tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Sarkozy financé par Kadhafi en 2007... Ven 16 Mar - 18:09 | |
| Nicolas Sarkozy, ici aux côtés de Mouammar Kadhafi en juillet 2007, a-t-il fait financer sa campagne par le défunt dictateur libyen? Selon le site d'information, qui publie une note confidentielle, le défunt dictateur libyen Kadhafi aurait participé au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy il y a cinq ans.
La campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy a-t-elle été financée par le défunt dictateur libyen Mouammar Kadhafi? Le site d'information Mediapart révèle en tout cas le contenu d'une note confidentielle qui laisse entendre que ce financement aurait pu atteindre les 50 millions d'euros.
Les journalistes se sont procuré une note intitulée "GEN/ NS V. MEMO DG" et qui contient les "confessions" d'un certain Didier Grosskopf, ancien médecin du marchand d'arme Ziad Takieddine.
Il y apparait que ce dernier aurait servi d'intermédiaire pour organiser les visites en Libye de hauts dignitaires français, parmi lesquels "BH" ou Brice Hortefeux mais aussi "CG" et "NS", que l'on suppose être Claude Guéant et Nicolas Sarkozy.
Le passage que révèle Mediapart inclut des mentions qui dateraient du 6 octobre 2005, telles que "50 ME MONTAGE INCLUT SOC BH PAN + BANQUE SUISSE (ND) FIN CAMPAGNE TOTALEMENT REGLE." Ceci, les journalistes le traduisent par: "50 Millions d'euros, le montage inclut la société panaméenne de Brice Hortefeux et une banque suisse non définie, le financement de la campagne est totalement réglé."
L'Elysée et Ziad Takieddine n'ont pas répondu à Mediapart, mais Brice Hortefeux a confirmé sa présence le 6 octobre 2005 en Libye aux côtés de Nicolas Sarkozy. Pour autant il dit tout ignorer d'une société panaméenne et affirme "il n'a jamais été question de financement politique, ni de près de loin."
En mars 2011, Saïf al-Islam, l'un des fils Kadhafi, avait déclaré sur Euronews: "Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler." http://www.lexpress.fr/ | |
|