Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

assif nith halla

+3
Rima
MissNchrea
tikka
7 participants
AuteurMessage
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar

Masculin

assif nith halla  Empty
MessageSujet: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeLun 20 Sep - 22:31

C'est monstrueux! j'imagine, mais je n'ai jamais vue assif yehmal (un fleuve en crue), ayathmathen ça fait peur. ça peut emporter un semi - remorque ou une pelle poclain.
Au mois de juillet passé pour sauver son enfant de l'autre coté de oued Boulhaf, une femme a été enportée par la crue, elle à été retrouvée morte au pont de Dahsa quelques kilométres plus loin.

adhyesthar rabi el moumnine.

Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeLun 20 Sep - 23:39

c est impressionnat la force de l eau !!!

tres belle video Adhrar , une chance d avoir été présent au bon moment pour filmer !!!!
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:22

c,a mE rappele thabhirth oumghar ,elle a ete emportee par la crue d'ighzer watsen.
L'HAQ WASSIF A PRENDRE EN CONSIDERATION.
uNE BONNE CHOSE C'EST QU'IL NETTOIE LE LIT DE TOUTS LES DECHETS.
Thanmirthik adhrar pour la video.

MissNchrea
Confirmé
Confirmé

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:31

oui c'est impressionnant quand l'oued se déchaine en crue...
et le danger surtout, s'il pleut loin dans un autre bassin versant, alors que dans un autre c'est un temps beau et ensoleillé, la une grande surprise si vous etes sur le lit de l'oued...
et je connais bcp de cas de disparition de ce genre... Rabbi yester
Merci Adhrar pour cette video
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeMar 21 Sep - 13:49

Missnechrea : excatement ce qui s est passé à ith halla au moment ou notre ami Adhrar filmait
il a plus très fort non loin dalors que sur place il faisait beau d après lui .
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:01

tres dangereux ! et tres important d'en parler !
on a tous vu des oueds soit disant sec, les gens ont construit leur "demeure" et un jour tout part emporté par el oued !

en regardant la video on a tout de suite l'image de Gherdaia et de Bab el Oued ..

un artiste me revient en tete aussi, Athmane Bali, a été emporté par un oued aussi, rabi yera7mou
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:04

-On voit d'ailleurs nettement sur la vidéo,le lit de l'oued entièrement sec et l'eau qui s'y faufilait emportant toutes sortes de débris sur son passage.Comme a dit MissNchrea,il pleuvait très loin ailleurs qu'alors là oú l'auteur de la vidéo se tenait,il y avait un ciel dégagé.Seulement,je ne pense pas qu'il y aurait des victimes,car le bruit émis par les eaux alerterait bien les personnes qui s'y trouvent et je pense même que,les animaux seront éffrayés par ce bruit et fuiront le danger,toutes bêtes soient-elles.<> Bonne journée.
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:08

""DE LA DISCUSSION JAILLIT LA LUMIERE"" J'avais écrit dans mon précédent message,mais cette formule a purement disparue,je ne sais pourquoi.Bref! Rolling Eyes
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeMar 21 Sep - 14:26

oui Thijets effectivement l'eau ou ces crues émettent un bruit, mais vraiment on a bien recenser des disparus et des morts emportés par l'oued alors qu ils traversaient soit a pied ou meme en voiture ... ont été surpris par la crue...
meme les ptits garcons (amekssa) dans les regions internes coté Djelfa ou autres, sont souvent pris aux risque de ses crues
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar

Masculin

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeMar 21 Sep - 18:27

tiguert a écrit:
C'est monstrueux! j'imagine, mais je n'ai jamais vue assif yehmal (un fleuve en crue), ayathmathen ça fait peur. ça peut emporter un semi - remorque ou une pelle poclain.
Au mois de juillet passé pour sauver son enfant de l'autre coté de oued Boulhaf, une femme a été enportée par la crue, elle à été retrouvée morte au pont de Dahsa quelques kilométres plus loin.

adhyesthar rabi el moumnine.

c'est en aout Mer tiguer que s'est passer cette histoir ,et c'est le meme jour que j'ais filmer ce oued pas a boulahaf mais plus loin a ith halla.c'est ce meme oued qui enporter cette femme qui voulais sauver son fils.
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:05

Merci adhrar d'avoir rectifié, c'était fin juillet ou début aout.
merci encore pour la vidéo mon ami.
Contenu sponsorisé

assif nith halla  Empty
MessageSujet: Re: assif nith halla    assif nith halla  Icon_minitime

assif nith halla
Page 1 sur 1