Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ferhat Abbas ...Humour19

2 participants
AuteurMessage
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

Ferhat Abbas ...Humour19 Empty
MessageSujet: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:32

En 1943-1944, Général Georges Catroux appuyer par De Gaulle est désigné Gouverneur Général de l'Algérie. Venus lui annoncer la nouvelle, et recueillir son avis sur l'événement, du balcon de son appartement à Sétif Ferhat ABBAS répondait aux journalistes : << Deux gaules, et quatre roues ça va faire une drôle de charrue!...>>.
Eloquent, et narquois il faisait allusion aux généraux De Gaulle et Georges Catroux...
Source:Benattia L
Revenir en haut Aller en bas
Assetro
Invité

MessageSujet: Ferhat Abbes   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:44

-Ce que tu as essayé de traduire de l'arabe au kabyle,n'est que du "charabia" Aaaa l'oiseau.C'est un extrait de "Soubhan Allah Yaltif""mais je te dirais c'est râté de ta part.Ayargaz El-3ali.
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:48

hadha ma halbet,nifou bas je reconnais, daghen ayergaz l'3ali
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:14

WIN YEBGHAN 3LI YERWITHID.
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 14:50

Ayamoon! Tu peux s'il te plaît me donner l'adresse de ton cabinet de traduction.J'ai beaucoup de documents á traduire de l'arabe au ""kabyle"". Merci.Je vais même te faire de la publicité,pour faire connaître ton cabinet.HAHAHAHA Very Happy
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:02

Droit au but assetro pardon Thijets...
hadha ma halbet,nifou bas je reconnais...
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:12

Salut Ayamoon,j'espère que tu as compris le sens humoristique de mon message et que surtout tu n'es pas fâché.J'aime bien discuter avec toi ou répondre á tes messages,car ils sont aussi instructifs et parfois amusant,du fait que tu comprends le sens de l'humour.Mon but n'est nullement de diminuer de ta valeur ni te manquer de respect.C'est juste pour rire.

Au fait tu connais ce que c'est "Assetro" ennigh "Taqouli3th"? Ce moyen a une relation avec ton pseudo.OK cher ami? À bientôt de te lire et sans rancune Wink
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:45

cent rancune confused j'aime pas tomber dans les pièges mais taqouli3th
entre nous aucune idée.. ????
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:55

snegh illeddi
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:17

-"Thaqouli3th" - Dhassetro" - Assetro-Tsaqouli3th (Moussa El-Hadj - El-Hadj-Moussa) Quand á "Ildi" c'est la "fronde"
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:23

assetro oui je connais... mais thaqouli3th tu veux dire synonyme j'apprends un nouveau mot kabyle...grâce a notre thijets...et la tire boulette en kabyle?
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:31

En effet Aymdakoul.C'est synonyme.Cest selon les régions.El-djiha Nith Ouerthilane - Ith Braham - Ith Hafet et j'en passe,ils l'appellent "Thaqouli3th.

-Thaqouli3th = (Pluriel Thiqouli3ine) - Assetro = (pluriel: Issetra) Pour le tire-boulettes ouellah scratch je me gratte la tête.Il y en a simplement qui l'appellent: "Lastic"
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:34

jloud carre c'est mieux ayhooooooo!
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:40

[img]Ferhat Abbas ...Humour19 Tire-b10[/img]
la manche n'oubellott,yerkem g zith n thmourth ladgha
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:41

et sa forme c'est le GH en tifinagh,khatti V comme victoire
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:42

C'est la meilleure arme pour les riches de notre époque (lorsque on était enfants) Sinon on les fabriquait avec du caoutchouc de chambres á air de voiture,mais aussi il faut en trouver á l'époque.Seulement,cette matière est molle et les tirs restent courts et imprécis.On utilisait aussi les chambres á air de bicyclettes,mais c'est fragile et ca casse vite.

Quand au Jlouda carrés "l´'élastique carré" C'est du luxe et c'est une redoutable arme.Voilà un peu tout mon cher Ayamoon et fait surtout attention á tes ailes,car tu risque de recevoir un projectile tiré par cette arme.Slamet Rassek.Bye!
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:45

je prend mes précautions...l'e3lali
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:51

Merci pour cette illustration.Comme tu dis la forme en "GH" est la meilleure,ele permet le passage de la fronde mieux que la forme "V" lorsqu'on la relâche (La fronde c'est le morceau de cuir oú on place le projectile) C'est ce que je choisissais "Goumadhagh" Gethmourth et les faire sécher pendant plusieurs jours et il en faut plus de 2 pour ne pas tomber en panne en cas de casse.Salut!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19   Ferhat Abbas ...Humour19 Icon_minitime

Ferhat Abbas ...Humour19
Page 1 sur 1