Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'y-a-t'il au menu???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'y-a-t'il au menu??? Empty
MessageSujet: Qu'y-a-t'il au menu???   Qu'y-a-t'il au menu??? Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:21

Surprise??? Very Happy Very Happy " NON" ce sont de simple lentilles, j’espère que vous aimez les lentilles c'est bon pour la santé.


Qu'y-a-t'il au menu??? Lentil10 Aujourd'hui sera une journée lentilles . Les Italiens prétendent que pour ne pas manquer d'argent, il faut manger des lentilles le premier jour de l'an. Les sorcières qui pratiquent la magie , prescrivent à ceux qui veulent devenir riches, des lentilles chaudes, sans viande ni assaisonnement, le premier dimanche de janvier, et pour augmenter la chance, de recommencer l'opération une fois par mois, obligatoirement un jeudi. Selon leurs rites, on doit les manger au repas de midi et du soir, et ne pas consommer d'autre aliment durant la journée.
Comme j'ai raté les lentilles du premier janvier, je vais me rattraper le dixièmes mois de l'année( octobre), et si j'y pense, tous les premiers des mois prochains. Je ne suis pas superstitieuse. M'enfin... sait-on jamais... Ce serait idiot d'être dans le besoin, s'il suffit de manger des lentilles à des dates précises. Je me tiendrai au rite , les lentilles du premier du mois, avec ou sans viande. Les lentilles c'est bon, nourrissant, plein de bonnes choses et pas cher. D'un point de vue strictement diététique, donc scientifique, cette légumineuse est conseillée aux femmes enceintes pour leur apport en acide folique, ainsi qu'aux personnes désireuses de prévenir le cancer, les maladies cardio-vasculaires et le vieillissement. Les chercheurs , disent que pour rester en bonne santé, il faut en manger une fois par semaine.

Ma recette pour fauchés: pour 4 personnes

-500 g de lentilles vertes ou autres

-1 Oignon

-2 gousses d'ail

-1 feuille de laurier

-Huile ( j'ai une préférence pour l'huile d'olive, mais une autre huile fait très bien l'affaire si vous n'aimez pas l'huile d'olive )

-2 carottes

-Poivre + 2 clous de girofle

-Herbes de Provence, thym ou romarin

-Éventuellement 4 pommes de terres pour que cela tienne mieux au ventre.

Qu'y-a-t'il au menu??? 30069510 Faire revenir les carottes coupées en rondelles. Ensuite ajouter l'oignon. Revenir. Puis enfin ajouter les gousses d'ail pelés mais entières, avec le laurier. Revenir. Ajouter 1l d'eau et les lentilles. Saler. Poivrer. Ajouter les clous de girofle et les herbes. Si vous utilisez l'auto-cuiseur comme moi, ajouter les pommes de terres entières ou coupées en quatre. Fermer. Laisser cuire 10 minutes. Personnellement je laisse plus longtemps - 15 à 20 minutes car j'aime que les légumineuses soient bien tendres. Si vous faites cette recette à l'ancienne, c'est à dire dans une casserole normale, comptez 30 minutes, et n'ajoutez les pommes de terre que les 20 dernières minutes de cuisson. Une fois de plus, à vous de voir. Moi je laisse cuire les lentilles plus de 30 minutes afin qu'elles soient bien tendres.

Et s'il vous manque l'un des ingrédients que je conseille, ce n'est pas grave. Vos lentilles seront bonnes quand même. Wink Bon appétit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Qu'y-a-t'il au menu??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y-a-t'il au menu???   Qu'y-a-t'il au menu??? Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:48

Mange des lentilles ,tu seras gentil... Very Happy en kabyle on dit le3ttes/le3dhes...
au fait elles existent pour orner(garniture) des robes et ibenwaren:le binwar setifien est reconnu n'est pas rima!:le CHARB EZDAFFQu'y-a-t'il au menu??? 10042310
Young,omario un effort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'y-a-t'il au menu??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y-a-t'il au menu???   Qu'y-a-t'il au menu??? Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:01

qu'est ce que ça signifie tout ça tikka ? SIGNE DE RICHESSE???? cette belle robe et pleins de bijoux.
ah non! c'est pas ça la richesse pour moi!
richesse=dormir sur ses deux oreilles (Être rassuré, ne pas se faire de souci ) arrêter complètement le boulot !!! Very Happy je vais mangé des lentilles 1 fois par semaine!et je serais riche bientôt!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Qu'y-a-t'il au menu??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y-a-t'il au menu???   Qu'y-a-t'il au menu??? Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:54

mais non chlita,je parlais de la decoration ,l'ornement de robe de mariees ,comment expliquer ca ....des petites lentilles...voila pour garnir l'etoffe genre de paillette de garniture...y'a t'il une couturiere qui peu m'aider!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y-a-t'il au menu??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y-a-t'il au menu???   Qu'y-a-t'il au menu??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y-a-t'il au menu???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALGERIAN Menu lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Santé-
Sauter vers: