"Seydinâ Mouhammadou Rassouloullah (Sallallahou aleyhi wa sallam), a déclaré: «quand un homme meurt et ses parents sont occupés avec les funérailles, un homme extrêmement séduisant se trouve près de sa tête.
Lorsque le cadavre est enveloppé, l'homme se tient entre le linceul et la poitrine de la victime. Lorsque, après l'enterrement, les gens retournent chez eux, les 2 anges, Mounkar et Nakîr (noms des deux anges spéciaux), viennent dans la tombe et essayent de séparer ce bel homme afin qu'ils puissent interroger le mort en privé à propos de sa foi. Mais le bel homme dit, «il est mon compagnon, c'est mon ami. Je ne le laisserai pas seul en aucun cas. Si vous êtes nommés pour l’interrogatoire, faites votre travail. Je ne peux pas le laisser tant qu’il n’arrive pas au paradis '.
Par la suite, il se tourne vers son compagnon et dit:
"Je suis le Coran, que vous lisiez, tantôt d'une voix forte et tantôt d'une voix faible. Ne vous inquiétez pas. Après l'interrogatoire de Munkar et Naker, vous n'aurez aucune douleur...»
Lorsque l'interrogatoire est fini, le bel homme organise pour lui auprès des A'laa Al-Mala'ul (les anges dans le ciel) une literie de soie parfumé avec du musc.
Seydinâ Mouhammad (Sallallahou aleyhi wa sallam), a déclaré: «Au jour du jugement, avant Allah, aucun autre intercesseur n'aura un statut supérieur que le Coran, ni un prophète, ni un ange.»