Les Frères musulmans appellent les Syriens à descendre dans la rue ce vendredi 10, jour de prière. La répression aurait fait au moins 500 morts en à peine plus d'un mois.
Les Frères musulmans appellent les Syriens à descendre dans les rues vendredi, jour de grande prière, et à venir en aide aux habitants de la ville assiégée de Deraa, dans le sud du pays, où 50 civils ont été tués selon une organisation des droits de l'homme.
C'est la première fois que ce mouvement, interdit en Syrie et dont la direction vit en exil, appelle directement à manifester depuis le début du mouvement de contestation du régime du président Bachar al Assad qui a succédé en 2000 à son père, Hafez, au pouvoir pendant trente ans.
Syrie: la France insiste pour une condamnation au Conseil de sécurité.
Syrie: Hillary Clinton souhaite que les pays européens s'engagent aux cotés des Etats-Unis.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a affirmé ce jeudi que Washington souhaitait que d'autres pays, en particulier les Européens, s'associent aux Etats-Unis pour demander le départ de Bachar al Assad. Dans une interview à l'émission «Evening News» de CBS, Hillary Clinton a affirmé qu'il était vraiment nécessaire d'accentuer la pression sur le régime de Bachar al Assad et de sanctionner l'industrie syrienne du pétrole et du gaz. «Nous voulons que l'Europe avance davantage dans cette direction», a t-elle déclaré.
C'est quand qu'ils vont arrêter de se meler de ce qui ne les regarde pas ces cons ?Enseignante