| mots enfantins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: mots enfantins Ven 6 Aoû - 12:25 | |
| RIMAV A ENTAME UN SUJET CONCERNANT LES MOTS QU ON UTISE POUR PARLER AUX TOUTS PETITS ET JE VOUDRAI BIEN CONTINUER
FEU =FOUFOU MAIN=BOUBOUSSA EAU=DOUDOU MANGER=HAMMI | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: mots enfantins Ven 6 Aoû - 23:47 | |
| Merci Thamjabrith , il s agit des mots utilisés dans notre région Adhrar reste silencieux tu as oublié de remmettre : Ba'a = mouton j ajouterai : Cheval = chacha | |
|
| |
adhrar Confirmé
| Sujet: Re: mots enfantins Sam 7 Aoû - 14:14 | |
| | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mots enfantins Sam 7 Aoû - 16:38 | |
| Ammah:embrasse guechoula :thaguechoult:outre dadech:eddou:marche | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
Nombre de messages : 290 Age : 57 Humeur : bonne Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: mots enfantins Sam 7 Aoû - 17:50 | |
| COUSCOUS= SOUSSOU VIANDE=BABBOU | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: mots enfantins Dim 8 Aoû - 11:37 | |
| Meri Adhrar pour ta partiipation le language pour les enfants est rès riche n est pas ? et je trouve que c est beau comme le monde des enfants Dors : akhou | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 0:25 | |
| oeuf : balala poule : djoudjou | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 13:19 | |
| AVOIR MAL=DADDI OEIL=TATTOUCHE | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 13:30 | |
| Bébé : Mmoumou alors il ya un mot pour designer le bibron , je sais pas si vous le connaissez ou bien il est juste utilisé chez moi | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 15:22 | |
| Salut Rima! Pour le biberon,je ne sais pas,peut-être "biblou"simplement.Mais je dirai : 3ou3ou ou Houhou pour le lait de bébé.
-Il y a aussi: Babbat = chaussures - Ibbah Moummou = Il est beau le bébé - Chacha ou Ghloulou = l'âne - Tattah = le Pied ou frapper (race violente)affraid: - chouchou ou Tchetchi = viande - Bebbou = un morceau de viande choisi (P.ex: La partie supérieur du gigot (On le dit d'un ton moqueur entre grandes personnes: "ATCHET BEBBOU?" C'est á dire il ne faut pas espérer.
-Ouaoua = manger (Soupe de bébé) - à boire = M'bebha - Nenni = dormir - Voici un peu tout.Bonne journée. : | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 16:47 | |
| Salut Thijets:"ATCHET BEBBOU?" C'est á dire il ne faut pas espérer. .....KLEK BOUBI!...S'IL TE PLAIT IL Y A LES MOTS BAJATT ET THAGALLIWTS?UN ECLAIRCISSEMENT LE3NAYEK?.....ALLOUETTE...ALOUETTE...GENTILLE ALOUETTE...REFRAI....JE TE SUPPRIMERAIS LA TETE......ALLER(LA MATERNELLE/ECOLE FRANC,AISE)....IL ETAIT UN PETIT NAVIRE!!!!!!..................OWE OWE MATELOT!!!!! | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 17:49 | |
| Ahla Miss Idhourar amnek! - Je vais essayer de t'expliquer selon mes connaissances. -ABAJAT: C'est pour désigner un insect un peu bizarre dont on ne connait pas le nom,sinon pour nous,lorsqu'on était enfants.Entsemtiyar Gessouahel Dhighezraouène,sous un soleil de plomb á la recherche d'animaux (surtout izermane) en se nourrissant de toutes sortes de crudités et de fruits de saison. -IBAJJATEN: En un mot c'est des "pattes" d'insectes,comme l'arraignée (p.ex) On le dit aussi pour quelqu'un qui adopte une position gênant les autres personnes de l'endroit oú on est.(allongé ou dont les pieds gênent le passage) on lui dit "ARFEDH IBAJJATNIK ABOU TCHE3TCHOU3 AYYI!" - AKKER SAYI ABOUBAJJATEN AYYI! - -Quand á THAGALLIOUTH,je pense que c'est le verbe JURER "ont dit plus précisément "THAGALLA" - "THAGALLITHIK ATSAN OUGADAYNINE""hahaha (á quelqu'un dont on a la présemption qu'il ment,ou qu'on ne veut pas expressément croire) -Quand aux chansons: Allouette,gentille allouette,je te plumerai la tête....etc... -Il était un petit navire qui n'a ja-ja,jamais navigué ohé-ohé-ohé et tant d'autres chansonnettes qui ont fait notre joie losqu'on étaient enfants. á plus tard. | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 18:31 | |
| Tharwa n'idhourar i t3ichin dhi thamdints, slam fellawen andha ma thellam: THAGALLIOUTH EST CE LE FEMININ DE .....BOUGUALLA DANS LE SENS BOUGRE D'ANE(GHLOULOU)..........IL NE FONT QU'UN.. Pour ibajatten,je me rappelle de la sieste(thaqeyloults)g lejma3a,et lorsque il ya des pattes qui trainaient,on dit(ajme3 ibejattnik!).....des anecdotes pendant la sieste?il y en a Thijets... POUR LE SAUTRES TRES OK....Y a men 3ach. | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 19:53 | |
| Salut a toutes et tous... tikka!ton avatar fait revivre les membres leurs enfance,et j'y m'adhere en pointant mon index sur ta lèvre inférieure et je dis:GOUGHECH TIKKA!GOUGHECH TIKKA... | |
|
| |
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 20:01 | |
| ELLE EST EXCELLENTE CELLE LA ..... | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: mots enfantins Lun 9 Aoû - 23:56 | |
| ok Thijets pour les deux le lait et le bibron on utilise le mot : 3ou3ou | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: mots enfantins Mar 10 Aoû - 0:13 | |
| Bonsoir.Seulement Rima,pour les autres mots,tu n'as confirmé ni infirmé s'ils sont utilisés chez vous ou non? Veux-tu peut être jeter encore un coupd'oeil,car c'est bien pour nous tous.Et personnellement je ne me rappelle de tout.Bye!. | |
|
| |
thamjabrith Confirmé
| Sujet: Re: mots enfantins Mar 10 Aoû - 0:36 | |
| chez moi le lait c est houhou | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: mots enfantins Mar 10 Aoû - 0:48 | |
| Donc je suis (le bébé polyglotte) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mots enfantins | |
| |
|
| |
| mots enfantins | |
|