Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelle moquée de Guenzet

Aller en bas 
+2
thiziri
GUENZETIEN
6 participants
AuteurMessage
GUENZETIEN
Confirmé
Confirmé
GUENZETIEN


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 58
Date d'inscription : 23/08/2009

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:42

Nouvelle moquée de Guenzet Mosq410
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:20



Bonjour GUENZETIEN ,

Sera-t-elle reconstruite à la même place que l'ancienne mosquée ?
Les membres du comité chargés de la reconstruction n'étaient pas tous d'accord de la reconstruire sur le même lieu ...

Merci GUENZETIEN.
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:58

Lors de ma dernière visite au village et à Guenzet (fin mai 2010). La démolition de l'ancienne mosquée était déjà bien avancée. Selon la maquette avec son beau et haut minaret, je crois que la nouvelle mosquée sera construite à la même place de l'ancienne.
Bravo et félicitations aux Guenzetiens pour cette nouvelle belle mosquée. N'oublions pas que Guenzet avait reçu IBN BADIS par trois fois dans cette même ancienne mosquée...
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:49


Voici la mosquée avant qu on détruise le toit , elle était simple et belle

Nouvelle moquée de Guenzet Mosqua10






Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:53



La voici de loin au premier plan après la reconstruction du toit avec une dalle ....

Nouvelle moquée de Guenzet T06bsp10
Revenir en haut Aller en bas
nasserou
Actif
Actif



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeSam 19 Nov - 1:46

les Guenzetiens s'activent pour leur grande mosquée centrale. Voici une autre idée qui est proposée :
à la place de l'ancienne mosquée une école coranique,une médiathèque et une maison pour l'imam. Une grande mosquée sera édifiée en face.
Revenir en haut Aller en bas
nasserou
Actif
Actif



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeSam 19 Nov - 2:06

Nouvelle moquée de Guenzet Mosqui13
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:00

Nouvelle moquée de Guenzet Guenze14Nouvelle moquée de Guenzet Mosqui12...Pour l'école coranique Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
nasserou
Actif
Actif



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:42

Bonsoir

Un article est apparu sur ECHOUROK du 20/11/2011 sur la mosquée de guenzet.
C'est une "TBAHDILA". Ce problème porte préjudice à notre région, il faut le résoudre rapidement. Les bonnes volontés doivent agir ! Nouvelle moquée de Guenzet Articl12
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:43

Nasserou
D après ton message le problème semblait réglé et les habitants ont dépassé le problème qui existait depuis deux ans et " s'activent pour leur grande mosquée centrale"

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:15

Salam...
Je me souviens qu' au cours d'une construction d'une nouvelle mosquee,je ne me souviens pas exactement celle d'ighil lekhmis ou chrea(les seventies 70),une partie de thajma3t etait contre la démolition de la mosquée pour en construire une autre selon ce que prévoyait! le droit coutumier du village (l3arf)...
Je reconnais que je n'ai aucune connaissance du qanoun coutumier,et c'est aux responsables connaisseurs de ce qanoun et les autres responsables de thajma3th (association)de trancher...sinon la justice,l'ultime recours,que je déplore personnellement...
Un lien(a titre indicatif/exemple) qui parle du:Droit coutumier et régulation dans la société kabyle de la fin du XIXe sièclehttp://droitcultures.revues.org/2359...Ad ig Rebbi leslah
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:39

effectivement Tikka, les années 70 donc j etais encore gamin, mais d'apres ce que je connais et j'ai pu entendre, il s'agit bien de la mosqué de Chrea... effectivement y a eu thajma3t pour et l'autre contre la démolition pour reconstruire une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
nasserou
Actif
Actif



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:08


Bonsoir tout le monde,

C'est ce que je pensais RIMA quand on m'a appris l’existence de la proposition que j'ai posté.
Malheureusement j'ai appris que la discorde continue.
Le meilleur moyen à mon sens est celui proposé par nos amis MissNchrea et tikka. Lidée de la DJEMAA doit être rétablie au sein de notre région. Autrefois de gros problèmes sont résolus par la concertation; et les décision sont prises par ce genre de comité des sages et acceptées par tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle moquée de Guenzet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet   Nouvelle moquée de Guenzet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle moquée de Guenzet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle moquée de Guenzet
» Nouvelle moquée de Guenzet
» un visiteur a Guenzet
» ffs guenzet
» Le bus de Guenzet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Ith Yaala-
Sauter vers: