| Une image...une interrogation? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mar 27 Juil - 17:24 | |
| Je vois 4 bouts de bois. Que représentent: peut-être un jeu. |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mar 27 Juil - 18:01 | |
| | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mar 27 Juil - 18:07 | |
| aller les invites(es)...un coup de main...je sais qu'il ya parmi vous qui connaissent la reponse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mar 27 Juil - 18:18 | |
|
Au peut-être les 5 doigt de la main.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mar 27 Juil - 18:50 | |
|
Je pense avoir trouvé.
Ces bouts de bois: en taille un coté pour faire un stylo à plume.
on s'en servait dans les mosquée(quand j'étais là bas j'ai appris a écrire avec ce genre de stylo en trempe dans l'ancre et le tour et joue
|
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Hahouda a thim3amerth(ecole coranique) Mar 27 Juil - 19:09 | |
| un beau souvenir hadouda...pour l'encre on utilisait,la laine de mouton brulee... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mar 27 Juil - 20:13 | |
| C'est un jeu. Sa s'appelle courte paille,bout de bois au allumettes etc.....
il place ces brins dans son poing en ne laissant apparaître pour chacun d'eux qu'une seule des extrémités, et en alignant horizontalement ces extrémités restées visibles : il est ainsi impossible de déterminer la longueur de chaque brin.
Enfin ils comparent la longueur de leurs brins respectifs : c'est celui qui a le plus court qui doit effectuer la tâche qui fait la vaisselle par exemple.
|
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Bonjour... Mer 28 Juil - 11:06 | |
| Merci hadouda pour ses precieuses infos...encore rate.... la vaisselle!la vaisselle!la vaisselle!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 28 Juil - 11:11 | |
|
je vais cherchée encore et encore je suis têtue.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 28 Juil - 11:54 | |
|
Le jeu des osselets autrefois se pratiquait avec de petits os de mouton.
Je pense que c'est la bonne réponse cher tikka.
|
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 28 Juil - 12:05 | |
| Les osselets est un ancien jeu | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 28 Juil - 12:06 | |
| aller plus de details...merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 28 Juil - 13:21 | |
|
c'est un jeu pour les enfants pour leurs apprendre a compter.
|
|
| |
tikka V.I.P.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 28 Juil - 14:03 | |
|
Merci pour la corde.
L'ancétre du backgammon,ce jeu est un jeu de parcours qui se joue avec 4 batonnets à la place des dés.
|
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 28 Juil - 17:05 | |
| on le joue ici,mais personnellement j'ai jamais joue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 28 Juil - 17:08 | |
| ici on joue beaucoup,j'aime bien sans plus,il faut refléchire. |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 28 Juil - 18:48 | |
| Salut... Moi je verrais ca comme un grigri...alors tikka s'est convertit a un charlatant? | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Jeu 29 Juil - 13:41 | |
| Azoul feallawen/fellakounts. Ayamoon,toujours en provocateur...le3nayek akhttoyi...zer hed nitten sikhfik!! | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Dim 1 Aoû - 19:10 | |
| wallah beau-gosse fi l'avatar.....5 KHAMSSA! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 6 Oct - 15:06 | |
|
A TIKKA.
je m'excuse de revenir là dessus. j'aimerais bien savoir ce que sais comme jeu??
|
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 6 Oct - 15:48 | |
| pour les AGHANIMES, oui j'ai bien joué à ce jeu, mais wallah j'ai oublié le nom grrrrr, essentiel... agréable on joue à la main, et avoir l équilibre, c'est sensationnel...
pour le 2eme Jeux, ou l'image de la boite, je connais sous l'appelation de "CHACHE BACHE" et j'ai bien joué, c'est tres interressant. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? Mer 6 Oct - 16:24 | |
| il fallait avoir le même ton lisse ou rugueux pour compter les points...autre chose il y a un ton qui vaux le double que l'autre...mais c'est plus le cas maintenant il faut penser a akham aqdhim n'leqbayel....:
Il n’y a pas longtemps de cela, pendant les longues soirées d’hiver, les grands-mères réunissaient leurs petits-enfants autour du kanoun (âtre) et leur racontaient des histoires. Les petits-enfants, toujours ravis de leur écoute, retenaient leur souffle quand le héros, après de nombreuses épreuves, abattait le dragon à sept têtes. Ces contes contribuaient à initier les enfants à la vie et à les familiariser avec les exploits de leurs ancêtres. Ils contenaient également de bonnes moralités et parfois même, offraient de mettre à jour les problèmes sociaux. Les grands-mères y ajoutaient leurs propres envies, leurs aspirations et leurs joies. Ainsi contribuaient-elles à enrichir ce qui pourrait s’appeler, à juste titre, la littérature orale. J’ai choisi de vous raconter un de ces contes, qui m’a semblé digne d’intérêt, de ceux qui représentent une source inépuisable pour la connaissance du passé....a bientôt... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une image...une interrogation? | |
| |
|
| |
| Une image...une interrogation? | |
|