Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.

AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

DE belles olives bien de chez nous ...

+2
thala
Rima
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thala
Confirmé
Confirmé
thala

Féminin

DE belles olives bien de chez nous ... Empty
MessageSujet: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:07

Bonjour a tous
j`espere que vous passez un bon week end tranquille en famille
En parlant de famille :la mienne m`envoit ces belles olives bien de chez nous sechées a la tendresse de notre soleil de printemps
Very Happy Very Happy Very Happy je suis bien partie pour ecrire un poeme ...tellement ces olives m`inspirent.
Elles sont naturelles sans produit chimique, un vrai produit bio ...a deguster avec bonheur et sans moderation ...
Elles sont delicieuses accompagnees de galette ``AGHROUM AKOURAN` genereusement petri avec de l`huile d`olive .
je vous invite tous chers amis du forum et visiteurs a ce gouter bien de chez nous .

DE belles olives bien de chez nous ... Photo_10

il y en aura pour tout le monde ...

DE belles olives bien de chez nous ... Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:22

S'LEHYATHIM DH LEHYATH IMAWLANIM THALA...
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 8 Avr - 5:46

Avec plaisir , merci Thala pour l'invitation ça a l'aire délicieux, tu nous mets l'eau à la bouche même si j'ai fait une réserve ici chez-moi, je suis rentré y a pas longtemps. A part les olives comme celles que tu nous présentes et l'huile d'olive, j'en ai même ramené environs 5 litres d' AMORADJ yaok dh'IFESSASÈNES ou THAZARTHE comme on les nomme à Bougie...

Pour finir je suis très content pour toi d'avoir de l'eau dans ta maison. Ainsi tu n'as plus à aller remplir Thachibote nigh Ayédidh à Thala Ouada ...
thala
Confirmé
Confirmé
thala

Féminin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:27

Bonjour a tous
Bonjour Tikka, Thiziri merci A VOUS SSESSEHA ET THELHANA INCHALLAH
A propos de thachibout :
je n`ai jamais su porter ``thachibouth``
une fois j`ai essayé , j`ai eu tres mal aux bras ,la corde avec laquelle on attache ``thachibouth`` et qu`on passe par dessus la tete ,ensuite on fixe thachibout derriere le dos en tirant sur cette corde .c`etait pas evident du tout ...et meme tres dur. Embarassed Embarassed Embarassed
je reconnais que nos femmes du bled sont tres fortes ...
moi j`avais une sorte de cruche ``thaqloulilt`` que ma grand mere ( atsyerham rebi )me gardait rien que pour moi chaque eté .bien sur je faisais tres attention de ne pas la casser ...
de beaux jours qui ne reviendront jamais ....
bonne journee
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:25

Bsahtkoum Thala ,très jolies photos

nous mangeons tous nous les yaalaoui la même chose en ce moment Smile
nous avons reçu nous aussi de thamourth notre part ...
Et je me régale à chaque repas
ces olives au gout amère sont très bonnes avec aghroum akouran , ( amouredj avec aghroum lekhffef)
il parait qu on ne les mange qu'à ce moment de l'année car en été il fait trop chaud...personnellement je suis prête à en déguster toute l'année ....

DE belles olives bien de chez nous ... Dsc02914
MissNchrea
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 8 Avr - 15:47

Bsahtek Thala, justement en fin j'ai pu en profiter ce wkend de thamurth, meme seulement 2 jours c'est peu mais tant pis, j etais bien a thamurth, biensur comme tout yaalaoui Azemmour est l une des priorités lol... c'est agréable de manger avec aghroum yerdhane en plus... j'ai profité aussi de deguster IGHI wach n3ol, tres fort ihabbale lol... avec bonus Oudhi n'Taghate ...
sans oublier l'khodra chacun m"'a donné un peu et le resultat ougmar le voici en photo lol

DE belles olives bien de chez nous ... Photo015
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:36

WA DIYOU!!!ON EST GÂTÉ AUJOURD’HUI...MERCI MISSNCHREA RIMA
AHEN FERNEGH WA AHEN SQECHRAGH...AVEC PLAISIR MERCI ENCORE
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka

Masculin

MessageSujet: J'aime thamourth...j'y vais ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:41

DE belles olives bien de chez nous ... 317253_237969156238231_100000754466242_553381_6633563_n
thala
Confirmé
Confirmé
thala

Féminin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:08

Ssessaham a Rima : une tres belle galette bien ronde et belles olives en effet ...
Amarezguigh a Missnchrea et a tikka
cette viree au bled doit etre un bonheur en ce moment
Ces herbes et plantes vertes si fraiches aux senteurs delicieuses :on pourrait en faire un bon ABHAZINE S EL KHOUDRA ` je suis sure qu`il sera meilleur que du caviar ...
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:27

Sésaha énouwén okéli Thala Rima MissNchrea Tikka. Je demanderai à Thala de me garder une assiette n'Abazine selkhodhra de MissNchrea . Ce dernier est prié de me garder derma w'Aghroum Yerdhane avec Ighi yaok Oudhi n'Taghate comme dessert hummm.... Je ramènerai avec moi Amoradj pour tout le monde ... à-bientôt inchallah guethmouth....

PS: Thala tu dois aller nous remplir Thaqoliltsim gu'thala ouada...yakhi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:20

Bonjour
Bravo les filles vous vous êtes surpassées avec vos galette (moi je suis incapable de faire ça)
MessNchrea , très belle cueillette bravo, ces plantes médicinales vont nous faire du bien à notre santé, je suis prenante j'en raffole (mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé, je me souviens plus du gout, ni de la saveur!
Je reconnais au premier plan les poireaux sauvages au dessus du fenouil sauvage, un vrai trésor de nous aïeux.( bravo à vous tous!
Bonne journée.

thala
Confirmé
Confirmé
thala

Féminin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:29

thiziri a écrit:
Sésaha énouwén okéli Thala Rima MissNchrea Tikka. Je demanderai à Thala de me garder une assiette n'Abazine selkhodhra de MissNchrea . Ce dernier est prié de me garder derma w'Aghroum Yerdhane avec Ighi yaok Oudhi n'Taghate comme dessert hummm.... Je ramènerai avec moi Amoradj pour tout le monde ... à-bientôt inchallah guethmouth....

PS: Thala tu dois aller nous remplir Thaqoliltsim gu'thala ouada...yakhi ?
Tres beau menu en effet
bien sur que j`irai remplir ma cruche a thala ouada avec plaisir :seulement ya un probleme je ne sais pas si cette fontaine existe encore ...sinon j`irai a thala `ledjma3a` je connais mieux...enfin si elle coule encore :ces horribles robinets un peu partout ont tari ces fontaines.
en tous cas je ne reviendrai pas bredouille Very Happy Very Happy Very Happy \voila une cruche qui ressemblerait a la mienne sauf que la mienne avait deux anses
je donnerai cher pour la retrouver
un avis de recherche est lancé Arrow Arrow Arrow
DE belles olives bien de chez nous ... Cruche10
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:19

T'inquiète pas trop Thala on la trouvera sinon tu prendras une autre . Et s'il n'y a plus d'eau à Thala Ledjmaâ on ira la remplir à Dar El Hadj, Thala Iyegtat ou Thala A3âbbad. On ira s'il le faut La remplir même à La3ïnsar Wezlou ... !!
samsam
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:49

bonsoir à tous quelles belles et bonnes galettes !! hmm mmmmm..... vous nous mettez l'eau à la bouche !
thala
Confirmé
Confirmé
thala

Féminin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 8:22

thiziri a écrit:
T'inquiète pas trop Thala on la trouvera sinon tu prendras une autre . Et s'il n'y a plus d'eau à Thala Ledjmaâ on ira la remplir à Dar El Hadj, Thala Iyegtat ou Thala A3âbbad. On ira s'il le faut La remplir même à La3ïnsar Wezlou ... !!

Bonjour
tres belle visite guidée, que vous nous proposez la ,de nos fontaines
un vrai retour aux sources au sens propre et figuré
une visite que je meurs d`envie de faire ..inchallah tres bientot
Bonne journee a tous
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:14

Tu sais chere cousine thala il y a tant d'autres endroits que j'ai envie de voir j'espère lors de ma prochaine visite, Hamam Guergour aussi me manque ainsi que l'Hamam Ouwada. Qu'est-ce que tu me manques à THAMOURTHIW.... Sad Sad
thala
Confirmé
Confirmé
thala

Féminin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:45

les photos qu`ont postées Tikka et Missnchrea du printemps nith yaala sont tres belles ...j`aimerais tant y aller moi aussi
mais je suis coincee ici, tres loin de thamourth ,coincee par toutes ces responsabilites familiales et professionnelles
.je ne me plains pas car je serai vraiment ingrate si je me plaignais ...
mais je sais que mon bonheur n`est complet que lorsque je suis a thamourth chez mes parents et mes enfants sont tellement heureux aussi car ils peuvent sortir gambader librement dans les champs sans que je m`inquiete pour eux
On est heureux de vivre simplement respirant l`air pur et vivant d`eau fraiche naturelle ...

ps:cher cousin Thiziri ,hamam guerguour je ne rate pas l`occasion d`y aller chaque fois que j`ai la chance d`aller a thamourth
mais l`hamam ouwada je ne connais pas ...je me rappelle qu`on en parlait dans ma famille mais je ne sais pas exactement ou se trouve ce Hamam ...vers tizi mejber peut etre au sud ...
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:09

Je en suis pas loin de Guenzet et pourtant je ne peux même pas y aller pour le weekend end !!!

Il y aura les élections municipales , thziri a même un programme tout prêt , pourquoi ne pas se présenter ?
travailler et vivre à Guenzet , c'est une occasion à ne pas rater

Je ne sais pas quelles sont les conditions mais on a le temps de bien se renseigner et de bien se préparer
moi j y réfléchis , toi aussi Thala pourquoi pas , pas pour le poste de Maire ( on le laisse pour Thiziri) mais pour les postes d'adjoints Smile
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:30

Cela fait très longtemps que je n'ai pas été à l'Hamam Ouwada qui a été restauré depuis mais Guergour j'y été au mois de janvier 2012. Pour t'y rendre chere cousine Thala je crois qu'il tu dois traverser Guenzet comme pour aller à la mairie, tu suis la route direction Awrir Ou3oulmi. Il faut rouler doucement c'est que des virages et la route descend car l'Hamam Ouwada est construit à même sa source qui est dans IGHZAR. Quand j'y étais la dernière fois avec mon cher papa qu'Allah te pardonne, veille sur toi et te garde encore un peu pour nous en bonne santé inchallah, dans les années 1970 avec sa peugeot 203 grise, je crois qu'on a traversé un petit ASSIF après le village d'Awrir pour y arriver, je pense que ce petit ASSIF est devenu un petit ruisseau maintenant. Pour être plus sûre renseigne-toi à Guenzet on t'indiquera le chemin à prendre, sois prudente et bonne route...

Très bonne suggestion chere cousine Rima je te remercie pour ta confiance mais je crois qu'il me faudrait au moins 498 signatures en admettant que j'ai la tienne et celle de Thala Rolling Eyes

Je serai ravi si on accépterait ma candidature à condition que je garderais une liberté d'action totale dans ma commune avec les représentants de la mairie.

Je vous livre mes 3 premières mesures urgentes:

1- L'interdiction de fumer dans les cafés et restos ainsi que de rouler en voiture en ville et dans tous les village de la commune (sauf pour les ambulances et les pompiers). Tout Guenzet sera une zone piétonne. Les ânes, chevaux ect..seront permis; tous les bus et mini-bus interurbains seront équipés avec des moteurs hybrides dans un premier temps et toutes les maisons de la région seront alimentées en gaz naturel algérien d'où création d'emplois en plus.

2- Tous les sacs, sachets en plastique seront en matière végétale biodégradable locale, lancer l'élevage des lombrics et des vers de compostage pour la production d'angrais naturel d'où création d'emplois et d'une nouvelle main-d'oeuvre utile d'un nouveau mode de vie sain.

3- Encourager l'artisanat et la production locale de tous les produits alimentaires de la région et être indépendant des gros distributeurs; lancer et promouvoir l'élevage naturel du bétail, volaille ect...et
tous les compléments alimentaires seront 100%100 naturels.

Je crois Rima qu'avec déjà seulement ces 3 propositions ma campagne est lancée tu sais ce qui te reste à faire cousine...

thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:34

Cela fait très longtemps que je n'ai pas été à l'Hamam Ouwada qui a été restauré depuis mais Guergour j'y été au mois de janvier 2012. Pour t'y rendre chere cousine Thala je crois qu'il tu dois traverser Guenzet comme pour aller à la mairie, tu suis la route direction Awrir Ou3oulmi. Il faut rouler doucement c'est que des virages et la route descend car l'Hamam Ouwada est construit à même sa source qui est dans IGHZAR. Quand j'y étais la dernière fois avec mon cher papa qu'Allah te pardonne, veille sur toi et te garde encore un peu pour nous en bonne santé inchallah, dans les années 1970 avec sa peugeot 203 grise, je crois qu'on a traversé un petit ASSIF après le village d'Awrir pour y arriver, je pense que ce petit ASSIF est devenu un petit ruisseau maintenant. Pour être plus sûre renseigne-toi à Guenzet on t'indiquera le chemin à prendre, sois prudente et bonne route...

Très bonne suggestion chere cousine Rima je te remercie pour ta confiance mais je crois qu'il me faudrait au moins 498 signatures en admettant que j'ai la tienne et celle de Thala Rolling Eyes

Je serai ravi si on accépterait ma candidature à condition que je garderais une liberté d'action totale dans ma commune avec les représentants de la mairie.

Je vous livre mes 3 premières mesures urgentes:

1- L'interdiction de fumer dans les cafés et restos ainsi que de rouler en voiture en ville et dans tous les village de la commune (sauf pour les ambulances et les pompiers). Tout Guenzet sera une zone piétonne. Les ânes, chevaux ect..seront permis; tous les bus et mini-bus interurbains seront équipés avec des moteurs hybrides dans un premier temps et toutes les maisons de la région seront alimentées en gaz naturel algérien d'où création d'emplois en plus.

2- Tous les sacs, sachets en plastique seront en matière végétale biodégradable locale, lancer l'élevage des lombrics et des vers de compostage pour la production d'angrais naturel d'où création d'emplois et d'une nouvelle main-d'oeuvre utile d'un nouveau mode de vie sain.

3- Encourager l'artisanat et la production locale de tous les produits alimentaires de la région et être indépendant des gros distributeurs; lancer et promouvoir l'élevage naturel du bétail, volaille ect...et
tous les compléments alimentaires seront 100%100 naturels.

Je crois Rima qu'avec déjà seulement ces 3 propositions ma campagne est lancée tu sais ce qui te reste à faire cousine...

samsam
Confirmé
Confirmé

Féminin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:14

j'ai été à hamam wada l'année dernière et j'ai constaté qu'un semblant de centre touristique y a été construit . je vais vous expliquer pourquoi je dis "semblant".
2 ou 3 bungalows ont été construits ,contenant chacun une chambre avec 2 lits et un bassin particulier qui reçoit les eaux naturelles chaudes et salées venant directement de la source , sensés rendre ainsi ce lieu agréable pour passer des moments de détente ,donc jusque là tout est parfait, l’Idée est excellente , mais malheureusement il existe un problème d'hygiène flagrant : toiles d'araignées, matelas sentant l'urine, le bassin d'une propreté douteuse.... donc comment pouvez vous profiter d'un lieu pareil! heureusement que la visite de ce lieu est largement compensée par la beauté époustouflante de la nature , avec les montagnes majestueuses qui nous font face, les nombreuses petites sources d'eau salée qui jalonnent les terrains escapées tout autour
thala
Confirmé
Confirmé
thala

Féminin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:16

Bonjour a tous
En rassemblant les informations que j`ai de Thiziri et Samsam:je suis tres tentée de decouvrir El Hamam ouwada.
Merci thiziri pour l`itineraire tres clair,je ne risque pas de me perdre , Very Happy Very Happy Very Happy j`avais une vague idée qui s`est revelée fausse de l`endroit .
En ce qui concerne l`etat mediocre des bungalows :un appel est lancé pour que les gerants ameliorent les conditions d`acceuil .
bonne journée a tous
thala
Confirmé
Confirmé
thala

Féminin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:47

Je reviens sur la proposition de Rima
meme si cela me parait tres lointain mais rien n`est impossible qui sait Question Question Question
Il faut bien que les femmes d`ith yaala percent un jour dans ce milieu reservé aux hommes .

Bien sur Thiziri que vous avez ma signature et celles de beaucoup d`autres j`en suis certaine.
Comment ne pas placer sa confiance absolue en quelqu`un comme vous qui aime Ith Yaala et la porte dans son coeur partout ou il va. :il la servira certainement avec loyauté .
les 3 mesures urgentes en effet sont tres faciles a adopter :il suffit que chacun y mette du sien et les retombées seront tres benefiques pour tous .
Pour la mesure #3 j`ajouterai :
-Creer un fond de zakat par exemple ou donations diverses auquel participeront les gens aisés de la region .
- faciliter l`obtention de credits ou d`aides pour les femmes pour la creation de petites entreprises dans les domaines de l`aviculture .l`apiculture et l`artisanat local ....

-Creation de centres de formation pour assurer la releve parmi les jeunes filles de la region en leur permettant d`acquerir le savoir faire de leurs ainées et par le suite etre independantes financierement en participant a ces entreprises
pour finir :j`aimerais tant que les elus futurs de la region valorise un peu mieux la femme en la prenant vraiment au serieux car elle peut vraiment les surprendre ...
Bonne journée a tous
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:39

Thala , tu as raison de parler de la femme à Guenzet
Même si elle a aqcuis une liberté presque total de faire des études de travailler elle est totlament absente dans les associations , les décisions en rapport avec la vie quotidien du village quant à se présenter aux élections c'est encore du domaie de l'impossible !

il ya bien des femmes qui ont des roles comme celles qui donnent des cours pour les analphabetes mais ce qui seraient bien c'est de travailler ensemble hommes et femmes peut être qu'elles réussiront à unir tout le monde chose qui fait un peu défaut en ce moment.....

thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri

Masculin

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:20

Merci chere cousine Rima pour ces précieuses informations. Quand à toi chere cousine thala je te remercie pour tes intéressantes propositions. Je te promets aussi de réunir le conseil d'administration dès les premières semaines de mon élection (ma yebgha Rabbi) pour justement trouver les fonds nécessaires à la mise en oeuvre de nos projets. Je crois que le budget annuel qui nous ait destinés par le gouvernement d'Alger ne va pas suffir à la réalisation de notre programme.. N'oubliez pas que c'est notre région à tous et à toutes alors bienvenue à toutes vos propositions. Je ferai en sorte que chaque village aura ses propres représentants à la commission communale de Guenzet et au conseil régional..Tous ensemble on va révolutionner notre région qui sera l'exemple à suivre dans tout le pays !! king cheers farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DE belles olives bien de chez nous ...   DE belles olives bien de chez nous ... Icon_minitime

DE belles olives bien de chez nous ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant