|
| Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent | |
| | Auteur | Message |
---|
omario Confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 38 Humeur : bien Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent Ven 12 Nov - 19:32 | |
| Allaiter après un cancer est possible. Mais il faut relever plusieurs défis comme l'a souligné Hatem Azim Jr sur une analyse portant sur 20 femmes ayant accouché après un cancer du sein. Seules 10 d'entre elles ont allaité, 4 arrêtant après 1 mois, les 6 autres poursuivant sur une période médiane de 11 mois. Quatre ans après la grossesse, il ne semble pas que l'allaitement maternel ait eu un effet néfaste sur l'évolution du cancer du sein. Une pièce à ajouter au dossier, qui ne doit pas cependant faire passer la santé de l'enfant avant celle de la mère, concluent les auteurs. Dr Dominique-Jean Bouilliez journal international de médecine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent Ven 12 Nov - 19:43 | |
|
c'est sans doute la plus belle revanche sur cette maladie!
L'allaitement n'a aucune conséquence néfaste pour la mére et pour L'enfant.
allaiter son enfant OUI!! cent OUI!!! Omario bravo pour le sujet!!!
|
| | | omario Confirmé
| Sujet: Re: Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent Ven 12 Nov - 20:21 | |
| au contraire l'allaitement maternel est protecteur contre cette maladie....(pour les jeunes mères qui sont en pleine santé) et mada bik deux ans c'est les plus grandes références mondiales qui le disent (et bien sur le saint coran) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent Ven 12 Nov - 21:50 | |
| Excuse moi omario j'ai pas compris ton sujet de a,z toi tu veux dire aux femmes qu'il faut allaiter pour se protéger du cancer du sein si bien ça??
Les médecins réticent à l'étaiement après un cancer du sein.Il ya un médicament je ne cite pas le nom ce médicament. Il doit pas être pris si on allaite et il faut alors que la maman et le médecin aient une discutions. moi je ne suis pas docteur,je suis une simple spectatrice, je l'ai suis comme un toutou voilà
Dernière édition par hadouda le Mar 16 Nov - 17:33, édité 1 fois |
| | | omario Confirmé
| Sujet: Re: Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent Ven 12 Nov - 23:28 | |
| pour hadouda j'essaye d’éclaircir... le premier post c'était un article que j'ai "copié/collé" d'une revue qui parle d'une étude faite sur 16 patientes qui ont eu un cancer du sein, elles sont guéries,elles ont repris le cour de leurs vies ,elles ont même eu des enfants qu'elles ont allaité au sein,la on les a suivies sur une période de 4ans(surement suffisante pour les chercheur pour qu'il y ait un retentissement de cet allaitement sur leurs cancers respectifs)mais il n'y a eu aucune manifestation,je ne sais pas si j'ai su expliquer,en tout cas c'est pour dire que les réticences que tu cites (qui existent en effet) ne sont qu'une idée reçue chez les médecins... dans mon deuxième message j'ai incité les femmes qui sont en pleine santé qui n'ont pas de cancer (agh nisther rabbi) à allaiter au sein parce que ça protège contre le risque de cette maudite maladie et c'est prouvé. PS:moi aussi je ne suis pas docteur du moins pas encore
Dernière édition par omario le Ven 12 Nov - 23:37, édité 1 fois | |
| | | omario Confirmé
| Sujet: Re: Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent Ven 12 Nov - 23:35 | |
| bien sur ceci n'est qu'une étude et tout ce que je poste dans la rubrique santé est uniquement à titre instructif pas plus,(ne pas prendre de décision à la lumière de ce que vous trouverez ici,votre médecin traitant EST le maître à bord) en fait c'était pour donner une lueur d'espoir en ce qui concerne cette épouvantable maladie qui ronge notre santé publique...
| |
| | | MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent Sam 13 Nov - 11:55 | |
| Merci Omario pour ce POST... c'est trés important, intéressant et instructif ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent | |
| |
| | | | Allaiter après un cancer du sein? Possible, sans risque apparent | |
|