Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un Nouveau vous salue

+3
tikka
morad ouaissa
MissNchrea
7 participants
AuteurMessage
HicheM
Habitué
Habitué

Un Nouveau vous salue Empty
MessageSujet: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:15

Salam les Yalaouis.
je viens de découvrir ce forum spécial ma région, et franchement j'ai pas trop réfléchi a m'inscrire lol
et ben comme tous nouveau membres , ne sachant par quoi commencer dans un forum, alors direction Présentation des membres , et ben voila j'y suis ^^
alors je m’appel Hichem 31ans ingénieur en informatique , d’Alger centre, je ss d'origine de Guenzet city a Tazrart plus précisément, mes parents y été nés
comme ts les Yalaouis, j'adore Guenzet , soit pour la nature, et surtt pr le calme. et j'y vais chaque année quand je peux , généralement en hiver ou printemps
bon ben voila a peu prés tt

amicalement,
Hichem
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:33

M'rehba issek a Hichem ou garanegh...dh-amerbouh n'challah!aqlikid guer ayethmathnik dh thiyesmathnik...
Aller cousin,pour aujourd'hui ton inscription est la bienvenue,la prochaine on parlera un peu de Tazrart,et tu es le mieux situe pour en parler,pour le moment un tour au forum et tes suggestions seront les bienvenues... Very Happy de te lire

MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:26

Bienvenu parmi nous Hichem et au plaisir de vous lire ... les suggéstions sont tjrs les bienvenussssss....
HicheM
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:37

merci mes fréres pr l'accueil
c'est plaisir partager de vous lire et echangé des idées ayethma
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:39

bienvenu Hichem ,azoul fellak..
azzrrarr avec un accent grave sur le z et le r... est le nom d'un type de matériaux scisteux (granulat) d'un calibre de 50 mm environ ,de couleur grise .
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:40

je corrige :calibre de 5 mm
HicheM
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:03

alors la aucune idée
je sais qu'on l'appel tazrart depuis l'éternité , et je l'ai pris ainsi sans me demander pkoi!
mais pendant que j'y ss , je vais le demander a mes parents de me l'expliqué s'ils savent.
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:56

Sbah l'khir...
En attendant a Hichem,j'essaie de donner mon interpretation qui avoisine celle de morad,effectivement Tazrart vient du nom azrar comme l'a bien souligne morad en accent grave du z et du r...azrrarr est cette terre schisteuse de couleur grise tres répandue a ith yala...les gens qui connaissent tres bien la region,on remarque que cette terre coule a travers les collines et les pentes jusqu'a bloquer les sentiers(a travers ighzar) menant aux jardins(thibehar)ou les routes,d'ailleurs la municipalité reserve presque tout le temps un personnel permanent pour l'evacuation de azrar qui perturbe la circulation...
Ne pas confondre avec azrer ce dernier est un COLLIER ...
+++ Tazrart:est defini aussi comme un dialogue entre deux groupes,ou un chant court qu'on execute pendant le travail au champ...et meme a un sens de plaisanterie,jeux de mots entre deux groupes:ce qui me rappelle thajmaath!?! a vous cousines,cousins...ass ilhane
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeMer 19 Oct - 13:36

Tikka tu as dit tous ce que je me préparais à dire Smile
et oui à ith yaala c'est arzar qui domine ....
azrer ( collier) est prononcé plus "finement" que azrar

thazrart est peut être parce que azrar la-bas est plus fin que dans les autres régions ?

je n'ai jamais enttendu parler de ce village et je n ai aucune idée du côté ou il se trouve
Bienvenu Hichem , marhaba , thazrert est du m^me côté que thiguert ndrar, thijet tizi medjber ...?
j espere qu on apprendra beacoup sur ce village grace à toi Hichem
HicheM
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:10

Bonjour a toi,
a tikka, lah ybarek , ta fait un jolie exposé , mais je ne pourrai affirmé, mazel j'ai pas demander a mes parents la signification, pcq justement ils se trouvent a guenzet en ce moment Smile
merci rima pr l’accueil.o fait tazrart c pas un village, mais c un ptit quartier en plein guenzet, exactement la montée en face de laboratoire et souk elfellah
amicalement
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:53

ak i3ouz Rebbi a Hichem...
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim

Masculin

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:36

mar7ba bik Si Hichem !!
au plaisir de te lire Wink
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeSam 22 Oct - 1:02

Bienvenue Hicham parmi les tiens, je suis content de t'avoir parmi nous. Je souhaite que tu vas te retrouver, découvrir, partager, participer, t'entendre et t'y plaire dans ta famille d'Ith Yaala.. An3aslama iyessék.
HicheM
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:42

merci infiniment mes frères et sœurs pr cette accueil chaleureux
je me sens deja chez moi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Nouveau vous salue   Un Nouveau vous salue Icon_minitime

Un Nouveau vous salue
Page 1 sur 1