bonjour aujourd'hui la fiévre.
Je me suis dis que cette info pourrait avoir son intérêt, à l'heure ou la grippe, les bronchites, et les gastro commencent à nous attaquer chacun notre tour.
En fait, tout dépend de la température. A 37°5, la situation n'est guère critique, et il est tout à fait recommandé de continuer à manger comme avant.
Avec 39°ou 40°, c'est une autre affaire. Il faut avant tout éviter la déshydratation. Il faut donc boire beaucoup : des bouillons, des tisanes, des jus de fruits, ou même du lait si vous en avez le coeur. Mais il faut aussi manger, et ce n'est pas toujours facile car la fièvre coupe l'appétit, et encore pire si on a mal au ventre, ou du mal à avaler, ou du mal à resprirer...
Pourtant les aliments solides sont nécessaires, surtout les protéines. On peut penser au fromage ou aux yaourts, qui contiennent beaucoup de protéines et qui passent bien..... Au fur et à mesure que l'état de santé s'améliore, le régime peut être élargi -pain, céréales, riz, pâtes ou pommes de terre au beurre, viande et poissons grillés ou bouillis... - jusqu'à redevenir normal.
bonne journée.