Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La bourrache.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La bourrache. Empty
MessageSujet: La bourrache.   La bourrache. Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:37

Un peu sur notre santé la bourrache vous connaissez?????????? NON?NON.............

La bourrache. Images52 La bourrache. Ehhh j'en vois depuis mon enfance et je ne savais pas qu'on pouvait la manger fraîche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle y fleurit dès la fin mars et jusqu'en septembre.
Pour certains, ce ne sera sans doute qu'un phénomène de mode assez éphémère. Pour d'autres, et c'est à ceux-là que je m'adresse plus particulièrement, c'est l'occasion de renouer durablement avec une consommation alimentaire plus naturelle, plus diversifiée et bénéfique à notre santé, comme celle dont bénéficiaient - parfois sans trop en connaître la valeur - nos aïeux

L'engouement pour la cuisine des fleurs et les légumes anciens a notamment permis la redécouverte de la bourrache.
Connue et appréciée des gourmets depuis l’Antiquité romaine, cette plante herbacée aux vertus diététiques nombreuses et à la saveur unique avait complètement disparu de la devanture des légumiers dès le début des années ’50. Aujourd’hui, seuls quelques rares jardiniers en perpétuent la culture.
Les fleurs de la bourrache ont la forme de gracieuses petites étoiles d’un bleu inégalable. Particulièrement mellifères, elles agrémentent avec originalité la présentation et le goût des salades. Elles peuvent aussi être confites pour parfumer des confitures raffinées ou de délicieuses boissons rafraîchissantes à base de miel et de jus de citron.
La bourrache est riche en vitamine C, en calcium, en magnésium et en potassium. Sa consommation alimentaire prévient le vieillissement de la peau, les rides ou les vergetures ; elle fortifie la santé des ongles et des cheveux, et combat l’inflammation des voies urinaires. Elle dissipe le stress et l'état de mélancolie.

La bourrache peut dire, et c'est la vérité :
Je soulage le cœur, j'enfante la gaieté


Aller, je vous laisse, vous êtes prêt pour la cueillette, des fleurs de la bourrache.La bourrache. Images54
La bourrache. Images55
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

La bourrache. Empty
MessageSujet: Re: La bourrache.   La bourrache. Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:43

Merci chlita...cette plante est Chikh lebqoul nigh iles n th founest!,elle fut utilisée par nos vieilles,pour préparer abazine avec les plantes(herbes),aussi ameqfoul:couscous aux legumes et herbe (cuisson par évaporation),sous poudre de sucre ou lait,petit lait,ighi...
Revenir en haut Aller en bas
 
La bourrache.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Santé-
Sauter vers: