Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A la une (ifelfel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A la une (ifelfel) Empty
MessageSujet: A la une (ifelfel)   A la une (ifelfel) Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:38

Bonsoir tout le monde!
A la une (ifelfel) Is098w14J'ai une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un taux de cholestérol trop élevé ! Eh bien! Manger du ifelfel peut vous aider à le faire baisser.
Selon une étude publiée dans une revue santé ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette épice serait efficace pour réduire son taux de cholestérol ! Je ne vous dit pas qui à réaliser cette étude ça risque de vous mettre en colères! Enfin, revenons à notre sujet "ifelfel"
Pour faire baisser son cholestérol on évite les aliments gras. On dit oui aux aliments réputés "anti-cholestérol" comme l'artichaut, la sardine ……….et le ifelfel bien sûr !

Un taux de cholestérol trop élevé, en particulier le mauvais cholestérol LDL (cholestérol des lipoprotéines de faible densité) est dangereux pour la santé car il augmente les risques de maladies cardiovasculaires liés à une obstruction des artères. En quoi le ifelfel fait-il partie des aliments miracles anti-cholestérol ? Son secret provient de la capsaïcine 'c'est les petite graines) qu’elle contient.A la une (ifelfel) Dsc_0710
Quand on mange un ifelfel, la capsaïsine entre en contact avec l’épithélium qui est un ensemble de cellules (tissu) qui recouvrent les muqueuses de la bouche. Cette interaction active des neurones sensoriels qui envoient ensuite un signal au cerveau. C’est ce qui provoque une sensation de brûlure. Mais ce n’est qu’une sensation, il n’y a pas de vraie brûlure. Quand on mange du ifelfel, on ne se retrouve pas avec des cloques dans la bouche ! C’est un moyen de protection pour la plante. Les graines étant pleine de capsaïsine les mammifères rechignent à en manger et de nouvelles plantes peuvent pousser tranquillement.
Pour contrer ce feu intérieur qui nous brûle à la première ingestion, boire de l’eau est totalement inutile. La capsaïsine est ce que l’on appelle liposoluble, c’est-à-dire qu’elle ne se dilue que dans les graisses. Donc, quand vous n’en pouvez plus, buvez un grand verre de lait!
Un dernier conseil pour les débutants: lorsque vous manipulez des ifelfel explosifs, mettez des gants et ne mettez pas vos doigts dans les yeux, vous risqueriez de le regretter. Cela reviendrait en gros à vous vaporiser une bombe lacrymogène dans les yeux, puisque c’est avec la capsaïsine qu’on les fabrique !!
PS: Rima tu veux bien nous préparer une chlita, mais pas trop piquante pour moi, quand je mange ifelfel mes mains tremblent, ma langue brûle et mes yeux pleurent! Sad

Le ifefel qui pique le nez, vous fait prendre des couleurs et vous chauffe les oreilles serait bon pour la santé alors les amis(es) un petit ifelfel aujourd'hui??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

A la une (ifelfel) Empty
MessageSujet: Re: A la une (ifelfel)   A la une (ifelfel) Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:17

Merci chlita pour tes conseils culinaires, tu sais dans notre village je ne connais pas trop de cas de cancer parce que peut-être on est un des villages qui somme le plus d'ifelfel surtout dans la chlita depuis le big bang..n'est-pas les cousins et cousines?
Par ailleurs chere cousine j'aime beaucoup l'image de ton nouvel avatar (aryoulette), une idée très originale bravo.
Moi qui adore les animaux surtout ceux que j'ai apprivoisé dans mon enfance et que je ne connaissais pas dans mon quartier natal à Alger comme aryoul, a3oudhiw, Asardoune, ayazite, taghate, izimer, agandouz, aqozih, ajradh,afalkou, thagarfa, igtate, belaredj, izermane, amgourgor, thifira3qasth, thighirdhamts,aharbobou, thazarmomouyth, tjhassamts-el-hite, akhonfass, abi3rouss, thagtite iyite, ouchéne, iléf, ect...
D'ailleurs j'avais formé une collection d'insectes et de petits animaux chez-moi chassés au village dont je faisais profiter avec fierté mes camarades de classe et le prof de science naturelle au collège de Caussemille vers la bibliothèque nationale à El-Hamma et même au lycée el Idrissi à la place du 1er mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la une (ifelfel) Empty
MessageSujet: Re: A la une (ifelfel)   A la une (ifelfel) Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:27

Bonjour.
Aryoulette vous dis juste pour info, que le cholestérol n'est pas un cancer. Arrow
Faire baisser le taux de cholestérol des gens est une préoccupation majeure du monde médical. cheers
Une visite de routine chez un médecin implique en général une vérification de votre taux de cholestérol. Bien trop souvent, le patient quitte alors le cabinet avec une ordonnance dans la poche pour un médicament chimique ou un autre faisant baisser son taux de cholestérol, moi je vous dis simplement en mangeant de l'ifelfel pour faire baisser votre cholestérol.(c'est bio)
Pour vous en convaincre, je vous propose de faire connaissance avec votre cholestérol. Vous verrez qu’il gagne à être connu. Et il ne mérite pas le mal qu’on dit de lui. Le cholestérol est naturellement présent dans chacune des cellules de votre corps. C’est une substance molle, cireuse, graisseuse, produite dans le foie et qu’on retrouve dans le sang. Elle joue des rôles indispensables, comme entretenir la paroi des cellules, et aider à la production d’acides biliaires. Elle représente 2 % de votre masse corporelle. Votre cerveau contient 25 % du cholestérol de votre corps. C’est donc le cholestérol qui vous permet de former des souvenirs (exemple sur ce forum parler de thamurth!! des souvenir très lointains! Very Happy Very Happy Il ne faut pas en vouloir à tout prix réduire votre taux de cholestérol pourrait signifier pour vous, diminuer la taille de votre cerveau. Est-ce une nécessité urgente ? Mais le cholestérol a bien d’autres utilités. Sans lui, votre corps ne pourrait pas fabriquer la plupart des hormones indispensables à la vie comme les œstrogènes, la testostérone, et le cortisol. Le cholestérol est aussi un précurseur de la vitamine D, qui est absolument vitale à votre santé, et joue un rôle anti cancer décisif. C’est pourquoi un taux de cholestérol trop bas peut augmenter votre risque de décès. Vous n’êtes pas une machine à laver Si vous avez du cholestérol sur vos artères, ce n’est pas parce que vous aviez trop de cholestérol dans le sang, et qu’il s’est collé sur les parois. Autrement dit, ne comparez pas vos artères avec les tuyauteries d’un appareil électroménager qui se bouchent parce que l’eau contient trop de calcaire. Lorsque du cholestérol s’accumule sur vos artères, c’est peut-être parce que la paroi interne de vos artères est irritée, et que des petits trous s’y forment. Des plaquettes sanguines risqueraient alors de venir s’accrocher, formant des caillots. Dans ce cas, votre foie fabrique du cholestérol pour aller boucher ces petits trous, et réparer les dégâts causés par l’inflammation. C’est pourquoi votre taux de cholestérol sanguin augmente. C’est un mécanisme de défense, qui est bon pour vous. Ne pas confondre cause et conséquence Cependant, si vous avez un taux très élevé de cholestérol c’est que vous avez sans doute un problème de santé. Mais ce problème de santé est la cause de votre cholestérol élevé. Pas le contraire. Votre corps réagit à un déséquilibre en fabricant du cholestérol, pour compenser, et probablement réparer des cellules endommagées, souvent le long de la paroi de vos artères qui sont en état d’inflammation. Toutes choses égales par ailleurs, moins vous avez de cholestérol, moins bien vous vous portez(.explication)


Et si vous interrogez votre médecin sur ce forum il y a bien un médecin " non"??, il y a des chances pour qu’il vous explique mieux que moi.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

A la une (ifelfel) Empty
MessageSujet: Re: A la une (ifelfel)   A la une (ifelfel) Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:38

Désolé chere cousine chlita j'ai confondu cholestérol avec cancer, au fait je me suis mélangé les pinceaux..Je voulais bien parler de cholestérol et non de cancer chere aryoulette. Et pour me faire pardonner de cette erreur je t'offre cette vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la une (ifelfel) Empty
MessageSujet: Re: A la une (ifelfel)   A la une (ifelfel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la une (ifelfel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Santé-
Sauter vers: