RE: Bonjour ! Comme la grande majorité des gens, j’ai bien profité de la météo clémente de ces derniers jours. les pieds dénudés et les brins de muguet dans les cheveux... tout le monde semblait revivre avec le soleil !
Et justement, en parlant de soleil... Avec le beau temps et les premières chaleurs, on a pu aussi admiré les décolletés déjà carbonisés, les mollets rouge homard, et les nez pelés... Bravo !
C’est vrai que le soleil est bon pour le moral, et que ses bienfaits sur la densité osseuse ont été maintes fois prouvé... Mais il reste néanmoins dangereux pour la peau, même quand il n’est pris que dans un parc urbain au mois de d'avril. Pas besoin d’être à la plage ou en montagne pour brûler... Rappelons donc les quelques règles de bienséance face au soleil radieux.
- On use et abuse de la crème solaire. (crème, j’ai pas dit super Monoï pour friture de midinette) ;
- On évite aussi les heures chaudes soit entre 12 et 16 heures ;
- On porte un chapeau pour protéger sa tête : et oui, les parents aussi !
- Et si vous ne pouvez pas résister à l’appel de la bronzette à l’heure du déjeuner, ne restez pas plus de 20 minutes sous les sunlight. Décalez vous un peu à l’ombre ensuite. La pause n’en sera d’ailleurs que plus profitable. Reposé à l’air frais, le cerveau sera plus dispo pour l’après-midi.
Aller zou je vais profiter un peu!!!!
A bientôt!!!