|
| Évocation: cinquante ans deja,que Mouloud Feraoun fut assassine... | |
| | Auteur | Message |
---|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| | | | samsam Confirmé
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : alger Emploi/loisirs : médecin Humeur : ma devise rester positive autant que possible! Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Évocation: cinquante ans deja,que Mouloud Feraoun fut assassine... Sam 17 Mar - 17:37 | |
| c'est bon je suis enfin autorisée à répondre aux messages qui apparaissent sur ce forum alors que, sans rien comprendre je me suis trouvée bloquée pendant un bon bout de temps . je tiens particulièrement à remercier tikka d'avoir répondu a mon secours!! et je salue de nouveau tous les adhérents sinon en ce qui concerne mouloud feraoun , il reste une fierté et une référence pour moi en ce qui concerne la literrature algérienne d'expression française ; tout comme mohamed dib | |
| | | thala Confirmé
| Sujet: Re: Évocation: cinquante ans deja,que Mouloud Feraoun fut assassine... Lun 19 Mar - 12:58 | |
| Bonjour chers amis du forum Bonjour Samsam ,ravie de te lire :j`allais lancer un avis de recherche ... les seuls livres que j`ai lu de mouloud Feraoun sont : le fils du pauvre ..emouvant ,sublime . le deuxieme : la cite des roses que j`ai moins aimé car pour moi c l`histoire d`une trahison conjuguale quelque soit le fond historique que l`auteur a voulu depeindre, je m`explique : c l’histoire d’un directeur algérien d’une école ( en L`occurence l`auteur ) qui, réfractaire à toute forme de violence, quitte à contrecoeur son village natal pour s’installer à Alger. Reprochant à sa femme de ne pas pouvoir accéder à ses préoccupations intellectuelles pour les partager, il s’éprend d’une institutrice française (Françoise) . Françoise ne tarde pas à tomber amoureuse du directeur. Toutefois, l’appartenance des deux amoureux à deux communautés dont les conflits et les intentions contradictoires n’ont fait que se multiplier et intensifier les disparités qui les séparent, s’est dressée face à leur idylle. C’est ainsi que les deux amoureux se voient condamnés à se séparer apres avoir bien sur consommé leur amour .( que j`appelerai adultere plus exactement) en verité pendant toute la lecture de ce roman que j`avoue avoir lu deux fois j`etais solidaire de sa femme (sa legitime) a laquelle le mari n`a montré aucun respect ...a mon avis .... corrigez moi si je me trompe .....merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Évocation: cinquante ans deja,que Mouloud Feraoun fut assassine... | |
| |
| | | | Évocation: cinquante ans deja,que Mouloud Feraoun fut assassine... | |
|