Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 recherche genealogique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amsurdhal
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2012

recherche genealogique Empty
MessageSujet: recherche genealogique   recherche genealogique Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:34

bonsoir a toute l'équipe,voila je suis un chercheur autodidacte,c'est a dire débutant,bien que possedant un arbre genealogique de ma famille,il me manque beaucoup d'infos,afin de completer cet arbre genealogique,je demande a tous les Yaalaouis,de m'aider a retrouver la trace d'un de mes aieux,celui-ci vivait a Tlemcen au 14 eme siecle et c'est un Marabout il s'appelle :Yaala ibn Sallama,ibn Ibrahim,ibn Ahmed etc... et cette noble chaine remonte jusqu'a el-Hassan ibnou Ali(Radhi ALLAH ou 33ann'Hou).
cette question est capitale pour ma recherche,autre chose ce Marabout a été chassé de Tlemcen avec sa tribu ainsi que quatre autres tribus par les derniers Zianides -Abdelwad,en feuilletant le monument historique d'Ibn Khaldoun "l'Histoire des Berberes",je n'ai pas pu trouver avec exactitude qui sont les derniers Zianides,car a cette époque il y avait tellement de guerres fratricides,qu'on se perd facilement,entre autres j'ai trouvé des YAALA,dans ce livre,mais je ne crois pas que c'est la personne que je recherche.

dans l'attente d'une aide de la part des Yaalaouis,je vous prie de recevoir mes plus vifs remerciements. pale
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

recherche genealogique Empty
MessageSujet: Re: recherche genealogique   recherche genealogique Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:30

je ne vois pas le lien entre ali ibn talab le koreichien et vos ailleux de tlemcen des berbères ,affiner votre recherche surtout que ali ibn talab et ces descendants n'ont pas gouverné ,tout le monde a tendance à s'accrocher aux descendant du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche genealogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche plantes
» recherche et information
» [Numismate] : à la recherche du billet 20 dinars algérien
» Facebook lance un moteur de recherche pour les contenus de son site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Présentation des membres-
Sauter vers: