Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le quinze du mois de Chaabane ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

le quinze du mois de Chaabane ... Empty
MessageSujet: le quinze du mois de Chaabane ...   le quinze du mois de Chaabane ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:58

Bonjour a tous :
c `est aujourdh`ui la nuit du quinzieme jour de Chaabane :il ne reste plus que quelques jours avant le mois sacré du Ramadhan.

Concernant les mérites du mois de Chaabâne, Allah considère toutes Ses créatures la nuit au milieu du mois de Chaabâne. Au cours de cette nuit, Il pardonne à tout le monde en dehors du païen et de deux individus en conflit.
Par contre, aucun rituel n’est spécialement légiféré cette fameuse nuit. Il existe certes un texte qui encourage à s’y consacrer en prière et à consacrer la journée suivante au jeûne, mais celui-ci n’a aucune origine qui ferait autorité.

notre prophete Muhammad ( PBUH) dit (selon un de ses compagnons) :

"C'est un mois, entre Rajab et Ramadan, auquel les gens ne prêtent pas attention. Et c'est un mois durant lequel les œuvres sont élevées vers le Seigneur de l'Univers. J'aime que mon œuvre soit élevée alors que je suis en état de jeûne".

le quinze du mois de Chaabane ... Chabaa10

bonne journee a tous .
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

le quinze du mois de Chaabane ... Empty
MessageSujet: Re: le quinze du mois de Chaabane ...   le quinze du mois de Chaabane ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:22

Merci Thala pour tes postes, tu nous fais vraiment de bons rappels qui sont trés positifs...
oui bientot le mois de ramadhan InchAllah, on dit bien le mois de la Rahma, alors j'espère vraiment qu'il y aura de la Rahma chez nous tous pour pouvoir passer ce mois sacré comme il le faut...
je fais vraiment allusion au marché, il commence déjà a etre brûlant exactement comme le temps de l'été de cet année.. Alors InchAllah y aura de la rahma en chacun de nous....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

le quinze du mois de Chaabane ... Empty
MessageSujet: Re: le quinze du mois de Chaabane ...   le quinze du mois de Chaabane ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:07

Malhereusement chere cousine MissNchrea le mois de Ramadan restera une occasion en or pour ces commerçants oportunistes qui ne pensent qu'à se remplir les poches au lieu de faire le plein des bonnes actions et des hasanates..Je souhaiterai que cette année le gouvernement prendra des mesures pour sanctionner tout commerçant oportuniste et frauduleux..
Je souhaiterai aussi que ce mois ramènera son lot de clémence et de Rahma . Puisse Dieu nous aider à le faire convenablement..
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

le quinze du mois de Chaabane ... Empty
MessageSujet: Re: le quinze du mois de Chaabane ...   le quinze du mois de Chaabane ... Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:49

N'challah agh dyefk Rebbi sbar dh rahma ,adh yeselqiq ulawen n medden wa dh yehdou l'moumnin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le quinze du mois de Chaabane ... Empty
MessageSujet: Re: le quinze du mois de Chaabane ...   le quinze du mois de Chaabane ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le quinze du mois de Chaabane ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEN ....1ER AYER...MOIS...1ER MOIS DE L'AN BERBERE
» ABAZINE N'CHAABANE...
» ABAZINE..AICH..BERKOUKESS..N CHAABANE
» LE MOIS D AVRIL
» Mois BERBERES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Religion-
Sauter vers: