Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire des villes de la province de Constantine: Sétif, Bordj-bou-Arreridj ... Par Laurent-Charles Féraud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Histoire des villes de la province de Constantine: Sétif, Bordj-bou-Arreridj ...  Par Laurent-Charles Féraud Empty
MessageSujet: Histoire des villes de la province de Constantine: Sétif, Bordj-bou-Arreridj ... Par Laurent-Charles Féraud   Histoire des villes de la province de Constantine: Sétif, Bordj-bou-Arreridj ...  Par Laurent-Charles Féraud Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
mourad
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2010

Histoire des villes de la province de Constantine: Sétif, Bordj-bou-Arreridj ...  Par Laurent-Charles Féraud Empty
MessageSujet: Re: Histoire des villes de la province de Constantine: Sétif, Bordj-bou-Arreridj ... Par Laurent-Charles Féraud   Histoire des villes de la province de Constantine: Sétif, Bordj-bou-Arreridj ...  Par Laurent-Charles Féraud Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:54

Salam,

Ravi d’être parmi vous a nouveau.

Excusez-moi de ne pouvoir discuter avec vous du contenu de l’étude de Laurent Charles FERQAUD, faute de ne l’avoir consultée. En revanche, je suis tombe dans la toile sur une étude traitant des Beni Yaâla. Dans cette étude, sans titre ni nom d’auteur, quelques informations m’intriguent. Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair

Il s’agit de l’étude dont le lien est le suivant

http://ithyaala.com/document/16/el-ihsene-etude-sur-les-beni-yala/


Connaissez-vous cette étude ? Qui est son auteur ?

L'élément qui a attiré mon attention dans ce document se trouve page 43

VI VIE RELIGIEUSE

La confrérie :

Les saints :

"El hadj sadok rapporte (p.55)...Guenzet avait donc et a encore :

- A Ouaouchia : Sidi Brahim BELAZOUG, originaire de zemmorah. Son miracl le plus connu..."

Mes questions sont les suivantes :

Qui est El hadj Sadok ? Est-ce le grand intellectuel algérien ou une autre personne de la région ?

Ouaouchia, est, je pense, un village des béni Yaâla. Existe-il toujours ?


Ce saint (Brahim BELAZOUG) existe vraiment ? Avez-vous des informations sur lui ?

Merci de m'éclairer.

Par ailleurs, aux pages 34 et 35, l'auteur cite des noms de famille avec les fractions auxquelles ils appartiennent

Dans la fraction des LARAF, on trouve les BELAZZOUG.

Que veut-il dire par fraction à votre avis, Est-ce dans le sens généalogique ?

Vous remerciant par avance.

Cordialement,

Mourad BELAZZOUG




Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des villes de la province de Constantine: Sétif, Bordj-bou-Arreridj ... Par Laurent-Charles Féraud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte à la viande d’âne à Bordj Bou-Arréridj ...
» un peu d'histoire antique...les villes de la Numidie
» CONSTANTINE...
» Belkhadem à Constantine, une rencontre qui tourne à la bagarre
» los indignados ...les indignes...1000 villes au rendez vous a travers le monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Histoire :: Histoire n'Ith Yaala-
Sauter vers: