Tu as raison c'est plutôt facile à dire mais "le faire comme dirait Bourvil c'est une autre affaire..." Je te comprends 5/5 Rima, je sais que parfois les gens sont insupportables. On est tous différents les uns les autres et parfois même on se retrouve à vivre avec ou dans des situations difficiles et cela nous met souvent en colère et nous énerve.
Là , on doit faire intervenir notre côté bon, sage, tolérant, sans jouer les psychologues mais en s'adaptant à la situation tant qu'on peut le faire sans essayer de convaicre ou de combattre . Pardonner à ces personnes qui souffrent dans leur corps dominé par la colère. Essayons de nous ouvrir d'aller vers ces gens pour les aider prier pour eux comme tu dis Rima. Beaucoup peuvent changer en bien et devenir agréables.
On a tous nos défauts nul n'est parfait. On n'est ni des anges ni des prophètes. Ne répondons pas à la colère par la colère ni à l'agressivité par l'agressivité, ni à la connerie par la connerie...etc .
Ne répondons pas à la haine par la haine.
" Le plus sage d'entre nous est celui qui sait maitriser sa colère " Comme dit notre prophète Salut et paix sur lui. S'élever un peu dans son être et son âme, chercher en soi sa quiètude et faire valoir ses nobles valeurs. Ne pas céder à sa colère ou à la colère des autres et à leurs provocations.
Si on n'arrive pas à faire tout cela il nous reste une solution que je pratique d'ailleurs aussi, tout simplement éviter cette mauvaise compagnie on sera tranquille.
la patience est la mère des vertues..
Saha Ftorak Rima