Invité Invité
| Sujet: Bon week-end. Jeu 21 Juin - 16:18 | |
| Bonjour! Tous les jours on galope, en se disant * vivement le week-end * ! Et on a raison !
Pour refermer la porte sur le tourbillon de la semaine, un seul mot d’ordre : le corps d’abord ! Car c’est lui, et lui seul, qui peut dire à votre cerveau * Pause, tu peux débrancher ! * Pour cela, il faut lui envoyer des signaux forts qui changent des sensations de la semaine, sans trop casser le rythme. Car sur une courte durée, si votre organisme perd ses repères, vous risquez de vous sentir fatiguée. A faire : marcher pieds nus le plus souvent possible, préparez un petit déjeuner avec des odeurs et des saveurs * spécial week-end et si, la semaine, vous avez tendance à laisser la télé allumée, remplacez son * ronron * par une belle musique classique ! J'ai choisi deux albums pour vous! Que j'aime beaucoup! J'espère que vous allez apprécier.
PS: comme en ce moment vous êtes très brancher bouffe !voici une recette de brioche à faire à la maison! Pour votre week-end! très facile à réaliser. -500gr de farine -1/2 cuillère à café de sel -80 gr de sucre -3 œufs -150gr de beurre ramolli -1 verre 1/2 d'eau tiède -1 sachet 1/2 de levure du boulanger -3 cuillères à soupe de fleur d'oranger Bon, on commence le travail! Rien de plus facile cette brioche! Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien remuer, ensuite mettre le saladier au réfrigérateur toute la nuit. Le matin, mélanger la pâte et verser là dans un moule, laisser lever un peu! En suite cuire à 180° Environ 1/2 heure.
Bon week-end !
|
|
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bon week-end. Ven 22 Juin - 1:42 | |
| Merci tres chere cousine chlita, pas mal les deux versions classiques. Quand à la brioche elle doit être élicieuse..hummmm... Bon wekend à toi aussi.. | |
|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Bon week-end. Ven 22 Juin - 13:31 | |
| Merci et bon week end...sans que je dois me poser la question sur la photo de la brioche...personnellement je choisirai un moule circulaire ou rond !!!!nigh arnuyas aman a chlita(encore un peu d'eau)::: ...j'ai pas trouve la chanson de Djamila"arnouyas aman a khali"... | |
|
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Bon week-end. Ven 22 Juin - 21:23 | |
| jighawen lehna...ar letnayen ma nedder! | |
|
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bon week-end. Sam 23 Juin - 4:53 | |
| D'accord pour le moule cher cousin tikka, reste à gouter cette brioche qui m'a l'air délicieuse. Merci encore pour nous avoir transporter avec notre grande Djamila.. | |
|