Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le miel : à butiner dare-dare !

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le miel : à butiner dare-dare ! Empty
MessageSujet: Le miel : à butiner dare-dare !   Le miel : à butiner dare-dare ! Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:40

bonjour.

Qui n'a jamais trempé sa cuillère dans un pot de miel, ou dégusté de succulentes spécialités à base de ce nectar ?

Vive le miel ! Cet aliment issu des abeilles est consommé par l'homme depuis la nuit des temps.
Comme chacun le sait, il est produit par les abeilles, à partir du nectar des fleurs.
Ne vous trompez pas, le miel c'est surtout du sucre attention au diabétique!!

Les vertus santé.
Le miel, c'est bien sur un concentré d'énergie !

le miel est un véritable dopant contre le coup de barre!
Une petite cure peut s'imposer en cas de fatigue ou si vous avez le bourdon!

Son autre "indication" est bien sûr le rhume et les états grippaux. Il permettrait ainsi de lutter contre les maux de gorges!
qui n'a pas essayé les tisanes au miel ou le lait chaud avec une cuillère de ce mets ?

Alors vous pouvez prendre du miel au petit déjeuner pour bien démmarrer la journée et au coucher pour faire de beau rêves.

bonne fin de journée .
hadouda.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Le miel : à butiner dare-dare !   Le miel : à butiner dare-dare ! Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:13

tu tombe a pic hadouda...moi qui depuis tout a l'heure entrain de crier en regardant
le match.....d'ailleurs j'ai des comment dire..!@#&^%)(*&zut..alors du miel fera l'affaire
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Le miel : à butiner dare-dare !   Le miel : à butiner dare-dare ! Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:36

Le miel : à butiner dare-dare ! Pul6jgtn J'AI TROUVE DES IRRITATIONS A LA GORGE..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le miel : à butiner dare-dare !   Le miel : à butiner dare-dare ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:07

bonjour.

La suite au sujet du miel!

Omlette au miel spécialité Kabyle.

3 œufs
3 cuillères à soupe de semoule fine
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille
1 pincée de sel
Du miel liquide .

Battez les œufs en omelette avec un fouet manuel, puis ajoutez la semoule, la levure, le sucre vanille et le sel. Fouettez pendant au moins 2 à 3 minutes.

Mettez une petite poêle anti-adhésive sur le feu, ajoutez une 1 cuillère à café d'huile, laissez chauffez, puis versez-y l'omelette, cuisez à feu doux.

Surveillez la cuisson, au bout de 2 minutes à l'aide d'une assiette ou le couvercle d’une marmite, retournez l'omelette, puis remettez sur la poêle, continuez la cuisson de l'autre côté pendant 2 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Dressez votre omelette sur une assiette de service, puis ajoutez par dessus 3 cuillères à soupe de miel liquide, puis laissez votre omelette absorber tout le miel. Servez sans attendre avec un thé.

je crois a tizi medjbar c'est thaknif???

Le week-end quand ont prend le petit déj et que monsieur à oublier d'acheter le pain alors thaknif est là.

Oui ,j'attend votre avis avec inpatience! La kABILOCH DE FRANCE QUI SAIS RIEN!!

thamjabrith
Confirmé
Confirmé
thamjabrith

MessageSujet: Re: Le miel : à butiner dare-dare !   Le miel : à butiner dare-dare ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:21

BRAVO HADOUDA , JE VOIS QUE YU N AS PAS OUBLIER LES PETITS PLATS ET GATEAUX DE CHEZ NOUS , EFFECTIVEMENT CES DERNIERES ANNEE , ON A INOVE DANS LA RECETTE DE THAKNIFT , ON A REMPLACE LA FARINE PAR DE LA SEMOULE , C EST PLUS LEGER MAIS MOI JE PREFERE LA RECETTE ORIGINALE . ON PREPARE TAKNIFT SURTOUT POUR LA FEMME QUI ACCOUCHE OU BIEN POUR LES IVITES QUI VIENNENT LA FELICITER , ON LA PREPARE AUSSI APRES UNE DEMANDE EN MARIAGE , IL Y A QUELQUES ANNEES ON DISAIT NATCHAD TAKNIFT , CELA VEUT DIRE QUE LA FAMILLE DE LA MARIEE A ACCEPTER LA DEMANDEV EN MARIAGE DE LEUR FILLE , DE NOS JOURS ON DIT FATTAHNA.
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: Le miel : à butiner dare-dare !   Le miel : à butiner dare-dare ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:38

Oua Thamejebrith: Á travers tes écrits,je devine que tu es mieux dans la peau d'une "Thayaalaouith" que dans celle d'une "Algéroise" Ton récit ci-dessus a eu le même éffet que les miens lorsque je les écrits.Ils me replongent dans une époque de vie Netsmourth et même á Alger.Parceque nous même nous faisons avec nos cotumes á 99%-Slimane Azem Yeqqar dans l'une de ses merveilleuses chanson: Theroui Theberoui Igoumma Adidh her Yikhfis" Reste comme tu es Atsefghet Gher Thafath Inchallah.Amin
Ayamoon
Confirmé
Confirmé
Ayamoon

MessageSujet: Re: Le miel : à butiner dare-dare !   Le miel : à butiner dare-dare ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:40

Bonjour...
Thaknifth n'thamemts pour être bien précis...
tiguert
Confirmé
Confirmé
tiguert

MessageSujet: Re: Le miel : à butiner dare-dare !   Le miel : à butiner dare-dare ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 2:01

Merci mes amis (es) de nous rappeler nos coutumes et nos traditions.
jusqu'à ce jour nous n'avons pas oublié de célebrer les "fiançailles" de nos enfants par une thakonift nthamemth, et la majorité des yalaouis célebrent l'acceptation de la demande en mariage par une "thakonift" n'importe où ils se trouvent, d'ailleurs tout le monde reconnait cette tradition typiquement yalaouie.
mes salutations à ceux qui ont marié leurs enfants par cette tradition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le miel : à butiner dare-dare !   Le miel : à butiner dare-dare ! Icon_minitime

Le miel : à butiner dare-dare !
Page 1 sur 1