Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

soleil,soleil!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

soleil,soleil!!! Empty
MessageSujet: soleil,soleil!!!   soleil,soleil!!! Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:45

RE: Bonjour ! Comme la grande majorité des gens, j’ai bien profité de la météo clémente de ces derniers jours. les pieds dénudés et les brins de muguet dans les cheveux... tout le monde semblait revivre avec le soleil !

Et justement, en parlant de soleil... Avec le beau temps et les premières chaleurs, on a pu aussi admiré les décolletés déjà carbonisés, les mollets rouge homard, et les nez pelés... Bravo !
C’est vrai que le soleil est bon pour le moral, et que ses bienfaits sur la densité osseuse ont été maintes fois prouvé... Mais il reste néanmoins dangereux pour la peau, même quand il n’est pris que dans un parc urbain au mois de d'avril. Pas besoin d’être à la plage ou en montagne pour brûler... Rappelons donc les quelques règles de bienséance face au soleil radieux.

- On use et abuse de la crème solaire. (crème, j’ai pas dit super Monoï pour friture de midinette) ;
- On évite aussi les heures chaudes soit entre 12 et 16 heures ;
- On porte un chapeau pour protéger sa tête : et oui, les parents aussi !
- Et si vous ne pouvez pas résister à l’appel de la bronzette à l’heure du déjeuner, ne restez pas plus de 20 minutes sous les sunlight. Décalez vous un peu à l’ombre ensuite. La pause n’en sera d’ailleurs que plus profitable. Reposé à l’air frais, le cerveau sera plus dispo pour l’après-midi.

Aller zou je vais profiter un peu!!!!
A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

soleil,soleil!!! Empty
MessageSujet: Re: soleil,soleil!!!   soleil,soleil!!! Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:41

Merci chlita pour tes conseils, je suis content pour toi mais triste pour la terre, les pelouses, les champs etc...Triste pour les éleveurs et leurs vaches, brebis et autres qui vont se rabattre sur le foin et leur réserve. Désolé Chlita mais on est qu'au mois d'avril (au mois d'avril n'enlève pas un fil au mois de mai fait ce qu'îl te plait). Les températures actuelles dépassent les normes saisonnières.
Je suis triste aussi pour les petits poissons, les tétards etc... qui vivent dans les étangs et qui voient leur espace vital retressir. J'aimerai bien que la pluie revienne pour atténuer aussi l'effet du pollen qui complique la vie des ashmatiques, des allergique et des bébés.
Ainsi avec la pluie on aura pas besoin de pomper dans les réserves d'eau et démarrer l'arrosage industriel. Je serai content pour nos amis les petits poissons, les tétards et leurs voisins qui vont ainsi voir leur espace vital s'agrandir. On n'a pas eu assez de pluie cette année Chlita et On aura tout l'été pour jouir du soleil..
Revenir en haut Aller en bas

soleil,soleil!!!
Page 1 sur 1