la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet
5 participants
Auteur
Sujet: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Jeu 5 Jan - 16:13
d’après des informations venues de thamourth ,les travaux de reconstruction de la mosquee d'EL DJOUMOU3A seront lancer demain matin VENDREDI LE:06 JANVIER 2012 .
adhrar Confirmé
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Jeu 5 Jan - 16:45
Invité Invité
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Jeu 5 Jan - 16:49
you,you pour la mosquée de guezet. toutes mes félicitations au maire. Ce que je remarque,la mosquée de tizi medjbar n'a toujours pas de minaret pourquoi?????? faute de moyens.
adhrar Confirmé
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Jeu 5 Jan - 17:00
je pense pas qu'ils manquaient de moyens ,peut etre qu'ils voualaient pas les metres c'et tout
Rima Cordon Bleu
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Jeu 5 Jan - 23:19
Mabrouk ,
merci pour cette bonne nouvelle . sur ces photos elle me parait très belle j espère qu'il en sera de même une fois construite . je vais mettre les photos sur mon blog après ta permission adhrar .
MissNchrea Confirmé
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Ven 6 Jan - 0:44
Merci Adhrar pour la bonne nouvelle. mabrouk pour tous
Exact c'est joli... onreve deja voir la mosquée El Gjoumoua construite...
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Ven 6 Jan - 12:35
chlita a écrit:
you,you pour la mosquée de guezet. toutes mes félicitations au maire. Ce que je remarque,la mosquée de tizi medjbar n'a toujours pas de minaret pourquoi?????? faute de moyens.
le minaret est une innovationarchitecturale dans les mosquées ,qui dit architecture ,dit spécificités régionales .Il n'y a aucune règle qui régie l'architecture externe des mosquées sauf, qu'il est recommandé de la bâtir en harmonie avec le milieu ou elle est bâtie. NB:En Afrique du nord on construit des mosquées ou les minarets ont une forme carrée(parallélépipédique)...une architecture influencée par l'Andalousie... Les premiers grands monuments de l’Islam sont édifiés sans minaret. Espérant que le commencement des travaux de reconstruction de la mosquée se déroulent dans une ambiance fraternelle et que le délai de construction sera respecté...Bon courage.
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Ven 6 Jan - 13:17
...A la bonheur de cet événement... N’empêche que au fond de moi même(l'analogique) je regrette l'ancienne architecture et surtout le lieux ou tous se réunissaient,vieux,jeunes,moins jeunes...: Thajma3t(Lejma3a)...place au virtuel...Amicalement
tikka V.I.P.
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Ven 6 Jan - 13:33
Invité Invité
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Ven 6 Jan - 13:40
Donc, je dis stoppe! la discussions est close sur le minaret de tizi medjbar. Il y auras certainement une personne qui vit là bas pour en parler mieux que moi. j’espère que dans cette nouvelle mosquée de guenzet, qu' ils ont prévu une salle de prière pour les femmes.
bonne journée!
elghoudani Confirmé
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet Dim 8 Jan - 18:45
Bonjour les Yaalaouis
J’ai passé le week-end à Thamourth, effectivement une réunion consacrée à la reconstruction de la mosquée a eu lieu le Jeudi. Actuellement l'entrepreneur n'a pas été désigné
d’après les informations que j’ai collectées les travaux démarreront dès que l'entrepreneure sera désigné.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet
la reconstruction de la mosquée DJOUMOUAA de guenzet