Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...

+3
tikka
MissNchrea
samsam
7 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Empty
MessageSujet: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:52

ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Zeroua10
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:41

s'agit il de zerouati le patissier de kouba? en tous cas quelqu'il soit allah irahmou
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:53

Allah yerahmou ... courage et Sbar à sa famille.
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:09

A vrai dire c'est une personne que j'ai connu dans les années 70(seventies)les vacances d’été...comme on dit:"la belle époque".
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:53

ALlah yerahmou , inna lillah wa inna ilyahi radjioun .
aghroom
Debutant
Debutant

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:46

Bonjour à tous,
je suis khirdin un des enfants de Seddik Zerouati . Abdelhafid (athirham rabbi) est le fils de Zi Abdellah Zerouati fils de Belkacem (si je ne me trompe pas). Zi Abdellah est le cousin de Seddik ben Ali.
Le sourire familial de Abdelhafidh est inoubliable.
hocine_ouaissa
Confirmé
Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:22

Mes sincères condoléances à toute la famille ZEROUATI ....
de la part de toute la famille TEFFAHI et des ressortissants de Tizi mejber....
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:44

Suite au décès de M. Zerouti Abdelhafidh je présente mes sincères condoléances à toute sa famille. Je prie Allah de lui pardonner et de le recevoir dans son vaste paradis.

إنا لله وإنّا إليه راجعون
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:49

A tous les Yaâlaouis et surtout les habitants de Tizi-Medjbar. Je vous rappelle une deuxième fois que la vente des terres situées derrière la mosquée du village de Tizi-Medjbar est illégale car cette terre historiquement appartient au village et non à la famille des Ziatna qui ont profité de leur statut de l'époque de Bachagha et de vendu au service du colonisateur pour mettre main basse sur ses terres et même construire un palais (qui tombe actuellement en ruines) au milieu du village . N'oublions pas que les colons français expropriaient les villageois de toute la région de leur terres et tous les résistants étaient soit tués soit exilés à Cayenne.

Je rappelle aussi que cette famille des Ziatna -implantée au village- était le porte parole du colonisateur soutenue par l'état major de Lafayette (Guenzet). Les Ziatnas profitaient de leur statut de vendu pour exploiter une main d'œuvre bon marché des femmes et des hommes du village dans les terres et dans leur palais. Ils semait aussi la terreur dans le village , les villageois n'osaient pas les regarder dans les yeux tellement ils avaient peur d'eux.

Je vous réitère l'anecdote arrivée à la famille Ith Issa Ouali dans les année 1930 . Les Ziatnas ont saisi la récolte de la famille Ith Aissa Ouali à son arrivée à dos de mulets au village depuis les terres de Guerth (qui se trouvent quelque part entre Guenzet et Zemoura). Ce n'est qu'un exemple du comportement de cette famille de Bachagha de Ziatna avec les ressortissants du village de Tizi-Medjbar.

Je mets en garde et j'avertis toute personne qui s'inscrit dans cette pseudo liste qu'on élabore discrètement pour acquérir un morceau de terre derrière la mosquée du village de Tizi Medjbar qu'elle commet un acte illégal et immoral et surtout qu'elle est passible de poursuite judiciaires !!
aghroom
Debutant
Debutant

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitimeMer 19 Fév - 21:31

Salam thiziri,
je voudrais que tu m'éclaires davantage sur ce sujet car je ne vois pas le rapport avec les condoléances citées dans cette rubrique. Merci bien. A défaut voiçi mon émail : kzerrouati@hotmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...   ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus... Icon_minitime

ZEROUATI Abdelhafidh(axxam n'Si Seddiq) n'est plus...
Page 1 sur 1