| ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA | |
|
+4thiziri MissNchrea GUENZETIEN thala 8 participants |
Auteur | Message |
---|
GUENZETIEN Confirmé
| Sujet: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Mer 25 Juil - 20:41 | |
| Le médecin en question est de Guenzet
Le service des urgences de l'hôpital Mustapha Bacha à Alger a été secoué dans la nuit de mardi à mercredi par des actes d'agression que les médecins ne sont pas prêts d'oublier.
En effet, un groupe de six personnes parmi lesquels un policier en civil ont semé mardi vers 19 H la panique dans le service des Urgences de cet hôpital après avoir agressé brutalement un médecin de garde. Le médecin en question, qui s'est retrouvé par la suite grièvement blessé après avoir été roué de coup, s'appelle Bachir Guerbas. Médecin résident au CHU Mustapha Bacha, il a confié dans un témoignage recueilli par le site TSA que ses agresseurs ont tenté également de séquestrer tout le service des Urgences.
"La malade, leur mère ou leur grand‑mère, devait passer en urgence chirurgicale mais il n’y avait pas de place", explique dans ce témoignage Bachir Guerbas. "Je ne sais pas pourquoi ils m’ont agressé", a-t-il affirmé en relevant qu'il officie "aux urgences de réanimation". Cette agression relance ainsi la problématique de la sécurité dans les hôpitaux dans notre pays car ce n'est pas la première fois que des médecins se font agresser par des délinquants pendant qu'ils exercent leurs fonctions.
| |
|
| |
thala Confirmé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Mer 25 Juil - 21:44 | |
| Bonsoir
ce genre de comportement est inadmissible ;en plus dans un des plus grands hopitaux de la capitale :s`attaquer a un pauvre medecin en plein exercice de sa fonction;une fonction noble :celle de soigner et d`aider les souffrants . ou sont passes les agents de securite ??c leur boulot de proteger le personnel de l`hopital et autres malades bien sur non?/ Il faut dire que dans notre pays malheureusement,il n`ya ni loi ni foi c l`anarchie totale des fois .... certaines personnes se croient au dessus de la loi comme ce policier membre de la famille de cette malade :il aurait pu calmer les autres membres de sa famille : c dans le calme et la serenite que les dens travaillent pas dans un ring de boxe . je suis vraiment hors de moi ...on s`attaque aux enseignants et la aux medecins et puis quoi encore ???? la sante dans notre pays est malade c`vrai ....mais les medecins ou le personnel soignant ne sont que des boucs emissaires ..toutes les ficelles se tirent de plus haut ....mais c un autre sujet ....
bonne soiree
| |
|
| |
GUENZETIEN Confirmé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Mer 25 Juil - 22:02 | |
| Demain, au CHU Mustapha Bacha a partir de 11h, les médecins résident organiseront un rassemblement de protestation pour dénoncer l'agression "ignoble" dont fut victime Bachir Guerbas par un policier, et pour exiger la mise en place d'un dispositif de sécurité efficace.
• Plus de détails sur l'affaire : http://www.nessnews.com/choc-buzz/alger-un-policier-et-sa-famille-agressent-brutalement-un-medecin-a-l-hopital-mustapha-bacha-2350
| |
|
| |
MissNchrea Confirmé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Jeu 26 Juil - 0:42 | |
| un comportement ignoble, mesquin, non humain... surtout de la part d'un agent d'ordre, qui a l obligation de respecter l ordre et de mettre l ordre... sans commentaire, mais il doit etre puni pour son acte... | |
|
| |
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Jeu 26 Juil - 7:32 | |
| A mon avis cher cousin Guenzetien le Dr Bachir Guerbas doit saisir la cour et déposer une plainte contre cet agent et ses amis pour coups et blessures et agression dans son lieu de travail . Il fera valoir ainsi les témoignages appuyés par des certificats médicaux et photos de ses coups et blessures. Si la plainte aboutit ses agresseurs doivent être punis. Le policier j'estime qu'il doit être licencié immédiatement car il n'a pas respecté ni sa fonction ni le citoyen ni son serment et sa tenue. Je crois qu'il sera bien au fond d'une cellule à Serkadji ou à la prison d'El-Harrach comme ça il finira son mois de Ramadan en méditant un peu et peut-être cela va lui permettre de se repentir de sa mauvaise conduite. En plus les tôlards à Alger n'aiment pas trop ceux qui méprisent les autres. LA HOGRA ( le mépris ) est sanctionnée en prison. C'est un code d'honneur entre prisonniers. Je souhaite que ce jugement fera jurisprudence et mettra en garde toute impunité quelque soit le grade de son auteur car nul n'est au-dessus des lois. | |
|
| |
omario Confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 38 Humeur : bien Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Jeu 26 Juil - 21:44 | |
| | |
|
| |
morad ouaissa Confirmé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Ven 27 Juil - 0:09 | |
| On est vraiment trés touchés par ce comportement qui a tendance à se propager,mais malheureusement les gens ne portent pas plainte d'une manière efficace. je conseille notre ami de porter une plainte ecrite en arabe avec les détails de cet acte ,auprés du procureur de la cour de votre cisconscription ,qui reçois les doléances normalement en fin de journée. Un comportement semblable à celui ci m'est arrivé ,j'ai porté plainte ...ouallah j'étais satisfait et étonné en mème temps car j'avais des préjugés sur notre systeme judiciaires ...n'hésitez pas à porter plainte à chaque fois .... | |
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Ven 27 Juil - 18:47 | |
| Remttan dh imdanen....allahou ma ini saim... | |
|
| |
samsam Confirmé
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : alger Emploi/loisirs : médecin Humeur : ma devise rester positive autant que possible! Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Sam 28 Juil - 20:39 | |
| la violence dans les secteurs de santé envers les personnels médical et paramédical ne sont pas rares en effet chez nous. je peux en témoigner moi même pour l'avoir vécue plusieurs fois. notre médecin chef a même reçu un coup sur la tête ayant nécessité 10 points de suture! néanmoins, je comprends que pour ces personnes, se voir refuser l’accès aux urgences pour accompagner leur mère souffrante fut frustrant et pénible car en se retrouvant dans cette situation, ils ont dû être désemparés , ne sachant plus quoi faire ni où aller craignant pour la vie de leur parente c'est pourquoi le système de sante devrait être réorganisé chez nous pour palier à ces insuffisances. seulement ce n'est pas une raison pour prendre le médecin comme un bouc émissaire, les gens devant comprendre que le medecin qu'ils trouvent aux urgences ou à la consultation n'est en rien responsable de tout cela car ce n'est pas son cabinet privé; lui, il n'est qu'un fonctionnaire de l'état et sa mission est de soigner certes, mais à condition qu'on lui donne tous les moyens nécessaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Sam 28 Juil - 23:09 | |
| |
|
| |
omario Confirmé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Dim 29 Juil - 2:09 | |
| salam, quand je vois que sur les forums ou sites ayant relayé cette info certains donnent raison aux agresseurs sous pretexte que les médecins algériens sont de mauvais docteurs, ou qu'ils sont metkabrin etc, je me dis que nous sommes encore loins de la societé qui sache situer les problèmes, nous (en commençant par moi_même), nous ne savons pas raisonner, nous ne connaissons que les coups de poings! c'est lourd de dire cela mais voila il faut le dire! le cas de ce médecin est assez spécial, et banal en même temps: il n'était pas du tout affecté au service ou il y avait le probleme, les agresseurs ont simplement tabassé le premier toubib qu'ils ont croisé, aux urgences de Sétif il y a à peine 15 jours, on venait de passer à tabac un medecin résident provocant une lésion oculaire grave (on a failli l'aveugler) puis un des énergumenes a croisé une interne et lui a dit: "nti tbiba?" elle lui a répondu naivement oui croyant qu'il avait besoin d'aide ou d'orientation; et il l'a rouée de coups sans qu'elle ne comprenne même ce qui se passait! pourquoi il lui demande si elle est médecin?et pourquoi il la frappe sachant qu'elle est affectée dans un autre service? difficile de comprendre le rapport de notre societé avec la violence...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Dim 29 Juil - 12:54 | |
| Bonjour à tous. Alors comme ça les patients prennent en grippe les médecins , sans raison ? C'est vrai que les tensions montent quand vous savez qu'un membre de votre famille qui a besoin de soins et qu'il n'a personne pour le soigner ! Ce qui choque tout le monde dans cette histoire c'est (un policier) mais c'est un être humain comme tout le monde,en plus il était en civile. Il vient aux urgence pour un membre de sa famille il y a un minimum pour l'accueille quand même! Dans cette histoire : je dirais, qu'il n'y a pas de fumée sans feu!
|
|
| |
omario Confirmé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Dim 29 Juil - 19:28 | |
| CHLITA... si tu te mets à la place d'un médecin dans un hopital algérien, tu fais une garde de 24h,Dieu sait ce que c'est 24 heures de stress, de responsabilités et de pressions de toute part et avec tous les problèmes de pénuries des médicaments, de l'ambulance qui n'est pas la, du scanner qui est en panne, et pardessus tout ça tu prends les coups des parents de malades . j'ai vécu moi-même ces situations lors de mes stages et gardes, j'ai vu comment deviennent les gens quand ils viennent à l'hopital, ils perdent totalement le sens de mesure et de logique... et après ça on te balance qu'il n'y a pas de fumée sans feu, que c'est toi la fautive, que tu as surement du mal parler à ce parent, ARRETONS!
| |
|
| |
omario Confirmé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Mar 31 Juil - 0:12 | |
| et je suis tout à fait d'accord avec mourad, il faut arrêter cette culture de pardonner un acte aussi grave après quelques larmes de ces voyous ou de leurs parents ça nous empêchera toujours d'avancer... il faut porter plainte à chaque fois qu'il y a de tels agissements et efficacement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Mer 1 Aoû - 13:23 | |
| Je ne suis pas médecin,je suis une pauvre petite infirmière,il m'arrive de faire des nuit aussi de 19h15 jusqu'à 7h 15 (12h30) de travail. Je prends mon poste à 19h15 Après les transmissions orales avec ma collègue du soir, j'entame mon tour de 22h...Il n'y a que 19 lits dans le service, c'est assez rapide. Constantes, distribution des éventuels somnifères et installation confortable pour la nuit... Tout le monde est bordé, je m'affaire à autre chose...
23h : le monsieur de la chambre X sonne - J'y vais : - " Oui? C'est pour quoi?" - "je m'ennuie" Ah...c'est embêtant ! D'autant qu'il n'a pas la télé et que le seul magazine à sa disposition traite de l'histoire de France (passionnant à cette heure ci!)
0h : le même monsieur sonne - J'y vais : - "Oui monsieur ? " - " Vous pouvez me remonter la tête du lit? " (Pas de SVP, ben non ! Pour quoi faire ???) Je m'exécute, lui précisant que la commande du lit est à sa portée... Bon, disons qu'il avait besoin de voir du monde
1h : ré...toujours le monsieur de la chambre 5 - "ouiiiiiiiii???" - "vous pouvez m'allumer la lumière ?" Euh...la cordelette de la lumière est juste à côté de celle de la sonnette....c'était trop dur de tirer dessus ??? Je respire profondément, garde le sourire, lui octroie une parole gentille et repars
2h : idem...il ne dort toujours pas... J'entre, ne dis rien et attends sa requête du moment... - "Quelle heure est-il?" Grrrrrrr....j'avoue, ça commence à m'énerver ! D'autant que sa lumière est allumée et que la pendule est accrochée au mur pile en face de lui. Je lui donne l'heure et discute un peu...mais il n'a rien à dire...alors je sors de la chambre
2h10 : monsieur resonne aussitôt, je viens de refermer la porte de sa chambre...je la ré ouvre et l'interroge du regard - "j'ai pissé dans ma couche" (cache !) Bon ça va de soi, je ne vais pas le laisser trempé alors je le change, le réinstalle et lui souhaite bonne nuit avant de quitter sa chambre
3h : encore... - "oui monsieur, de quoi avez vous besoin?" - "bah.... de rien en fait... Vous pouvez me baisser la tête du lit ?" (C'est un lit électrique, la manette est à porter de main) Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Alors là, je sature carrément Avec tout le calme que j'arrive à puiser en moi, j'explique au monsieur qu'il ne peut pas sonner comme ça toutes les heures pour rien...
ça marche...3h de temps ! Je l'entends bougonner de temps à autre et à 7h, il appelle Juste au moment de la relève... Juste pour savoir l'heure une fois de plus... Alors Mr OMARIO? Que penses-tu de ma nuit de garde ????? & Je te parle d'un seul patient là, il y a 20 patients dans mon service, je te parle d'un seul!les autres n'en parlons pas! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai choisi ce métier et je l'assume jusqu'au bout.
|
|
| |
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Mer 1 Aoû - 14:24 | |
| le secteur de la sante est malade chez nous,...de reformes en reformes et les service de moins en moins...il y a péril dans la demeure...il y a des gens qui encouragent cette "clochardisation"des sbitarettes...saha ramdankem!
| |
|
| |
omario Confirmé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Mer 1 Aoû - 17:28 | |
| bien,sur qu'il faut assumer son métier, ce qu'il ne faut pas assumer c'est les violences que ce soit contre un médecin, une infirmière, qui que ce soit, il faut pas accepter ça parce que c'est pas normal d'agresser un professionnel de la santé dans l'exercice de son métier et encore plus anormal de dire que c'est de la faute de l'agressé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Mer 1 Aoû - 18:18 | |
| |
|
| |
samsam Confirmé
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : alger Emploi/loisirs : médecin Humeur : ma devise rester positive autant que possible! Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Jeu 2 Aoû - 20:02 | |
| tu sais CHLITA j'admire ta patience! néanmoins je ne sais pas si tu as raconté ton histoire pour expliquer que le médecin qui a été frappé à l'hôpital Mustapha aurait dû faire preuve de plus de patience et de compassion envers ce patient '"qu'il soit policier ou pas c'est un être humain "dis tu ) car effectivement si en tant QU'INFIRMIERE, cela fait partie de ton travail d'être aux soins du patient même si celui ci exagère ! il en est de même pour le medecin qui doit lui aussi faire preuve de patience et de compassion envers ses malades quand c'est nécessaire mais dans tous les cas,est ce que ceci justifie les actes de violence? chez nous, le système de santé est défaillant dans certains domaines et particulierement dans le systeme de tri des patients au niveau des urgences de telle sorte que le medecin a peur de travailler dans ce service, car si un médicament manque, si du materiel medical manque,ou n'importe quoi qui normalement aurait se trouver dans une salle d'urgence , mais qui n'a pas été fourni au médecin pour assurer une garde valable et biien c'est le médecin qui trinque c'est lui qui paye !! je ne sais pas si tu comprends | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
samsam Confirmé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA Ven 3 Aoû - 19:10 | |
| merci pour ton empathie CHLITA . je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que l'accueil dans certains h$opitaux est parfois limite , et même parfois pire! mais est ce la faute du medecin ou de l'infirmier? sur ce je te souhaite à toi et a tous les amis de ce forum ainsi que tous les ith nyala de France saha fetourkoum et bon ramadan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA | |
| |
|
| |
| ALGER : UN POLICIER ET SA FAMILLE AGRESSENT BRUTALEMENT UN MÉDECIN À L'HÔPITAL MUSTAPHA BACHA | |
|