Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un pélerin Algérien sous les verrous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Attoubou
Confirmé
Confirmé
Attoubou


Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : ICELAND
Humeur : Selon les circonstances!!
Date d'inscription : 19/09/2010

Un pélerin Algérien sous les verrous Empty
MessageSujet: Un pélerin Algérien sous les verrous   Un pélerin Algérien sous les verrous Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:24

Un pèlerin Algérien sous les verrous pour avoir manifesté contre le crime de Sarah Khatib !

Mercredi 22 septembre à 13:51Un pèlerin Algérien sous les verrous pour avoir manifesté contre le crime de Sarah Khatib !

Décidément, les autorités saoudiennes ont très mal pris l’action de protestation des pèlerins Algériens à la Mecque.
Au lendemain de la mort tragique de Sarah Khatib, quelques 300 pèlerins Algériens se sont rassemblés à la Mecque, mercredi 15 septembre, devant l’hôtel où résidait la jeune victime pour demander que justice soit faite. Indignés par ce crime barbare, Sarah fut violée avant d’être sauvagement assassinée, survenu à la Mecque, Premier Lieu Sacré de l’Islam, nos compatriotes ont juste demandé à la police saoudienne d’élucider ce crime et d’arrêter les coupables.
Mais ce rassemblement n’a guère été du goût de la police du Royaume des Al-Saoud qui a rapidement intervenu pour disperser nos pèlerins. Et au cours de cette opération de rétablissement de l’ordre, un Algérien a osé affronter les policiers saoudiens pour leur faire part de sa colère. Originaire de Khenchla, Hocine D, âgé de 63 ans, voulait seulement faire valoir son droit à manifester pour dénoncer ce crime abject.
Cependant, cet argument a été jugé irrecevable par les agents saoudiens qui ont vite embarqué le pèlerin Algérien coupable, d’après les policiers, d’outrage à agent de la force de l’ordre et de troubles à l’ordre public ! Rien que ça !
Et depuis, nous apprend notre confrère El-Khabar, Hocine demeure toujours emprisonné en attendant sa présentation devant la justice saoudienne où il risque, souligne sa famille, une lourde peine ! Placé sous mandat de dépôt en attendant le début de son procès, Hocine paie cher sa contestation et son indignation après le meurtre abject d’une compatriote, une jeune fille de 14 ans.
La famille de Hocine qui a saisi les autorités Algériennes sur le sort de ce pèlerin abandonné à son sort n’ont, pour l’heure, obtenu aucune audience ! Nos autorités consulaires à Djeddah n’ont montré aucun signe de vie dans ce dossier et Hocine se dirige tout droit vers la prison pendant une période que personne n’arrive à déterminer.
Comme quoi, en Arabie Saoudite, le meurtre et le viol d’une fille de 14 ans ne peut en aucun cas vous donner le droit de s’émouvoir et de sortir dans la rue pour clamer votre indignation.
Ce droit est encore plus interdit lorsque vous êtes Algériens car si votre pays ne cherche même pas après vous, l’Arabie Saoudite ne fera aucun effort pour garantir votre liberté et votre dignité !
Abderrahmane Semmar

http://www.algerie360.com/algerie/un-pelerin-algerien-sous-les-verrous-pour-avoir-manifeste-contre-le-crime-de-sarah-khatib/
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

Un pélerin Algérien sous les verrous Empty
MessageSujet: Re: Un pélerin Algérien sous les verrous   Un pélerin Algérien sous les verrous Icon_minitimeMar 28 Sep - 1:15

.. j'aimerai bien connaitre la fin de ce drame Sad c'est triste !! mes sympathies a la famille de Sara
Revenir en haut Aller en bas
 
Un pélerin Algérien sous les verrous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un algerien en egypte
» le fonctionnaire algerien
» Un algérien à l'enfer
» 300 Prénoms Amazigh adoptés...par le gouvernement algerien
» Supporter algérien tué en Egypte :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: