| Ferhat Abbas ...Humour19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Ferhat Abbas ...Humour19 Lun 6 Sep - 16:32 | |
| En 1943-1944, Général Georges Catroux appuyer par De Gaulle est désigné Gouverneur Général de l'Algérie. Venus lui annoncer la nouvelle, et recueillir son avis sur l'événement, du balcon de son appartement à Sétif Ferhat ABBAS répondait aux journalistes : << Deux gaules, et quatre roues ça va faire une drôle de charrue!...>>. Eloquent, et narquois il faisait allusion aux généraux De Gaulle et Georges Catroux... Source:Benattia L
| |
|
| |
Assetro Invité
| Sujet: Ferhat Abbes Lun 6 Sep - 16:44 | |
| -Ce que tu as essayé de traduire de l'arabe au kabyle,n'est que du "charabia" Aaaa l'oiseau.C'est un extrait de "Soubhan Allah Yaltif""mais je te dirais c'est râté de ta part.Ayargaz El-3ali. |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Lun 6 Sep - 16:48 | |
| hadha ma halbet,nifou bas je reconnais, daghen ayergaz l'3ali | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 14:14 | |
| WIN YEBGHAN 3LI YERWITHID. | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 14:50 | |
| Ayamoon! Tu peux s'il te plaît me donner l'adresse de ton cabinet de traduction.J'ai beaucoup de documents á traduire de l'arabe au ""kabyle"". Merci.Je vais même te faire de la publicité,pour faire connaître ton cabinet.HAHAHAHA | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 15:02 | |
| Droit au but assetro pardon Thijets... hadha ma halbet,nifou bas je reconnais... | |
|
| |
Abehri Confirmé
Nombre de messages : 392 Localisation : de là-bas Emploi/loisirs : Tout. Humeur : Comme les 4 saisons Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 15:12 | |
| Salut Ayamoon,j'espère que tu as compris le sens humoristique de mon message et que surtout tu n'es pas fâché.J'aime bien discuter avec toi ou répondre á tes messages,car ils sont aussi instructifs et parfois amusant,du fait que tu comprends le sens de l'humour.Mon but n'est nullement de diminuer de ta valeur ni te manquer de respect.C'est juste pour rire. Au fait tu connais ce que c'est "Assetro" ennigh "Taqouli3th"? Ce moyen a une relation avec ton pseudo.OK cher ami? À bientôt de te lire et sans rancune | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 15:45 | |
| cent rancune j'aime pas tomber dans les pièges mais taqouli3th entre nous aucune idée.. ???? | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 15:55 | |
| | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 16:17 | |
| -"Thaqouli3th" - Dhassetro" - Assetro-Tsaqouli3th (Moussa El-Hadj - El-Hadj-Moussa) Quand á "Ildi" c'est la "fronde" | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 16:23 | |
| assetro oui je connais... mais thaqouli3th tu veux dire synonyme j'apprends un nouveau mot kabyle...grâce a notre thijets...et la tire boulette en kabyle? | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 16:31 | |
| En effet Aymdakoul.C'est synonyme.Cest selon les régions.El-djiha Nith Ouerthilane - Ith Braham - Ith Hafet et j'en passe,ils l'appellent "Thaqouli3th. -Thaqouli3th = (Pluriel Thiqouli3ine) - Assetro = (pluriel: Issetra) Pour le tire-boulettes ouellah je me gratte la tête.Il y en a simplement qui l'appellent: "Lastic" | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 16:34 | |
| jloud carre c'est mieux ayhooooooo! | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 16:40 | |
| [img] [/img] la manche n'oubellott,yerkem g zith n thmourth ladgha | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 16:41 | |
| et sa forme c'est le GH en tifinagh,khatti V comme victoire | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 16:42 | |
| C'est la meilleure arme pour les riches de notre époque (lorsque on était enfants) Sinon on les fabriquait avec du caoutchouc de chambres á air de voiture,mais aussi il faut en trouver á l'époque.Seulement,cette matière est molle et les tirs restent courts et imprécis.On utilisait aussi les chambres á air de bicyclettes,mais c'est fragile et ca casse vite.
Quand au Jlouda carrés "l´'élastique carré" C'est du luxe et c'est une redoutable arme.Voilà un peu tout mon cher Ayamoon et fait surtout attention á tes ailes,car tu risque de recevoir un projectile tiré par cette arme.Slamet Rassek.Bye! | |
|
| |
Ayamoon Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 16:45 | |
| je prend mes précautions...l'e3lali | |
|
| |
Abehri Confirmé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 Mar 7 Sep - 16:51 | |
| Merci pour cette illustration.Comme tu dis la forme en "GH" est la meilleure,ele permet le passage de la fronde mieux que la forme "V" lorsqu'on la relâche (La fronde c'est le morceau de cuir oú on place le projectile) C'est ce que je choisissais "Goumadhagh" Gethmourth et les faire sécher pendant plusieurs jours et il en faut plus de 2 pour ne pas tomber en panne en cas de casse.Salut! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferhat Abbas ...Humour19 | |
| |
|
| |
| Ferhat Abbas ...Humour19 | |
|