Au lendemain du caillassage samedi soir du bus d’Al Ahly à Tizi Ouzou, les responsables du club égyptien veulent calmer le jeu. Dimanche, Hassen Hamdy , président du club égyptien, a minimisé les incidents. Selon le site internet officiel du club, M. Hassen a estimé qu’il s’agissait d’un acte isolé qui ne reflète pas les bonnes conditions d’accueil dont a bénéficié la délégation d’Al Ahly depuis son arrivée en Algérie. Un ton plus conciliant que celui du premier communiqué diffusé samedi tard dans la nuit sur le même site et largement repris par les agences d’information et les médias égyptiens.
Selon le site du club, le caillassage du bus par un supporter a engendré des blessures légères à Ahmed Said et Oussama Hassen. Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a présenté ses excuses à la délégation égyptienne et les forces de sécurité algériennes ont pu maîtriser la situation, selon la même source.
Mais la délégation d’Al Ahly a pris les mesures légales prévues dans ce genre de circonstances, selon son président. Elle a notamment convoqué le commissaire de la rencontre sur les lieux de l’incident. Le commissaire a notamment constaté les dégats causés au bus et les blessures de Ahmed Said et Oussama Hassen, ajoute le président d’Al Ahly. Toutefois, Hassen Hamdy a démenti avoir demandé de délocaliser la rencontre à Alger. Selon lui, le climat de tension ne devrait pas influer sur les joueurs de son club lors du match de ce soir.