Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 WikiLeaks...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeSam 27 Nov - 12:35

BÊTE NOIRE DU PENTAGONE

Après avoir publié en juillet 77 000 documents militaires américains classés sur la guerre en Afghanistan, WikiLeaks a récidivé sur la guerre en Irak le mois dernier, en publiant quelque 400 000 rapports d’incidents, écrits de 2004 à 2009 par des soldats américains, portant notamment sur des faits de torture.

WikiLeaks, devenu depuis quelques mois la bête noire du Pentagone, n’a pas révélé à qui il doit les fuites massives de documents de l’armée américaine. Mais les soupçons se portent sur Bradley Manning, un spécialiste du renseignement au sein de l’armée américaine, arrêté en mai après la diffusion par WikiLeaks d’une vidéo montrant le raid d’un hélicoptère américain au cours duquel des civils ont été tués à Bagdad en 2007. Manning, qui est actuellement incarcéré près de Washington, risque une très lourde peine de prison s’il est reconnu coupable...


Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: LEAKS le«TERRIBLE»...   WikiLeaks... Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:01

WIKILEAKS «TERRIBLE» POUR LA DIPLOMATIE US EN IRAK
Israël averti par Washington du risque de révélations gênantes



Les Etats-Unis ont averti Israël de l’embarras que risque de causer aux deux pays la publication prochaine de câbles diplomatiques américains par le site WikiLeaks, rapporte hier le quotidien israélien Haaretz. Selon un haut responsable israélien cité par le journal, Israël, dont Washington est le plus important allié, a été informé que les fuites de câbles diplomatiques américains attendues dans les prochains jours pourraient porter sur des rapports confidentiels adressés par l’ambassade des Etats-Unis à Tel-Aviv. Le responsable israélien, qui a requis l’anonymat, a indiqué: «Les Américains nous ont fait savoir qu’ils considéraient cette fuite avec la plus grande gravité (...) Il ne savent pas ce qu’elle contient exactement mais nous en ont informés pour que nous ne l’apprenions pas par la presse.» Le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis en Israël, Kurt Hoyer, s’est refusé à tout commentaire, tout en soulignant que les fuites du site WikiLeaks étaient hautement préjudiciables au point de «mettre en danger des personnes». Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, s’est borné pour sa part à déclarer: «Nous ne commentons pas en public le contenu de conversations diplomatiques».
De son côté, l’ambassadeur américain à Baghdad, James Jeffery, a estimé hier que Wikileaks est un obstacle «absolument terrible» dans la conduite de la diplomatie en Irak et la mission américaine à Baghdad est très inquiète à propos de la publication prochaine de documents secrets: «Nous sommes inquiets de la publication de nouveaux documents. Wikileaks est un obstacle absolument terrible dans mon travail qui consiste à avoir des discussions de confiance avec des gens», a-t-il dit à des journalistes conviés à l’ambassade. Le site spécialisé dans la révélation de documents confidentiels a promis lundi de mettre en ligne sept fois plus de documents confidentiels que les 400.000 récemment publiés sur la guerre en Irak.
Les Etats-Unis s’attendent à des fuites massives de câbles diplomatiques américains par WikiLeaks dans les prochains jours et «se préparent au pire scénario», avait confié mercredi Philip Crowley, le porte-parole du département d’Etat. «Je ne comprends pas les motifs de la publication de ces documents. Cela va porter un coup à notre capacité de faire notre travail ici», a ajouté M.Jeffrey. Washington pourrait être plus embarrassé par la divulgation de documents rédigés par ses diplomates, en particulier s’ils mettent en cause des partenaires étrangers des Etats-Unis.
Le département d’Etat et celui de la Défense ont mis sur pied des groupes qui seront chargés d’analyser les fuites après leur publication et travailleront de concert.
L'Expression du 27/11/10
Revenir en haut Aller en bas
Attoubou
Confirmé
Confirmé
Attoubou


Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : ICELAND
Humeur : Selon les circonstances!!
Date d'inscription : 19/09/2010

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: L'Algérie n'est pas épargnée par les révélations fracassantes de wikileaks   WikiLeaks... Icon_minitimeMar 30 Nov - 4:14

Hathan yabdha yitsbine el haq:

ou sinon, une guerre en vue se prépare...

L'Algérie n'est pas épargnée par les révélations fracassantes de Wikileaks. C'est du moins ce que relève "El Khabar" qui a rapporté lundi la déclaration de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, dans laquelle il affirme que "l'Algérie" ainsi que "ses hauts responsables" sont concernés par les câbles diplomatiques qui révèlent les dessous de la diplomatie américaine et internationale.

Et encore de la lecture sur ce lien:


http://actualites.ca.msn.com/international/rc-article.aspx?cp-documentid=26556590

Et ici aussi:

Quand le roi d'Arabie Saoudite appelait Washington à attaquer l'Iran

Le contenu de 250.000 câbles diplomatiques américains dévoilés par le site WikiLeaks a été publié dimanche par les grands titres de la presse mondiale, révélant notamment les dessous de la diplomatie des Etats-Unis.

La Maison Blanche a condamné «dans les termes les plus forts» la publication «irresponsable et dangereuse» de ces documents, affirmant que l’initiative de WikiLeaks pourrait faire courir des risques mortels à des individus. Il s’agit «d’un quart de million de câbles diplomatiques américains confidentiels», écrit le New York Times, auquel Wikileaks a donné accès aux documents, comme à quatre autres titres de la presse mondiale: Le Monde (France), The Guardian (Grande-Bretagne), El Pais (Espagne) et Der Spiegel (Allemagne).

Ces notes «offrent un panorama inédit des négociations d’arrière-salle telles que les pratiquent les ambassades à travers le monde», observe le quotidien américain. Ces documents étalent au grand jour les usages habituellement tenus secrets de la diplomatie américaine sur toute une série de dossiers, sensibles ou non.

Le Guardian indique par exemple que le roi Abdallah d’Arabie saoudite a appelé les Etats-Unis à attaquer l’Iran et à «couper la tête du serpent» pour mettre fin à son programme nucléaire. A ce propos, les documents montrent qu’Israël a tenté de pousser les Etats-Unis à la fermeté, selon un document diffusé sur le site du Monde. Un télégramme américain relate ainsi une conversation de décembre 2009 entre Amos Gilad, un responsable israélien, et Ellen Tauscher, sous-secrétaire d’Etat américaine. La politique du président Barack Obama d’engagement stratégique avec l’Iran, «c’est une bonne idée, mais il est bien clair que cela ne marchera pas», y déclare Amos Gilad.

Ces révélations concernent aussi la France. Ainsi, selon Jean-David Lévitte, conseiller diplomatique du président Nicolas Sarkozy a déclaré que le président vénézuélien Hugo Chavez est «fou». «Lévitte a fait observer que le président vénézuélien Hugo Chavez est “fou” et a dit que même le Brésil ne pouvait plus le soutenir», indique le mémo qui résume une discussion entre le conseiller français et le sous-secrétaire d’Etat américain Philip Gordon. La conversation a eu lieu le 16 septembre 2009. «Malheureusement, Chavez prend l’un des pays les plus riches d’Amérique latine et il en fait un autre Zimbabwe», dit encore le document publié par The Guardian.

Sur un autre mémo, on apprend que Levitte a déclaré, toujours dans un entretien avec Philip Gordon, que «le régime iranien actuel est dans les faits un Etat fasciste et le temps est venu de décider des prochaines étapes».

Certains documents pourraient s’avérer gênants pour de futures rencontres entre les Etats-Unis et leurs partenaires. Der Spiegel rapporte ainsi des propos peu amènes de diplomates américains à l’égard de la chancelière allemande Angela Merkel: «Elle craint le risque et fait rarement preuve d’imagination.»

Quant au Premier ministre turc Tayyip Erdogan, les services américains croient savoir qu’il se méfie de tout le monde et «s’est entouré d’un cercle de conseillers qui le flattent mais le méprisent». Il prend ses informations presque exclusivement dans les journaux islamistes et craint de perdre le pouvoir, rapport le Spiegel.

Peu avant la publication des câbles secrets, le dirigeant de WikiLeaks, Julian Assange, avait indiqué lors d’une visioconférence en Jordanie que les documents secrets américains concernent «tous les grands sujets». «Ces 250.000 documents secrets émanent d’ambassades américaines dans le monde entier, et nous avons déjà pu constater que la semaine passée, les Etats-Unis ont réagi en tentant d’amortir les effets que cela pourrait avoir», a-t-il dit.

Les autorités américaines avaient prévenu plus d’une dizaine de pays de l’imminence de ces révélations. Les premières fuites de WikiLeaks, en juillet sur l’Afghanistan, contenaient peu d’importantes révélations, et celles émanant d’Irak se concentraient en majorité sur des exactions commises entre différentes factions irakiennes.

Le New York Times explique que les câbles lui sont parvenus «il y a plusieurs semaines» et que les documents susceptibles de «mettre en danger» des individus ou de «compromettre la sécurité nationale» n’ont pas été publiés. Le journal ajoute avoir travaillé avec l’administration Obama à ce sujet. «En commun, les cinq journaux ont soigneusement édité les textes bruts utilisés afin d’en retirer tous les noms et indices dont la divulgation pourrait entraîner des risques pour des personnes physiques», précise Le Monde.

(Source AFP)
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:54

aller wikileaks yella kra f l'forum n'ith yala....?wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
thamjabrith
Confirmé
Confirmé
thamjabrith


Nombre de messages : 290
Age : 57
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/08/2009

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:26

AYANE IGALLANE GAL QA3 NATKASSOULTS ,ATHIDI JBADH OUGHANDJA.
CE QU IL Y A AU FOND DE LA MARMITE , LA LOUCHE LE FERA SORTIR
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeMar 7 Déc - 1:16

la poudre aux yeux oui !! .. une autre foutaise américaine !!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:43

et le grand ennemi aux arabes et aux musulmans c'est l'Iran pas l’état sioniste, d’après ses fuites a grandes vitesses qu'est wikileaks...
Revenir en haut Aller en bas
Attoubou
Confirmé
Confirmé
Attoubou


Féminin
Nombre de messages : 164
Localisation : ICELAND
Humeur : Selon les circonstances!!
Date d'inscription : 19/09/2010

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:23


Salam à tous,

Ne comprenez-vous pas le fameux adage: '' Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage''

Bien évidemment, il est opportun de ne pas tomber dans les commérages malhonnêtes Américaine (US), on ne sait ce qu'ils sont entrain de magouiller et pour s'y mettre, ils ont trouvé Julian Assange qui a révélé des vérités solides et fondées et certes qu'ils ne manqueront jamais de prétexte pour se débarrasser de lui et le détruire avant que tombent, d'autres têtes...

Julian Assange arrêté à Londres, menacé d'extradition en Suède est accusé de tous les maux.

Alors soyons vigilants et si vous avez un petit temps libre, je vous invite à signer cette pétition:

http://readersupportednews.org/index.php?option=com_petitions&view=petition&id=381
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:35

.. de la poudre aux yeux .. et maintenant c'est le temps des porteurs de chapeau et des boucs émissaires !!
" ghayti ghayti ya el ghayta" comme dirait quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:54

WikiLeaks... Dilem
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:06

Nazim!pour les poulets 20da anciennes coupures!!WikiLeaks... Liou10
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:39

je le trouve tres drôle ce wikileaks ..surtout qu'il a fait un buzz dans les médias ! khorti fi khorti !!
j'ai lu un article d'el watan disant que : "wikileaks s'il n'existait pas, Israel l'aurai crée"
je le chercherai et je le posterai ..


@ Tikka: ahhh .. tu viens de me tenir par le doigt le plus vulnérable Very Happy , un autre indice ? Very Happy


Dernière édition par Nazim le Dim 12 Déc - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:51

Et si WikiLeaks était un… «programme secret»
le 08.12.10



Si WikiLeaks n’existait pas, Israël devrait l’inventer.» Cette boutade du quotidien israélien Yediot Ahronot résume à elle seule tout le bien-fondé avec lequel WikiLeaks accrédite les thèses défendues par l’Etat hébreu présentant l’Iran comme une «menace pour le monde».

«Israël a raison sur toute la ligne», commentait ce journal – édition du 2 décembre – pour qui les révélations du site prouvent que la nucléarisation de l’Iran «ne relève pas de la paranoïa israélienne». Le fait qu’Israël et ses dirigeants soient relativement épargnés par l’ouragan WikiLeaks, que celui-ci réserve le gros de ses potins aux dirigeants arabes et que ses centaines de milliers de documents rendus publics ont pour fil conducteur le dossier iranien suffit amplement à alimenter en bon grain le moulin des conspirationnistes et à exciter la «grande famille» des professionnels et adeptes de la théorie du complot.


A ce propos, Noam Chomsky, le penseur et dissident américain, s’étonnait des confidences attribuées à plusieurs leaders arabes pressant les Etats-Unis d’attaquer l’Iran alors que les «derniers sondages montrent que l’opinion arabe considère que la plus grande menace dans la région est Israël, ceci à 80% ; la deuxième est les Etats-Unis à 77%. L’Iran est considéré comme une menace par 10%». Il se peut, ajoute Chomsky qui s’exprimait sur la chaîne Democracy Now, le 30 novembre, que «cela ne soit pas rapporté par la presse, mais c’est certainement familier des gouvernements israélien et US, par leurs ambassadeurs. Ce qui révèle une haine profonde pour la démocratie de la part de nos dirigeants politiques». Cette affaire ressemble sensiblement à un «beau coup de propagande» qui «pourrait viser à justifier une agression à l’encontre de l’Iran et à créer le consensus autour de cette perspective», juge Pierre Piccinin, professeur d’histoire et de sciences politiques à l’Ecole européenne de Bruxelles (lire : legrandsoir.info). A l’heure où beaucoup d’analystes et observateurs rivalisent le plus souvent de superlatifs et n’hésitent plus à qualifier le phénomène WikiLeaks de véritable «révolution médiatique», de «11 septembre de la diplomatie», etc., d’autres émettent de sérieux doutes sur les objectifs recherchés par ce déballage grandeur nature, le qualifiant tour à tour de «complot sioniste», de «supercherie», d’«arnaque médiatique», de «fuites organisées», d’«opération» et «plan secret» échaudés par les officines du renseignement américain, de «diversion politique», de «contre-feu»…

Bref, une version haute en couleur de la théorie du complot dont les fervents adeptes se comptent y compris parmi d’emblématiques chefs d’Etat. Parmi eux figurent le président turc, Abdullah Gül, et l’Iranien, Mahmoud Ahmadinedjad, pour qui la publication de ces documents relève de la pure «manipulation». «Ces documents ont été préparés et diffusés par le gouvernement américain selon un plan et dans un objectif précis.» WikiLeaks mènerait, d’après Ahmadinedjad «une campagne de guerre d’information». Pour Wayne Madsen, un des papes les plus en vue de cette théorie du complot, il ne fait presque aucun doute que WikiLeaks «est manipulé par la CIA» (interview sur Russia Today reprise par plusieurs sites web). Pour le célèbre «analyste» de l’organisation conspirationniste américaine, Lyndon Larouche, les preuves suggèrent que «loin d’être honnête, la fuite (de WikiLeaks) consiste en une désinformation calculée au profit des services de renseignements des Etats-Unis, et peut-être ceux d’Israël et de l’Inde, et qu’elle camoufle le rôle des Etats-Unis et de l’Occident dans le trafic de drogues en provenance d’Afghanistan».
Wayne Madsen explique que la CIA, la banque Rothschild, Goldman-Sachs, le Mossad et le milliardaire George Soros sont impliqués «depuis mars dernier dans une vaste entreprise de manipulation visant le site WikiLeaks».


Manipulation par la CIA ?


Les poussées de fièvre paranoïaques se répandent également dans le vieux continent. Certaines organisations et réseaux nourris eux aussi au sein de la «complotite», qui avaient pourtant soutenu et diffusé à leur début (en juillet dernier) les fuites de WikiLeaks, commencent déjà à faire leur mea culpa. C’est le cas de l’association ReOpen911, la branche française du «Mouvement pour la Vérité sur le 11 septembre» qui s’interroge si «le désormais fameux site d’information WikiLeaks n’est pas manipulé par les services secrets» pour divulguer de soi-disant informations classifiées, en s’appuyant sur la notoriété acquise depuis quelques années avec la révélation de nombreux «scoops» et documents classés «top secret» ? The 9/11 Truth Movement, qui prétend que les attentats du 11 septembre 2001 sont l’œuvre de néo-conservateurs américains, dit ne pas comprendre «pourquoi WikiLeaks n’a encore publié aucun document relatif au ’’grand complot’’». Même son de cloche chez le réseau Voltaire animé par son trublion et champion des lubbies conspirationnistes, Thierry Meyssan. WikiLeaks enfonce, d’après lui, «des portes ouvertes».

Moins enclin au délire et fantasmes sécrétés par les théoriciens du complot, Pierre Bellefeuille, homme politique canadien, émet une hypothèse, suivant laquelle WikiLeaks serait un «programme secret» développé par les centrales d’intelligence, dont la CIA, «pour supporter d’éventuels projets législatifs cherchant à mieux contrôler la libre circulation des informations sur Internet». «Quoi de mieux qu’un outil tel que WikiLeaks pour à la fois déstabiliser et contrôler le monde, à la source, au niveau de l’information, dans le but éventuel de restreindre davantage la liberté de la presse. L’industrie de la peur et de l’insécurité me semble être le vecteur principal par lequel tous les abus de pouvoir peuvent se justifier», écrit Bellefeuille (comite-valmy.org). Julian Assange, le fondateur du site que certains médias traditionnels présentent comme le parfait prototype de l’anarchiste moderne, animé du seul désir de «corriger la trajectoire de la civilisation occidentale» ne serait-il donc qu’un vulgaire pion sur l’immense échiquier de l’Oncle Sam ?


El Watan: Mohand Aziri
http://www.elwatan.com/actualite/et-si-wikileaks-etait-un-programme-secret-08-12-2010-102087_109.php
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:17

WikiLeaks... Dilem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WikiLeaks... Empty
MessageSujet: Re: WikiLeaks...   WikiLeaks... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WikiLeaks...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: