ OUENELLI N'SSEN"""- Je pense que quelqu'un avait fait allusion á cette question de la mosquée et il paraît que tout est fin près pour sa construction.Je pense que les architectes ont tenu compte déjà á quoi doit ressembler cette mosquée.Puisque nous sommes dans les temps modernes,je pense que cette bâtisse sera certainement belle et très solide,parcequ'ils auront déjà pensé á sa longue vie.Adhidj3el Rebbi akenni Aranezzal dheg's,khersoum ya Dheldjamou3a.Inith AMINE Message envouye par notre ami Thijetes le 21 juillet | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: la mosquée detruite Ven 23 Juil - 11:32 | |
| -Quelques fautes de frappes ont déformées mon proverbe,peut-être? ""ENNOUGHENE M'SERSSENE FEL DJAMAÂ OURNELLI N'SSEN"""Bonsoir. Message envouye par notre ami Thijetes le 21 juillet | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: la mosquée detruite Ven 23 Juil - 18:31 | |
| -Merci cher ami tikka d'avoir rassemblé mes 2 messages et au bon endroit.Le proverbe,je pense qu'il est bien de chez nous et a un sens aussi.Sahit ayamdakoul. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: la mosquée detruite Sam 24 Juil - 19:05 | |
| Ah a thijets ,c'est la moindre des choses...Mes salutations. | |
|
| |
omario Confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 38 Humeur : bien Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: la mosquée detruite Dim 25 Juil - 20:41 | |
| monsieur le houfi un peu de respect ça ne fait pas de mal,,,,j'ai vu que vous aviez 52 ans alors parce que je suis un fils de bonne famille je ne vais pas être aussi arrogant que vous! vous vous permettez de juger les membres du forum et vous ne savez même pas de quel village ils sont originaire, à titre d'exemple je suis de tizi medjbar je ne sais même pas qu'il y a une mosquée "en difficulté" si je puis me permettre! vous déversez votre colère sur des internautes parmi lesquels il y a des dames, des adolescents qui n'ont même pas de quoi s'acheter thachekarth nechemma et des étudiants qui arrivent à peine à vivre au jour le jour... et le meilleur de tout cela,vous dites "vous faites pitié" non non non c'est vous qui faites pitié le houfi avec votre impolitesse et votre manque de lucidité une dernière chose,je n'ai pas été brutal ni vulgaire ce n'est pas mon éducation alors je demanderai aux modérateurs de ne pas supprimer mon message et dans le cas contraire vous auriez du penser à supprimer le message de cette personne qui nous a tous agressés!!! salam alikom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mosquée detruite | |
| |
|
| |
| la mosquée detruite | |
|