Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

therapie par des sangsues!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

therapie par des sangsues! Empty
MessageSujet: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:00

bonjour aujourd'hui se soigner avec des bestioles..

Les sangsues sont des animaux qui vous dégoûtent Pourtant, vous risquez bientôt de les adorer, surtout si vous souffrez d’arthrose.
les médecin ont décidé de tester les vertus de ces charmantes bestioles dans le soulagement de douleurs chroniques.
Les résultats sont impressionnants : au bout de trois jours de traitement, la douleur avait pratiquement disparu
Autre avantage, l’effet perdurait pendant environ quatre semaines après l’arrêt du traitement.
L’explication est simple : la salive de ces animaux contient plusieurs composés analgésiques et anesthésiques, qui agiraient beaucoup plus rapidement que des médicaments anti-douleurs classiques. Mais les sangsues ne devraient pas être disponibles en pharmacie avant quelques années......hélas!!!

j'ai pu vous trouvez une petite vidéo pour que ça vous parle un peu!! OMARIO si tu peu rajouté quelque chose.... A ta guise mon cher!!!

Revenir en haut Aller en bas
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:07

[quote="chlita"] [color=blue]bonjour aujourd'hui se soigner avec des bestioles..

Les sangsues sont des animaux qui vous dégoûtent.

-Aujourd'hui,je vais me permettre de répondre á ton info ici raportée,pour simplement te dire que cette thérapie,n'est pas nouvelle pour la région d'Ith-Yaala et les environs.-D'ilmaien en passant par Ith-Ouerthilan jusqu'á Bougaâ.

-Déjà enfant,j'entendais parler d'un endroit qui s'appelle "Aregradj" oú des gens de cette région se rendaient pour se soigner á l'aide de ces "Bestioles" comme tu dis,mais chez nous elles s'appellent "Abe3ouch Ouregradj" (Abe3ouch: Nom générique d'insecte) Pour t'aider un peu.

-Ces "bestioles aquatiques" existent partout et chez nous biensûr.Elles vivent dans des retenues d'eau (tel que: Abreuvoirs des fontaines publiques (En campagne-Thamourth par ex.) Beaucoup d'animaux en s'abreuvant,se voient aspirer une de ces bestioles qui á l'aide d'une vantouse s'accroche dans les gueules de ces animaux et rarement des personnes) Elles se nourrissent de sang et on ne se rend compte qu'á la vision de ce liquide s'écouler de la gueule de la bête qu'on extrait á l'aide d'un morceau de sac de jute(< ■
■Fibre textile extraite de la tige du corchorus (tiliacée).
■Étoffe faite avec cette fibre.
~)
(non glissant) la sangsue étant un mollusque,ressemblant á un limacon (prononcer "limasson") (pas de cédille sorry) qui aurait tendance á se dérober d'entre les doigts du soigneur,car souvent on fait appelle réellement á lui.Beaucoup de propriétaires d'animaux-victimes,ne savent pas s'y prendre.

-Je disais donc! Les gens s'y rendent là-bas á "Aregradj" lieu de thérapie et se font traîter par des personnes (hommes et femmes) disons de métiers,qui placent ces "sangsues" là oú ca fait mal. Je pense A "Chlita" t'avoir convaincue avec mon écrit pour dire que les occidents sont enretard sur la médecine et Ibnou-Sina"( Avicène) comme l'appellent les francais,les devance de très loin.Bonsoir á tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:06

bonjour.
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon petit commentaire sur la sangsues,merci pour toutes ces informations sur le sujet.
Je ne savais pas que chez nous ont utilisé cette bestiole!
On se rend compte que nos Ancétres avait raisons.
Je trouve ça très bien de se soigner avec ce que la nature nous donne,c'est un retour aux sources,on se soigner avec des plantes et tous allez mieux!!!
Mais ici certains médecins ils critique cette thérapie :ils font la chasse aux sourciers ,au charlatanisme!
Alors que la sangsues elle est reconnus pour ses vertus de drainage et anticoagulantes.

Peut-être un jour nous trouverons cette bestiole en pharmacie!!! rire!!

bonne journée.therapie par des sangsues! Art_im11 elle sont mignonnes c'est petites bestioles!!!
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:39

Bonjour...
vraiment je suis très surpris a Dda Thijets...pour une nouvelle c'est une nouvelle...
Il ya Ain Legrej a Ith Brahem...en arabe c'est l3elga ...merci a toi sans oublier hadouda
pour le sujet très intéressant...
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:20

-En effet mon cher "tikka" Ain-Aregradj se trouve sur la route vers Ith-Braham et Ith-Ouerthilane (intersection de Delaga) Ith-Braham á gauche et Ith-Ouerthilane á droite.Je pensais que tu connais non? C'est pour cela que l'échange d'info et plus que bénéfique.Portes toi bien.
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:33

Ith Brahem dh'khouali exactement les ith ayad...
Abehri
Confirmé
Confirmé
Abehri

Masculin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:58

-Ith-ouerthilane Dhekhouali et Ith-Ayad Dha3raben (Ouled-3ayad (Un hameau au dessous de la montagne) Un groupe de maison quoi!? Qui a souffert aussi pendant le révolution.
Attoubou
Confirmé
Confirmé
Attoubou

Féminin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:00

La Therapie par les sangsues c'est de l'hirudothérapie et elle n'est jamais tombé dans l'oubli puisque cette technique ancienne retrouve sa place actuellement et elle ne se laisserait pas devancée par l'acupuncture , cette inconnue médecine bien qu'elle est apparue il y a plus de cinq mille ans en Chine.

Les gens de notre grande région ont connu cette méthode de se soigner qui n'est pas nuisible ou a effets secondaires.
Les plus diminués en font usages souvent et mieux que d'aller se soigner chez un médecin traitant pour le mal ne serait-ce minime... ils préfèrent aller se faire ''piquer'' et ''sucer'' par cette limace qui fait vraiment leur bonheur et ma grand-mère( Allah yarhamha) en a beaucoup profité puisqu'elle faisait de la haute pression artérielle et à chaque fois, elle revenait bien évidement en forme, elle se sentait mieux!

Ith Brahem dh'khoual n'yamma ( donc, jidda tsabrahmith)

Merci Abahri d'avoir donné un peu plus d'explications ...et tikka qui est de la région mais qui n'étais pas au courant que de telles bestioles existaient...oui, et en plus, à Ain-Legraj...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:50

L’utilisation des sangsues en médecine remonte à la 18ème Dynastie Egyptienne. Au XIX ème siècle.
L’utilisation des sangsues en médecine n’est pas une technique récente TOUT LE MONDE LE SAIS!!!
En 1981 pour la première fois l’utilisation des sangsues dans le monde moderne!! ENFIN retour aux sources...............
Lors d’une transplantation de doigt ou de lambeau de peau.
L’application des sangsues permet de sauvegarder des tissus dont l’état veineux est médiocre alors que la vascularisation artérielle est efficace.
La sangsue absorbe le sang qui s’accumule au niveau de la greffe faute de retour et permet ainsi d’éviter que la greffe ne se détache par hyperpression.
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:31

Abehri a écrit:
-Ith-ouerthilane Dhekhouali et Ith-Ayad Dha3raben (Ouled-3ayad (Un hameau au dessous de la montagne) Un groupe de maison quoi!? Qui a souffert aussi pendant le révolution.
Moi qui croyait qu'ils descendaient des "gaulois" vue la dominance des yeux bleus dans la région...sans oublier la parfaite maîtrise du kabyle. Embarassed
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:38

Merci Abahri d'avoir donné un peu plus d'explications ...et tikka qui est de la région mais qui n'étais pas au courant que de telles bestioles existaient...oui, et en plus, à Ain-Legraj...dixit Attoubou...
Nuance!Je connaissais l'existance des bestioles ,mais pas la thérapie avec ces bestioles...
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:58

Complément d'information la region la plus connues s'appelait "THAZA"...Plus exactement "AMDOUNE N'THAZA".
Pendant la prolifération de ces bestioles ,les fontaines du village sont infestees par ces bestioles,on utilisait un morceau de tissu (L'QESSA)comme filtre...
La difference entre THITTDHA ET THIMERDEDDA?

UNE AUBAINE POUR RENAÎTRE CETTE ANCIENNE TRADITION VU SON IMPORTANCE
THÉRAPEUTIQUE...
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:53

UN SUJET A DÉVELOPPER PAR NOS ASSOCIATIONS ET BÉNÉVOLES DE NOTRE CHÈRE RÉGION ITH YALA.

Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. (Sourate 18, al-Kahf: 46)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: therapie par des sangsues!   therapie par des sangsues! Icon_minitime

therapie par des sangsues!
Page 1 sur 1