Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID

+8
Ayamoon
tiguert
Abehri
Rima
yala
thamjabrith
le Natif
Nazim
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 0:34

La réaction des internautes est normale et légitime suite à la lecture d'articles apparus dans deux quotidiens à grand tirage à l echelle national .

je ne qualifierai pas cela de brouhaha mais l expression de l'amour l'attachement et le profond respect que nous portons à nos chouhadas .

quel que soit le probleme et en attendant des eclaircissements , merci à ceux qui ont posté un message pour protester .

Un grand merci à Tiguert et je dirais on peu être un peu tranquille sachant qu il ya des hommes comme toi qui agissent .
Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:46

-Continuez de lire les journaux et réagissez á chaque fausse nouvelle qui s'y trouve.Le journaliste qui a rapporté les faits,devait lui même menait sa tâche jusqu'à la fin.Il devait enquêter comme il se doit.

-On lui a rapporté les faits par téléphone? Il l'a su par "oui-dire"? quelque soit l'origine de l'information,il devait s'y rendre á la source (APC) pour s'en assurer de la véracité des faits et non pas écrire n'importe quoi pour remplir les pages de son journal et semer l'intox dans les esprits des gens.

-Qui vous dit que ce qui a été écrit n'est pas volontaire?Qui vous dit qu'il n'y a pas une main traître dérrière?C'est de celà qu'il faut se méfier.

-N'oublier pas qu'il y a des journaux á "sensations".Ils diffusent l'info (la fausse) pour semer la m.........pour que,le lendemain ou quelques jours plus tard faire un démenti en prétendant être enduit en érreur.

-Ce n'est pas par des sentiments aux martyrs,qu'on doit atteindre le but,mais en réclamant des droits et réparation immédiate du préjudice subit.

-Merci á ceux qui ont posté un message pour protester et á ceux qui ont posté un message pour ne pas protester.

-Merci á notre cher tiguert,seulement,il aurait pu aussi se rendre directement á la mairie pour s'en informer puisqu'il s'est engagé.

-Espérant qu'il n'en est rien de vrai de tout celà et je m'allie á Mr Gad El pour sa sagesse et son raisonnement.Tikka aussi a tenté de vous ramener á la raison et que je remercie par la même.

-En attendant,""Kemmelth Asseroueth"" Adibine "El-Heb G'kourfa" (Séparer le grain de l'ivraie) Bonne fin de journée á vous.
avissimp
Invité

MessageSujet: malika gaid   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:17

je pense moi que toutes les interventions étaient logiques. car elles ont été suite à la publication de l'article sur des journaux...  c'est vrai le journaliste devait confirmer cela de la source...
personnellement si y a un post ou une action sage c'est bien celle entreprise par Tiguert, Guenzetien et les autres...
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:42

ET AR THOURA YA PAS DE REPONSE PARCEQUE Da Taher est a OMAR
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:44

POINT DE REPONSE PAR OMAR HAMADI DE BOLOGHINE MAIS OMRA PARDON
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:46

Ayamoon j'espere que tu vas bien...
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 16:49

tres en forme:C'EST TERMINE POUR LE SUJET...LA ON RETOURNE AU TRIAGE DU GRAIN...AVANT LE PASSAGE AU MOULIN JE CROIS A THIJETS...JE VAIS T'AIDER UN PEU...POUR LE NETTOYAGE DU BLE ON UTILISE LES SEPARATEURS...TU SAIS C'EST QUOI UN SEPARATEUR...AYENZOUNE TU LE CONNAIS PAS...MAIS JE CONTINUE QUAND MEME BINE BINE FELLAK....LES SEPARATEURES SONT DE SEPARATEURS DE GRAINS BIEN SUR
PUISQUE THIJETS PARLE DE GRAIN....LE GRAIN CONTIENT DES IMPURETÉS QU'IL FAUT LES ELIMINER...PAS DANS LE SENS DE LES TUER ...JE CROIS QUE TU SUIT MON RAISONNEMENT SINON J'ARRÊTE....NON...NON ...J'ARRETE PAS POUR LA PREMIÈRE FOIS QUE JE SUIS EN FORME YERNA EN PLEIN SIDAN RAMADHAN...ET CETTE DISCUTION
VA PLAIRE A NOS AMIS(ES) SAUF UNE JE SAIS TRES BIEN QU'ELLE VA REAGIRE...UN MOT
HADOUDA A TOI...APRES JE CONTINUE POUR EXPLIQUER COMMENT SE DEBARRASSER DE PIERRES PAS L'IVRAIE DU GRAIN...TU SAIS LA PROCEDURE TRES SIMPLE...MAIS BON DIEU JE SORT DU SUJET LA KOURFA C'EST AKOURFA N'EST CE PAS HADOUDA...TU CONNAIS JE SAIS C'EST THIJETS QUI SAIS PAS(CETTE FOIS CI JE VAIS ESSAYER D'ACCOMPAGNER MA FILLE A L'ECOLE ...IL EST EXCELlent...)
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:11

il ya les impuretes legeres et lourdes...une autres fois je narrive pas a me consentrer
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:12

MOI JE JEUNE
GUENZETIEN
Confirmé
Confirmé
GUENZETIEN

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:48

D'après les premières informations que j'ai eu, la débaptisation de la martyre Malika GAID n'est qu'une fausse alerte.

En réalité le centre de formation situé dans la rue Malika GAID n'a jamais porté le non de notre martyre. Les gens ont l'habitude simplement de l’appeler par son nom

Aussi, le nom du regretté chanteur Dahmane el harrachi est donné à un nouveau centre culturel

Les informations publiées par les journaux ne sont pas fondées. Enfin j'espère

Je vous remercie pour votre mobilisation

GUENZETIEN
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:58

Merci Guenzetien pour cette information, qui confirme bien les dire de M. Gad El, en l'occurence, merci encore une fois Gad El car tu as attiré notre attention, et comme a dit Thijets, c'etait une sage réaction de ta part... je pense et a priori, c'est plus claire maintenant, et dommage que des journaux comme El Watan et Ec Chourouk nous livrents de fausses informations (biensur tout sera confirmer vrai du faux). je disais, car une information a donné sera lue par la population que chacun peut l'interpreter differement!!! alors pourquoi toute cette manoeuvre, si c'est une manoeuvre...
la je reprends bien ce qu'a dit Thijets : " Continuez de lire les journaux et réagissez á chaque fausse nouvelle qui s'y trouve.Le journaliste qui a rapporté les faits,devait lui même menait sa tâche jusqu'à la fin.Il devait enquêter comme il se doit".

de toute façon un grand merci a tout le monde pour cette mobilisation, et pour toute vos interventions et avis...

Je pense meme qu'on doit réagir à ce jour d'information de la part des journaux... je veux dire pour des informations fausses, et qui provoquent de l'intox...

je pense que Guenzetien nous tiens toujours au courant, pour bien éclairer ce sujet.

Merci encore une fois Guenzetien, Tiguert, Gad El et a vous tous...
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:16

البلدية تعتبر الأمر ''مزايدة'' على الذاكرة ورموز الثورة
جدل في الحراش حول تسمية هيئات على الشهيدة قايد والمطرب دحمان

أثارت تسمية رموز تاريخية على هياكل علمية وثقافية بمدينة الحراش جدلا حادا، ففيما احتجت عائلة ''مليكة قايد'' على نزع اسمها من مركز للتكوين المهني، يقول المسؤول الأول بالبلدية إن الأمر لا يعدو أن يكون إطلاق اسم شهيد على مؤسسة من غير اسم، وأن مليكة قايد بقي اسمها على الشارع الرئيسي كما هو.
يتداول الشارع في مدينة الحراش موضوعا يتعلق بإطلاق اسمي الشهيدة مليكة قايد والفنان عبد الرحمن عمران المعروف بـ''دحمان الحراشي''، على أهم مركز للتكوين المهني بالمدينة وعلى مركز ثقافي جديد أنجز بمدخل حي بومعطي. وأبدى شقيق الشهيدة استياء لما بلغه ''نزع'' اسمها وتنقل إلى قسمة المجاهدين بالحراش للاحتجاج. ثم تم ربط تسمية المركز الثقافي بالمركز المهني بدعوى أن ذلك ألحق ضررا بالذاكرة بالمنطقة. وحول الجدل الدائر، قال عبد الكريم أبزار رئيس المجلس الشعبي البلدية لـ''الخبر''، إن البلدية أطلقت بمناسبة 5 جويلية الماضي اسما على مركز التكوين المهني الواقع بشارع مليكة قايد، عند مخرج المدينة. وأكد أن الشارع بقي يحمل اسم الشهيدة فيما تم إطلاق اسم الشهيد رابح بلغفور على المركز المهني الذي لم يكن له اسم أصلا. وأضاف أبزار ''التسمية تمت وفق إجراءات برعاية مجاهدي الحراش وأبناء الشهداء، وخلال مراسيم إطلاق الاسم الجديد حضر ممثل عن مديرية المجاهدين بالولاية ومسؤولون عن منظمات الشهداء وأبناء المجاهدين، وكل هؤلاء أعضاء في اللجنة الولائية المكلفة بتسمية الهيئات والمؤسسات، ما يعني أن كل ما تم جرى وفق القانون والتدابير المعمول بها، وكل ما قيل مزايدات فأنا ابن شهيد وأحرص من أي كان على المحافظة على الذاكرة ورموز الثورة بالحراش''.

المصدر : الجزائر: حميد يس

Al khabar du 12 sep 2010
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:17

-Aqqarennas: Dhi M'gharen Ihentsissemgharen (C'est les vieux qui les agrandissent) Enfin les choses?? "Traduction approximative" Mais là je vois le contraire "Dhimeziyanène Ihentsissemgharène (Yennad Oumghar) - Un vieux lorsqu'il décède,c'est une bibliothèque qui disparait avec. Rebbi Yehdina Yanas.
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:28

merci Tikka pour cette information, et je pense que tout est claire...
aussi je rends encore hommage a un invité "Gad El" qui a déjà confirmé ces informations ...
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:45

>Heeee:affraid: Tu ne devais pas m'oublier aussi:D,car j'ai beaucoup dit là-dessus.J'étais le premier á approuver ce qu'á dit Gad El.J'étais dès la première annonce contre "la réalité des faits" Je savais pertinemment que celà est infaisable.Que Dieu guide nos pas. Salamou 3Aleykoum Alehbab.
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:02

A MissNchrea! Encore moi.Vas-y en deuxième page ici même et jette un coup d'oeil á ce que j'ai écrit.Jusqu'á ce que je n'ai plus d'encre hahaha Very Happy - (Thekkaou Thedhouats - Irrez Leqlam) Amicalement. Smile
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:25

oui effectivement Thijets, je ne devais pas et je ne t'ai pas oublié, c'était simplement un ecrito très court, d'ailleurs dans mon message en haut du mardi 31 août 2010, j'ai même répété ce que t'as écris meme en gras, et je le réécris maintenant : "la je reprends bien ce qu'a dit Thijets : " Continuez de lire les journaux et réagissez á chaque fausse nouvelle qui s'y trouve.Le journaliste qui a rapporté les faits,devait lui même menait sa tâche jusqu'à la fin.Il devait enquêter comme il se doit"."

et je confirme bien que t'étais le premier à approuver ce qu'a dit Gad El, et que tu soupçonnais l'article du journal ... Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_biggrin. Merci encore une fois Thijets, mais non, (outhekkaouara Thedhouats - Ourretsrozara Leqlam) ... plaisir de vous lire...

Aussi sans oublier de remercier Tiguert et Guenzetien pour avoir fait des démarches afin d'élucider cette affaire, et aussi a tous les membres et visiteurs pour avoir donner leur avis.
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:41

Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Merci110
Ay "AMGHAR" Chikh chyoukh...Respectueusement Thijets
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:42

-Merci A MissNchrea.

-Les messages fraternels comme celui-là,leur contenu,sont du "baume" pour le coeur.Seulement,á travers toi,je voulais rappeller que finalement,je ne me suis pas trompé dans ce que j'avais prédit.ALLAH ISSEDDED KHATOUANA OUA ITHEBBET 3QOULNA.Merci encore á toi,car c'est aussi plaisant de taquiner gentiment ses amis pour rire un peu.Salutations amicales.
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:49

A Mr tikka.Tout le plaisir est pour moi.Je te remercie pour ton respect á ma personne et je dirai c'est réciproque.Je ne peux écrire que dans la joie et la sérénité,comme je l'ai précisé dans mon message ci-dessus adressé á MissNchera.Salutations respectueuses.
tinhinan
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Sujet : Touche pas à la chahida malika gaid   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 4:33

Quelle suite et quels résultas ont été obtenus depuis la mobilsation de tous les amis face à cette infame décision qui n'honore en rien ( et je reste gentille - ceux qui l'ont prise, débaptiser un lieu que malika gaid honorait ?

Je suis vraiment en retard, et quand j'ai lu vos messages et vos réactions, j'ai eu honte de moi, pour plusieurs raisons - c'est une femme, entre autre... - Comme c'est révoltant, béte et méchant !

Vous savez que ce cas n'est pas isolé. J'ai lu il y'à quelques mois sur El watan une lettre du frère d'un chahid de Guelma, - une rue de Guelma portait le nom de ses deux frères chahid. eh bien, l'Apc a tout simplement décidé de changer le nom de cette rue ! Le nom m'échappe, mais je reviendrai sur l'article, cri de révolte du parent blessé par tant d'ingratitute

Les martyrs reviendront cette semaine....
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:34

Il s'est avéré que l'information colportree par le journaliste est infondée, étant donne que le centre en question n'a jamais été baptise au nom de la Chahida.Gloire aux Martyrs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID   Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID - Page 2 Icon_minitime

Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2