| Nouvelle moquée de Guenzet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GUENZETIEN Confirmé
| Sujet: Nouvelle moquée de Guenzet Lun 14 Nov - 1:42 | |
| | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Mar 15 Nov - 13:20 | |
|
Bonjour GUENZETIEN ,
Sera-t-elle reconstruite à la même place que l'ancienne mosquée ? Les membres du comité chargés de la reconstruction n'étaient pas tous d'accord de la reconstruire sur le même lieu ...
Merci GUENZETIEN.
| |
|
| |
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Mar 15 Nov - 15:58 | |
| Lors de ma dernière visite au village et à Guenzet (fin mai 2010). La démolition de l'ancienne mosquée était déjà bien avancée. Selon la maquette avec son beau et haut minaret, je crois que la nouvelle mosquée sera construite à la même place de l'ancienne. Bravo et félicitations aux Guenzetiens pour cette nouvelle belle mosquée. N'oublions pas que Guenzet avait reçu IBN BADIS par trois fois dans cette même ancienne mosquée... | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Jeu 17 Nov - 13:49 | |
| Voici la mosquée avant qu on détruise le toit , elle était simple et belle | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Jeu 17 Nov - 13:53 | |
| La voici de loin au premier plan après la reconstruction du toit avec une dalle .... | |
|
| |
nasserou Actif
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Sam 19 Nov - 1:46 | |
| les Guenzetiens s'activent pour leur grande mosquée centrale. Voici une autre idée qui est proposée : à la place de l'ancienne mosquée une école coranique,une médiathèque et une maison pour l'imam. Une grande mosquée sera édifiée en face. | |
|
| |
nasserou Actif
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Sam 19 Nov - 2:06 | |
| | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| |
| |
nasserou Actif
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Lun 21 Nov - 23:42 | |
| Bonsoir Un article est apparu sur ECHOUROK du 20/11/2011 sur la mosquée de guenzet. C'est une "TBAHDILA". Ce problème porte préjudice à notre région, il faut le résoudre rapidement. Les bonnes volontés doivent agir ! | |
|
| |
Rima Cordon Bleu
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Mar 22 Nov - 13:43 | |
| Nasserou D après ton message le problème semblait réglé et les habitants ont dépassé le problème qui existait depuis deux ans et " s'activent pour leur grande mosquée centrale"
| |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Mar 22 Nov - 15:15 | |
| Salam... Je me souviens qu' au cours d'une construction d'une nouvelle mosquee,je ne me souviens pas exactement celle d'ighil lekhmis ou chrea(les seventies 70),une partie de thajma3t etait contre la démolition de la mosquée pour en construire une autre selon ce que prévoyait! le droit coutumier du village (l3arf)... Je reconnais que je n'ai aucune connaissance du qanoun coutumier,et c'est aux responsables connaisseurs de ce qanoun et les autres responsables de thajma3th (association)de trancher...sinon la justice,l'ultime recours,que je déplore personnellement... Un lien(a titre indicatif/exemple) qui parle du:Droit coutumier et régulation dans la société kabyle de la fin du XIXe sièclehttp://droitcultures.revues.org/2359...Ad ig Rebbi leslah | |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Mar 22 Nov - 15:39 | |
| effectivement Tikka, les années 70 donc j etais encore gamin, mais d'apres ce que je connais et j'ai pu entendre, il s'agit bien de la mosqué de Chrea... effectivement y a eu thajma3t pour et l'autre contre la démolition pour reconstruire une autre ... | |
|
| |
nasserou Actif
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet Mar 22 Nov - 21:08 | |
| Bonsoir tout le monde,
C'est ce que je pensais RIMA quand on m'a appris l’existence de la proposition que j'ai posté. Malheureusement j'ai appris que la discorde continue. Le meilleur moyen à mon sens est celui proposé par nos amis MissNchrea et tikka. Lidée de la DJEMAA doit être rétablie au sein de notre région. Autrefois de gros problèmes sont résolus par la concertation; et les décision sont prises par ce genre de comité des sages et acceptées par tout le monde.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle moquée de Guenzet | |
| |
|
| |
| Nouvelle moquée de Guenzet | |
|