tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Les risques inutiles en voiture Dim 22 Aoû - 16:12 | |
| Bien souvent, les excès de vitesse représentent un gain de temps négligeable par rapport aux risques encourus.
Prenons un exemple sur un parcours de 30 km. Supposons que la vitesse maximale autorisée soit de 90 km/h. Quel sera le gain de temps si on roule à 110 km/h ?
Le temps de parcours à la vitesse limite sera de 30/90 = 0.3333 heure = 20 minutes. Le temps de parcours en excès de vitesse sera de 30/110 = 0.2727 heure = 16 minutes.
Le gain de temps sera donc seulement de 4 minutes, alors que les risques encourus (outre les risques d’accident) sont une amende de 135 euros et un retrait de 2 points [1].
Conclusion : il est inutile de prendre des risques en roulant vite, bien souvent cela n’en vaut pas la peine. [1] La perte de 12 points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois.
| |
|
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: L’excès de vitesse pour arriver avant l’ « âdhane » à la maison a fait 35 morts en 7 jours Dim 22 Aoû - 16:18 | |
| Si hadouda etait la ,elle nous donneras les chiffres concernant les indigestions et autres malaises du au mauvaises habitudes au cours du mois du ramadan/ete....par la meme occasion ,je souhaite un bon retour parmi nous a hadouda...BONS VACANCES HADOUDA... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L’excès de vitesse pour arriver avant l’ « âdhane » à la maison a fait 35 morts en 7 jours Dim 22 Aoû - 22:28 | |
| bonsoir a toutes et tous.
hé hé je suis toujour en vacance a Barcarés dans le sud de la france.
ce soir c'est la soirée en blanc ,les français ne savents plus quoi inv....
moi je mange des figues,et de la pastéque tout les jourrr
a bientôt |
|
tikka V.I.P.
| Sujet: Re: L’excès de vitesse pour arriver avant l’ « âdhane » à la maison a fait 35 morts en 7 jours Dim 22 Aoû - 23:11 | |
| J'espere apres le coucher du soleil n'est ce pas?pour le dela3 et thibekhsisine. Aujourd'hui j'ai cueillit les premieres thibakhsisine(thisemttith)chez moi,et j'ai fais un voeux avant de manger... Repose toi bien...Bonne soiree... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’excès de vitesse pour arriver avant l’ « âdhane » à la maison a fait 35 morts en 7 jours | |
| |
|