L'Auteur des “Chroniques Tizi-ouziennes”Jean Crescenzo n'est plus...
Auteur
Message
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: L'Auteur des “Chroniques Tizi-ouziennes”Jean Crescenzo n'est plus... Dim 2 Oct - 11:25
Natif de Tizi Ouzou puisqu’il y est né le 17 décembre 1932 est connu pour ses travaux de recherches documentaires sur tout ce qui était en relation avec la vie en Kabylie pendant l’occupation Française.
Il a édité plusieurs ouvrages durant ses trente ans de recherches dont le dernier " Chroniques Tizi-ouziennes 1844-1914 " en deux tomes sortis aux éditions Alpha en octobre 2007 . Le livre en question est un recueil des évènements quotidiens à Tizi Ouzou et sa région, vus à travers la collection des quotidiens de l’époque tels que " le Petit Kabyle ", " le Guignol Tizi ouzien ", " le Montagnard de la Kabylie ", " le Djurdjura " et des archives personnels de l’auteur.Il vécu en Kabylie jusqu’en 1957 quand il a quitté sa Kabylie natale. Il projetait d’y revenir ces dernières années mais son rêve n’a pu être exaucé. Jean de Crescenzo a été enterré au cimetière de Père Lachaise dans la région Parisienne. Il a rendu l’âme le 24 septembre dernier à l’âge de 79 ans.Repose en Paix.
L'Auteur des “Chroniques Tizi-ouziennes”Jean Crescenzo n'est plus...